Avez-vous vécu ce type d’expérience? Le problème des loueurs de voitures de location ?
Attention à la location de véhicule en Crète. Étrangement, je savais déjà qu’on allait me causer des problèmes pour le retour du véhicule dès la prise du véhicule. Lorsque j’ai refusé de souscrire à l’assurance du loueur à 250€ qui me couvre contre tous aléas (car j’ai une carte bancaire à débit différé “dite de Crédit” Type Gold ou Visa Premier) le comportement du loueur est devenu froid limite désagréable.
Pour moi, c’est une escroquerie organisée, je m’explique: la voiture déjà pleine de petites bosses ou rayures par-ci par-là, au retour du véhicule il est obligatoire de retrouver un truc qui n’avait pas été coché sur la feuille d’état des lieux à la prise du véhicule. Au retour du véhicule, la dame trouve directement des rayures qui ne sont pas sur le document. Et me dit, de toute façon vous avez une assurance avec votre carte bancaire, ils vont vous rembourser!
Résultat 350€ de franchise à payer sur le cha
mps pour des rayures, qui selon moi étaient déjà là dès le début.
Le prix de la location était abordable, mais il se rattrape avec les assurances.
Un conseil: prendre des photos de chaque impact ou rayures et pointer soi-même la feuille d’état des lieux!
Même l’assurance de ma carte doit me rembourser, je trouve cette pratique écoeurante!
jlma592
Un autre conseil : venez la prochaine fois sur ce forum avant votre départ. Cela fait des années que les principaux intervenants sur ce forum vous donnent des adresses de loueur connus pour leur sérieux. Comment avez vous trouvé votre loueur ?
philippe-o3
[quote]
Avez-vous vécu ce type d’expérience? Le problème des loueurs de voitures de location ?
Je viens de louer chez eux : pas de problème de cette nature. Par contre jai eu la même mésaventure en juillet à Chania !!!
Il est impératif, quel que soit le lieu et le loueur, de faire des photos d’une voiture de location dans tous les angles, devant, derrière et les côtés + l’intérieur.