Location de voiture au Vietnam en novembre

Forum Vietnam

Bonjour a tous,

Nous partons, mon compagnon et moi meme, au Vietnam en novembre. Habitué à conduire dans plusieurs pays du monde (tour du Sri Lanka, Egypte…) nous aimerions, comme a notre habiture, louer une voiture sur place. Je précise que j’ai mon permis internationnal et qu’il est valide.

Néanmoins je ne trouve que tres peu de compagnie a notre point d’arrivé qui est Hô Chi Minh Ville.
Auriez vous des conseils de société fiables pour 15 jours de location d’une voiture ?

Merci a vous !!

Dans l’attente de vous lire, je vous souhaites une agreable journée,

Virginie,

Bonjour
Il est quasiment impossible pour un Européen de louer un véhicule au VIETNAM
Si toutefois vous y arrivez, je vous le déconseille
Compte tenu de la densité du trafic, bien que le code de la route existe, de l’état des routes, de la signalisation, c’est très très dangereux .
La seule solution raisonnable pour vous, c’est d’avoir recours à la location d’un véhicule avec chauffeur. Toutefois, si vous ne parlez pas VIETNAMIEN, il y aura aussi le problème de la barrière de la langue car les chauffeurs ne parlent pas non plus l’Anglais. Je vous conseille de louer un véhicule avec un chauffeur et un guide francophone, cela vous facilitera vraiment la vie et votre séjour
Bien cordialement
Frédéric

Même avec un permis international, aucune compagnie même Avis ne vs louera une voiture sans chauffeur, trop dangereux, et si vs faisiez Saigon-Hanoi, il faudrait ensuite ramener le véhicule à Saigon, 2 jours de trajet minimum. C’est donc la voiture avec chauffeur ou les trasnports en commun (bus et train de nuit ou avion pour les longues distances barbantes comme Hue-Hanoi)

Aucun chauffeur ne connait très bein tout le Vietnam ; il est donc conseillé de louer un nouveau véhicule à chaque destinatons principale : Saigon pour le delta du Mékong, 1 jour Hoi An pour le trajet HA-Danang-Hue (pas besoin à HA, tt le monde s’y ballade en vélo gratuit ds les hôtels), et au départ de Hanoi pour les montagnes du Nord SI vous voulez sortir des sentiers battus, par ex aller à Dong Van

Bonjour bonjour,

Je ne savais pas que c’etait aussi dangereux, j’ai fais le tour du Sri Lanka en voiture, tout le monde jusqu’a mon banquier me l’avait deconseillé et pour autant je n’ai vraiment pas eu de mal a me deplacer…
Le probléme est reglé si personne ne loue de voiture aux touristes. Nanmoins depuis 2018 je trouve quand meme une loi qui permets cette location, quel dommage !
Rouler avec un guide et un chauffeur n’est pas vraiment notre truc, nous ne planifions pas grand chose generalement, et deux personnes qui nous suivent, et qui je pense doit couter cher ?
guide+chauffeur+voiture+essence+hotel+restaurant ?

Merci de vos precieux conseils !!!

Dans l’attente de vous lire :wink:

Il est vrai qu’il y a une loi, mais, vu le prix des voitures ici et les dangers, aucun loueur ne se risquera à la suivre.

Bonjour
Le SRI LANKA n’a rien à voir au point de vue circulation par rapport au VIETNAM
C’est comme si vous conduisiez à la campagne par rapport à une grande ville FRANCAISE
C’est vraiement très spécial que ce soit en scooter, ou en voiture, meme pour traverser une rue
c’est très impressionnant pour le piéton, il vous faut fixer l’autre côté de la rue, marcher à vitesse constante et c’est les cyclos et les voitures qui vous évitent, mais il est impératif de garder la même allure, alors imaginez vous au volant d’un véhicule
Louer un chauffeur, une voiture, et un guide a un coût bien évidemment. Mais quel confort
vous avez en plus les bons conseils, et surtout la facilité de communiquer.
Je reste à votre disposition si vous souhaitez de plus amples renseignements “pratiques” sur le sujet
Bien cordialement
Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage