Je pars fin janvier à Tromso en Norvège. Je compte louer un véhicule, toutefois j’ai été surprise des coûts de location de véhicule ( beaucoup plus cher qu’en Islande ), j’aimerais savoir s’il y a des agences à favoriser qui font de meilleurs prix ( aéroport ou Tromso centre ville ) et s’il est nécessaire d’avoir un 4x4 ou un SUV ?
Après l’Islande et la Russie en pleine hiver, je me suis finalement rendue compte que les " grosses " voitures n’étaient pas toujours essentielles sans évidemment tomber dans les citadines.
Je vous remercie de votre aide !
greenlight2
perso je loue toujours depuis la france une petite voiture pour environ 380 euros les 8 jours.
prendre ttes les assurances tout en sachant que le remorcage n est pas pris en charge ,il faut dans ce cas louer sur place
oulari3
D’accord, c’est ce que je comptais faire après avoir lu pas mal d’avis, merci du renseignement !
Pour les assurances, la carte bleue devrait suffire ( conditions à relire quand même )
w.d_photographie4
Bonsoir, je pars avec ma compagne mi janvier pour 10 jours aux Lofotens puis je rejoinds en voiture Tromso pour 4 jours, je vois qu’il faut payer une caution en plus de la réservation quasi à chaque fois qui se situe entre 400 et 800€, connaissez vous une compagnie qui ne bloque pas une telle somme d’argent svp?
Merci
Bonne soirée
greenlight5
helas non et en plus ce n est pas cher generalement j ai plus
cdt
oulari6
Bonsoir, nous n’avons jamais payé de cautions pour nos locations, je n’ai pas encore réservé en Norvège mais peut-être voir europcar, rental car ou l’agence avis à Tromso !
Il est peut-être question de caution par autorisation de prélèvement mais sans que cela soit effectif !
w.d_photographie7
Bonjour,
Merci de votre reponse, exact ce n’est pas effectif mais c’est une somme qui est bloqué pzndant toutes la duree du sejour, et moi je ne peux pas me permettre… C’est etrange qu’ils veuillent absolument cette caution, en Islande, ils prennent juste l’empreinte de ta CB et voila…
oulari8
La seule solution que je vois si cela est " bloqué " est peut-être d’augmenter ses plafonds juste le temps des vacances, ou à défaut au-moins pour le mois de janvier car je suppose que la caution bloquée se déduit du plafond de dépenses à la semaine ! Après les cartes gold sont vraiment pas mal lorsqu’on voyage, ça permet d’éviter beaucoup d’assurance etc et de pas avoir de problème avec ses locations que ce soit caution, plafond, blocage etc, moi même je ne l’ai pas, mais mon compagnon oui et cela est pratique ! Bon courage pour vos recherches
aude-b9
Bonjour ,
Je suis également intéressée par le sujet !
Nous allons louer une voiture début février (certainement à l’aéroport de Evenes) pour faire notamment les Lofoten et je m’interroge sur les agences de location : il y a-t-il des agences à éviter ou d’autres à privilégier ?
Merci pour votre aide !
kiti3510
Bonjour
du coup vous louez avec quelle agence? J’avoue ne pas trouver de témoignages indiquant telle agence en toute confiance. Il y a til comme en Islande des louerurs locaux? et pas des grosses enseignes
merci
greenlight11
bonjour
en general on trouve les grandes enseignes avec voiture à l aeroport ou en ville par exemple pour Tromso.
elles se valent toutes car en plus c est le meme guichet pour toutes les enseignes au moment de recuperer la voiture au niveau aeroport
w.d_photographie12
Bonjour,
J’ai loué il y a deux semaines chez Avis pour 10 jours en Janvier avec un prix plutot interessant. 375 pour deux.
Que des bons retour 1vec Avis et apparament pas besoin d’avoir une carte de “credit”, une carte de debit comme on utilise en France suffit.
Voila j’espere t’avoir un peu rassuré du moins avec cette agence.
greenlight13
bonsoir,interessant comme prix,mais avez vous souscrit toutes les garanties et assurances proposees?
et pour combien de km?
merci
w.d_photographie14
Assurances de bases, vol et dommage, j’ai pris la location sans ajouter d’assurances a part celles incluses dedans. Kilometrage illimité.
Je fais tjs ca (Islande, Thailande, Pologne, Espagne,…)
kiti3515
Bonjour,
J’ai loué il y a deux semaines chez Avis pour 10 jours en Janvier avec un prix plutot interessant. 375 pour deux.
Que des bons retour 1vec Avis et apparament pas besoin d’avoir une carte de “credit”, une carte de debit comme on utilise en France suffit.
Merci !
Chez avis pour une golf (on est 3) 10 jours je suis à 633€! tu as réservé il y a longtemps ?sur leur site direct? sinon j’ai vu europcar 573€
merci valérie
belle année!
greenlight16
attention toujours aux offres pas cheres:
exemple,si vous tombez en panne avec votre voiture de location les frais de remorcage sont à votre charge par exemple ,il y a pleins de choses comme cela qu il faut savoir et en norvege c est minimum 400 euros …
w.d_photographie17
J’ai réservé il y a meme pas deux semaines. Mais les prix changent du jour au lendemain donc j’etais à l’affut.
Mais ca va à 663€ si c’est divisé par 3 c’est pas mal.
Mais je trouve que ca a bien augmenté…
pleingaz6618
Bonjour.
Est-ce qu’un 4x4 est obligatoire au mois de février ?
Un break 4x4 ou un vrai 4x4 sur-élevé comme une jeep ou autre ?
Merci
Cordialement.
kiti3519
Bonjour,
Nous avons pris une voiture normale et cela suffisait. Pourtant il y a 3 ans il y avait de la neige. De toute façons vous êtes l’hiver obligé de rester sur la grande route et très peu de routes secondaires sont accessibles. autres questions?
kiti3520
[quote]
Bonjour,
Merci !
Chez avis pour une golf (on est 3) 10 jours je suis à 633€! tu as réservé il y a longtemps ?sur leur site direct? sinon j’ai vu europcar 573€
merci valérie
belle année!
Bonjour, c’est bien mon identifiant, mais je n’ai pas écris ce commentaire je n’avais pas loué avec Avis!! en plus on était 4! surprenant!???
pleingaz6621
Merci beaucoup pour le retour.
Pas d’autres questions pour le moment
Cordialement