Location de voiture au Maroc sur Ryanair

Forum Maroc

Attention arnaque !!! Sur les locations voiture sur Ryanair.
Le 14 septembre 2018 ,j’ai loué une voiture par l’intermédiaire de Ryanair à l’agence Wanalou de l’aéroport de Rabat au Maroc .
location payée sur le site Ryanair et ceci sans problème avec ma carte banquaire Crédit agricole.
Arrive à Rabat , surprise ? On me demande pour la caution de taper un code PIN avec ma carte banquaire . Or autant que je sache nous n’avons pas de code pin pour nos carte ,mais un code personnel.j’ai donc tapé par 2 fois ce code qui n’a pas marché . J’ai donc arrêté là.ne voulant pas bloquer ma carte .impossible de faire comprendre au personnel de l’agence de l’aeropport cette situation bizarre . Voyant qu’il était impossible de se faire comprendre ,nous avons abandonnés l’espoir d’obtenir Une voiture .(pour information ,il était 22heure) .nous avons voulu être remboursé mais impossible,il faut contacter le service client .??,??
nous avons par chance trouvé à la sorti de l’aéroport un loueur a la sauvette mais honnête qui nous a proposé le même véhicule pour un peu plus chèr mais sans aucun problème de carte ni de caution .
j’invite donc toute personne à faire de même et surtout éviter de passer par Ryanair pour la location de voiture sinon bonjour les tracas,et pour les contacter, bon courage ?, ça n’est jamais le bon service et pour au final ne pas être remboursé.
ARNAQUE…

Conseiller de louer une voiture a des loueurs a la sauvette c est vraiment du n.umporte quoi. Il existe au Maroc des loueurs locaux serieux et tres fiables.

D autre part aller louer une voiture pAr l in termediaire de ryanair en ce moment faut avoir le gout du risque.

Un voyage finalement peu prepare. Dommage.
Vous auriez demande sur le forum des avis bvous n auriez pas eu ces desagrements.

Le code PIN c’est ce qu’on vous demande à chaque achat avec votre CB , j’ai du mal à comprendre .
La caution est souvent payé par CB , soit une autorisation de decouvert , soit la somme qui vous seras restitue plus tard . Peut être que ca n’as pas marche car vous n’aviez pas la somme demandée où l’autorisation de faire ce decouvert .
Louer avec Ryanair en ce moment …c’est risqué. De plus en suivant louer à la sauvette encore plus , c’est un très mauvais conseil à donner sur ce forum .

Merci pour vos bons
conseils , mais je tiens à signaler que ce n’est pas la première fois que je loue une voiture au Maroc en utilisant ma carte bancaire. Lorsque je parle de loueur à la sauvette il s’agit de loueur en pleine légalité avec papiers officiels mais n’ayant pas de bureau à l’aéroport et non pas un particulier < louche> .Je ne suis pas ridicule au point de conseiller quelque chose d’illégal.Pour ceux qui comprendrons mon message je leur souhaite un bon séjour au Maroc. Pour les autres ronchons je les ignore. Cordialement

L expression “a la sauvette” en.France est plutot synonyme de pas bien legal… D ou ma reponse.

je suis tres etonn2 par vos doleances pour toute location de voiture et dans tous les pays vous laissez une caution obligatoire donc c’est votre probleme si vous avez oublié votre code de carte de credit et croyez moi j’ai loué auX USA ANGLETERRE ITALIE …ETC

Sujets suggérés

Services voyage