Bonjour à tous
Je me rends pour la 5ème fois en République dominicaine sur Boca Chica du 3 janvier 2017 au 29 janvier 2015 (3700 euros pour 2 vol et hotel all inclusive).
Je recherche une location de voiture avec chauffeur pas trop cher pour visiter l’intérieur de l’île hors des sentiers battus.
merci d’avance
gilloraymondo2
Bonjour,
Voiture de location avec chauffeur : en République Dominicaine, ça s’appelle taxi touristique. C’est très cher…
Mais en séjournant à Boca Chica, je n’en vois pas l’utilité. A travers Boca Chica, passent les guaguas qui font le circuit suivant : Andrés - Saint Domingue - Boca Chica - Andrés. Fréquence de passage très élevé (toutes les 3 minutes environ à Boca Chica…). Le terminus de Saint Domingue se trouve à une centaine de mètres du parque Enriquillo, zone de départ de plein de lignes de guaguas vers toute la ville et tout le pays…
En allant à la station service Shell de Boca Chica, vous pouvez prendre les guaguas qui viennent du parque Enriquillo et qui vont vers Juan Doilo, San Pedro de Macoris, et la Romana, ou bien d’autres lignes de guaguas directes pour Higüey, Miches, sabana de la mar, El Seibo…
Donc je ne vois pas bien la nécessité d’une voiture de location avec chauffeur pour découvrir led pays hors des sentiers battus : les guaguas s’arrêtent partout à la demande. Et vu que ça ne coûte quasiment rien (payer en pesos !!!) et que les passages sont très fréquents, il n’y a pas lieu de se priver…
Bonnes vacances
blopart3
Hola,
Si l’option taxi avec chauffeur t’intéresse toujours, je peux te mettre en contact avec quelqu’un disponible qui travaille dans le coin de Boca Chica.
Par contre, la personne parle seulement espagnol mais se débrouille bien en anglais.
Salut,
Pablo
gilloraymondo4
Bonjour,
Pour votre sécurité, ne jamais accepter les offres de taxi au noir (chose dont vous ne vous rendrez compte que trop tard) quand bien même ce type de service vous serait proposé sur ce forum, sous la forme “j’ai un ami taxi”…
Je vous cite quelques extraits :
“La République dominicaine connaît le taux de mortalité sur la route le plus élevé au monde (vitesse, signalisation déficiente, non-respect des principes élémentaires de sécurité par les automobilistes comme par les piétons, mauvais état des véhicules).L’état général du réseau routier reste médiocre et certaines routes sont mal entretenues. Une grande prudence doit être observée sur l’autoroute Saint-Domingue/Santiago et dans la périphérie de Saint-Domingue (notamment à hauteur de Boca Chica), où les traversées de personnes et de deux-roues occasionnent de nombreux accidents mortels.” “En cas d’accident hors de Saint-Domingue, les secours routiers sont quasi inexistants et les sanctions sont sévères pour tout conducteur reconnu responsable d’un accident ayant entraîné des dommages corporels, jusqu’à l’emprisonnement. À Saint-Domingue, il convient d’appeler le 911 en cas d’accident grave, et de se rendre à la Casa de Conductor pour toutes les formalités consécutives à un accident. Il existe deux Casas de conductores, l’une à Saint-Domingue (193 av. Bolivar – tel : +1 809 3812424) et l’autre à Santiago (3, Calle 16 de agosto – tel : +1 809 2414848).” “La circulation en ville étant très chaotique, il est déconseillé de louer une voiture sans chauffeur. Le taxi (bon marché) reste la meilleure option pour les trajets urbains, mais il convient d’éviter, par sécurité, de héler des taxis dans la rue : il est recommandé de passer par une centrale d’appels ou de prendre les taxis agréés à l’intérieur des grands centres commerciaux.”
En ce qui concerne les taxis, le principe est que le chauffeur doit être bien concient que vous pourrez le faire identifier facilement par la police en cas de problème.
Cordialement
chibani5
A signaler quand meme que le service UBER fonction maintenant a Santo domingo ses environs et qq grandes villes.
D apres mes amis dominicains, le tarif serait du tiers du prix taxi.
Je n’ai pas essayé.
Dire que c est bien vu par les taxis serait exagéré.
blopart6
Il faut voir si UBER est disponible au Boca Chica. Peut-être il y a quelqu’un qui habite là-bas enregistré avec la compagnie. En tout cas, il faudra demander un premier service pour rencontrer le chauffeur UBER et ensuite parler des parcours et tarifs.
Ca peut être une option à explorer pour comparer.
Salut,
Pablo
Anonyme7
Bonjour
apres plusieurs jours sans internet (pause appréciable), je remercie les internautes qui m’ont répondu. En fait je pensais louer une voiture et trouver un conducteur sérieux. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous des contacts ?
Anonyme8
Nous serons à Juan Dolio pour 6 semaines en hiver 2018, est-ce que quelqu’un sait si Uber est disponible à Juan Dolio?
gilloraymondo9
Bonjour,
En République Dominicaine, Uber n’est disponible que dans les régions de Saint Domingue (dans cette direction, jusqu’à Boca Chica), Santiago, et, très récemment, Puerto Plata.
Mais, au départ de ces régions, pas de problème pour vous emmener à Juan Dolio.