Location de voiture avec EUROPECAR.GR

Forum Crète

Bonjour à toutes et tous.
Je reviens de Crête et je souhaite vous faire part de mon expériance très satisfaisante de ma location de voiture.
EuropeCAR.gr est une compagnie Crétoise qui propose de vous apporter la voiture à l’aéroport directement.
C’est très bien organisé. J’ai reçu un message WhatsApp vous indiquant que ‘Alexandra’ viendra vous apporter la voiture à votre arrivée.
J’ai reçu deux photos d’elle pour faciliter le contact.
Après avoir payé en carte sur place, elle vous fait signer le contrat.
Tout est inclus, l’assurance tout risque avec zéro franchise ainsi que le deuxième conducteur.
Le prix de la prestation est vraiment atractif, alors j’avais peur du SAV.
La voiture avait beaucoup de kilometre au compteur mais fonctionnait parfaitement.
Pour le retour, c’est très simple. J’ai reçu via Whatsapp les instructions que m’avait dit Alexandra à la prise du véhicule.
Avec en plus des photos pour clarifier. Pour résumer, on dépose la voiture dans le parking public de l’aéroport et on pose la clé dans une boite à clé. C’est très simple. Tous les contacts avec EuropeCar.gr ont été très cordiaux et même très sympatiques.
Vraiment, lorsque je retournerai en Crête, je suis certain de reprendre cette agence de location de voiture.
C’est pro, fiable, sûr, et la relation cliente et au top. Pour ne rien gacher, le prix de la locatoin est très honète.
J’en fait sans doute un peu trop mais quand c’est très bien, il faut aussi le dire.
Bonne soirée à toutes et tous.

Bonjour Fabrice,

je me demande si Europecar est la même entreprise que Europeocar souvent citée en bien sur. ce forum.
Il y aussi Europcar, de quoi s’y perdre.

On peut guère juste se fiier juste a un témoignage quand d’autres personnes ont eu une mauvaise expérience telle ce récent post Europcar Heraklion... à fuir : Forum Crète - Routard.com

Au niveau national cette agence a en tout cas une sacré mauvaise réputation

Mais tant mieux pour vous :slight_smile:

Oui Bouboulinah, mais je ne pense pas que EuropEcar (c’est moi qui souligne) ait un quelconque lien avec Europcar, la grosse firme au logo vert, jaune et blanc.
Le logo d’Europecar est vert et orange.

Bonjour.
Non non cela n’a rien à voir avec europcar de l aéroport. C’est bien europecar.gr une compagnie Crétoise. C’était juste un retour concret et vécu de nos vacances.

Je suis revenu hier de Crête et utilisé un véhicule de location avec Europeo cars (ceux qui vous donnent une bouteille de vin Grecque à l’arrivée !) petit bureau à 100 m en face du hall hall arrivée, devant l’aéroport .
Tres bonne agence , pas cher , véhicule de 18000 km essence état neuf super propre y compris carosserie, pneus …
pas de dépot de garantie, paiement en CB; plein carburant total et rendu idem.
assurance comprise , bref parfait ,
dans tous mes voyages je fuis comme la peste les loueurs dits Premium (avis hertz sixt europcar …)
240 eur pour 14 jours , difficile de faire mieux , et en plus ils sont sympas à l’aller , tout autant au retour…

Ils ont des agences dans plusieurs villes crétoises ?

Alors c’est encore différent car europecar.gr n’a pas de bureau à l’aéroport.
Ils viennent vous chercher à l’arrivé du train. La voiture vous attend à l’aroport quand même.
Pour nous c’était 180€ pour 11 jours avec une Toyota Auris. De quoi y mettre une grosse valise, une valise cabine et un sac à dos moyen. Le tout dans le coffre.
Bonne journée à toutes et tous

Oups pas du train mais de l’avion évidement :slight_smile:

Bonjour,
j’ai moi aussi utilisé dernièrement les services de europecar.gr a Heraklion (a ne pas confondre ni avec europcar ni avec europeocar) et j’en suis satisfait.
Confiant dans cette période de fin septembre 2021, je m’y suis pris le vendredi 24/09 pour une location débutant le dimanche 26/09. Je me suis adressé à autorip.gr que je connaissais déjà et qui m’a de suite indiqué ne plus avoir de voiture dispo. J’ai donc fait quelques loueurs locaux sérieux par mail ou internet et ils étaient tous overbookés, un rapide tour des brokers via internet pour prendre la température m’annoncait des prix affolants pour cette période. J’ai donc repris la méthode de base via Google map et élargi aux alentours d’Heraklion pour trouver d’autres loueurs locaux et suis tombé sur europecar à Ammoudara “Lili Sole shareholder co. Ltd Europe Rent a car” très exactement. J’ai consulté divers avis et ai cherché un tarif sur leur site. Tarif de 335€ pour 11 jours pour un petit SUV groupe D Kia Stonic tout neuf avec bien évidemment full assurance et 0 franchise. Réservé de suite, livraison plein centre Heraklion (petite rue de l’Ibis Styles); comme souvent chez ces bons loueurs locaux pas de caution ni numéro de CB laissé. Livreur impeccable en anglais seulement. Échanges via Whatsapp et consignes claires pour restitution matinale à l’aéroport, véhicule laissé au parking public avec ticket d’entrée, clé laissée dans une boîte commune aux loueurs près des caisses (ils ne disposent pas d’emplacements à eux sur les parkings des loueurs). Conclusion: entièrement content de cette entreprise.

A peine revenu de Crète, je me dois de faire également un retour très positif d’europecar.gr sur ce forum - encore une fois, même si cela a été dit et répété plus haut dans ce fil, attention à ne pas les confondre avec d’autres sociétés dont le nom ne diffère que d’une seule lettre :wink:

J’étais surtout parti randonner dans le sud ouest avec des amis, mais nous souhaitions aussi louer une voiture, 4 jours seulement afin qu’ils puissent découvrir d’autres endroits ensuite.

Plusieurs loueurs recommandés sur ce forum ne louant que pour 5 jours minimum, je me suis tourné vers europecar grâce aux avis de fabrice-28 et tricmuche … et je les en remercie grandement !

J’aurai sinon été très méfiant, voire carrément réticent, tellement le tarif était attractif par rapport à ceux des autres devis que j’ai pu obtenir !?

Force est de constater que tout s’est passé de façon impeccable.

Résa très facile et très bonne réactivité par mail sur nos demandes initiales.

Rien à payer d’avance, paiement en liquide sur place et possibilité de récupérer la voiture et de la laisser où on veut dans Héraklion, sans aucune vérif de la voiture au retour (voir plus bas)

Comme indiqué par Fabrice, tous les échanges sur place se font par Whatsapp.

La veille de la location, premier message : Thanos nous contacte pour nous confirmer qu’il nous attendra à l’arrivée du bus (nous arrivions tôt le matin en bus de Hania pour louer à Iraklio)

Le lendemain, il nous recontacte dès 7 h 20, pour nous envoyer sa photo devant l’entrée du ktel (station de bus) … où il nous attendait donc bien à l’avance, pour une arrivée et une location prévue à 8:15 !

La voiture garée en face : quelques formalités très rapides (full insurance, et n° d’appel 24/24 en cas de souci) et paiement en liquide.

Bonne surprise supplémentaire, un surclassement avec une Dacia Sandero toute neuve (au lieu de la Toyota plus ancienne initialement réservée). Même si cela est assez courant hors pleine saison chez d’autres loueurs, c’est toujours appréciable.

Il nous indique qu’il faudra remettre l’essence « à peu près » au même niveau , mais que s’il en manque un peu “c’est pas grave”.

Pour le retour, nous étions très en avance sur l’heure prévue, mais nous n’avons pas eu à attendre sa venue : nous avons garé la voiture dans une petite rue du centre, puis laissé les clés à la réception de l’hôtel Réa où nous logions : Thanos est ensuite venu récupérer les clés et la voiture plus tard.

Bref, une location de voiture “à la crétoise” qui diffère grandement par sa simplicité et sa qualité de service de ce que l’on peut trouver dans bien d’autres pays et/ou îles touristiques.

Je ne peux que recommander et louerait avec eux à nouveau en Octobre 2024 … car la Crète me manque déjà !

Olivier.

Sujets suggérés

Services voyage