Location de voiture Athènes

Forum Grèce

Bonjour,
Nous sommes un couple et nous partons 16 jours en Grèce. Les 3 premiers jours nous resterons à Athènes mais pour la suite nous souhaiterions louer une voiture pour visiter le Péloponnèse. Mais bon pas facile de s’y retrouver entre les conseils des forums et ceux des agences de location.

Tout d’abord. Faut-il nécessairement réserver?
Peut-on faire confiance aux petites agences du centre ville d’Athènes?
190€ pour 10 jours est-ce un prix correct?
Et surtout qu’elles garanties sont nécessaires:
-protection contre le vol?
-Contre les collisions?
-protection de la franchise? (qu’est-ce que c’est exactement?)

A combien s’élève en générale la caution et est-elle débité sur le compte au moment de la location?

Merci d’avance pour vos réponses et bon dimanche!
Céline

bonjour,
j’ai loué une voiture à l’aéroport quand j’ai visité une partie du Péloponèse, c’était en juillet 2011et j’avais réservé sur internet avant de partir car nous arrivions vers 20h30 à Athènes et nous voulions dormir du coté de Corinthe le soir.Nous l’avions rendu le matin de bonne heure , cela nous avait permis de dormir à l’hotel sur la route de l’aéroport.
Je vous conseillerai peut être de commencer par le Péloponèse ,de rendre la voiture à l’aéroport et de reprendre le métro pour Athènes…ou le contraire suivant votre vol de retour.
En payant avec la carte bancaire, vous êtes peut être déjà bien assurer.Renseignez-vous auprès de votre banque.
cordialement

en filtrant sur la rubrique transports car on y a répondu au moins 1 million de fois.
Mais pour répéter : garder son séjour à Athènes pour la fin et louer la voiture directement à l’aéroport.
Plus d’info sur mon site (cliquer sur mon profil…)

Ouais mais le truc c’est qu’on arrive vers minuit à Athènes donc dans tous les cas on ne fera pas la route en arrivant et inversement, au retour on pars très tôt le matin. Dans tous les cas il nous faudra passer 2 nuits à Athènes.

Ce qui m’inquiète surtout c’est le prix et les risques vis-à-vis de la franchise si on a le moindre accrochage.

Merci pour vos réponses.
A bientôt.

Alors si tu arrives tard, tu passes une nuit à Athènes et le lendemain tu peux retourner à l’aéroport chercher la voiture.
Il faut prendre l’assurance collision, avec ou sans franchise, tout dépend ce que tu es prêt à payer en cas d’accident, et en Grèce les accidents c’est fréquent.
Mais si tu es prudent et si tu adaptes ta conduite, pas de souci, pour ma part j’ai eu 2 crevaisons et un rétroviseur explosé en reculant dans un village, en une trentaine de voyages, j’ai toujours fait réparer sans faire appel à l’assurance, mais on ne sait jamais. Si un jour il m’arrive quelque chose de plus grave, je serais heureuse d’avoir pris tous risques.
Je ne paye jamais aucune caution, je paye lors de mon départ en rendant la voiture.
Par contre la résa est recommandée, tu risques d’arriver et de ne plus avoir de modèle disponible à ta convenance (ça m’est arrivé l’an dernier en septembre)
Et surtout ne loue pas en centre ville, c’est trop galère pour circuler.

Sujets suggérés

Services voyage