Location de voiture au Kenya en ayant 70 ans ou plus

Forum Kenya

Bonjour,
Nous partons prochainement au Kenya pour 3 semaines et nous allons louer une voiture. Un des 2 conducteurs est âgé de 70 ans. Selon le Routard, il faut avoir entre 23 et 70 ans pour louer une voiture au Kenya.
Si quelqu’un parmi vous a loué une voiture en ayant 70 ans ou plus, ce serait gentil de me faire savoir comment il a procédé.
D’avance, merci à lui.
Cordialement,
P Dupont

Bonjour.

La question / le sujet tourne d’abord autour de l’assurance, vu qu’avant 23 ans on n’est encore pour certains qu’un moutard et qu’au-delà de 70, les mêmes certains sont certains/sûrs qu’il faut une place à bord véhicule assuré une place pour mettre le déambulateur en sûreté, ça, c’est sûr.
Faut avoir l’assurance d’être assuré par une assurance pour être sûr de naviguer avec assurance sur les routes et les pistes parfois peu sûres.

Selon moi … comme dit toujours à très juste titre notre “confrère” puma toujours rigoureux dans la délivrance de ses avis personnels judicieux.

Rebonjour.

Pensant que cela pouvait servir aussi à d’autres routards, j’ai fait l’effort d’écrire au KATO, en principe au courant des règles en vigueur au Kenya.

Voici la correspondance. Leur réponse ne fait aucun état de l’âge du conducteur candidat à la location d’une voiture au Kenya, mais souligne en revanche certains risques de la conduite chez eux (ce qui n’était pas le sujet de votre question).
Je sais, mon anglais est très approximatif et j’ai pondu ma demande (en bas du présent message) en vitesse.
Je pense que la traduction en français n’est pas nécessaire.

Dear J… G…
We acknowledge receipt of your email on the subject topic.

There are no restrictions against visitors hiring a self-drive vehicle in Kenya as long as one has a valid driving license that is from a country that has a reciprocal agreement with Kenya allowing citizens of that country to use their driving license locally. This is usually for a period of the first three months.

There are however a few key challenges one needs to be aware of as follows: -

Inadequate road signage - it is quite possible for self-drive visitors to get lost as road signs in Kenya are not as many as they should be.

Manner of Driving - Kenyan drivers can be quite aggressive as opposed to the very orderly driving most visitors would be used to.

For a very new driver in Kenya, we sometimes recommend chauffer driven vehicles until one gets used to our roads,

Regards,

Fred Kaigua, ACIArb
CHIEF EXECUTIVE

From: xxxxxxxxxx@skynet.be]
Sent: Wednesday, November 04, 2015 8:32 PM
To: info@katokenya.org
Subject: Enquiry

Dear Madam, Dear Sir,

Is it possible to know wether it is possible/allowed to personally hire a car in Kenya for a foreign tourist over 70 ?

This is a question asked by “contributors” in the journey forum “Le Routard” of France.

I (we) would be grateful for relyable information about that point.

Thank you very much in anticipation.

Very kind regards.

j… G…

rue de …

B XXXX B…

Belgium.

Bonjour,

si tu veux louer un 4 x 4 quelque soit ton âge, contacte remjius en anglais:
remjius@yahoo.com

cordialement

Sujets suggérés

Services voyage