Location de voiture en Afrique du Sud moins de 25 ans

Forum Afrique du Sud

Bonjour tout le monde !

Mon ami et moi nous partons en Afrique du Sud 10 jours en mars prochain. Nous aimerions louer une voiture mais nous ne savons pas vers quelle agence nous tourner. Mon ami conduira, il a 24 ans et nous avons vu qu’en dessous de 25 ans il pouvait y avoir de son frais supplémentaires.

J’ai regardé les avis sur différentes agences (Avis, Hertz, Europcar, bsp auto) mais il y a de très bons comme de très mauvais avis sur chaque. Difficile de se faire une opinion !

Je sais que ce genre de discussions a déjà été ouvertes mais j’aimerais avoir des avis de personnes étant revenues d’Afrique du Sud il n’y a pas longtemps et ayant loué une voiture là bas.

Merci pour votre aide !

Mona

Bonsoir

Nous sommes passés par Europcar (pris à Cape town, rendu à Port Elizabeth) et n’avons pas eu de soucis

Merci pour votre reponse !

Bonjour,
En décembre, nous avons loué chez Autoescape (véhicule Avis, + assurances), nous en avons été très satisfaits et je pense que nous recommencerons en décembre prochain. Toyota Corolla prise chez Avis au Cap et rendue à Port Elizabeth.

Nous avons aussi un très bon vécu chez Carigami, autre intermédiaire pour des véhicules Herz ou Avis. L’interet est qu’ils rajoutent des assurances assez complètes pour le même prix.

Il faut regarder le montant de la caution demandée ( ou dépôt de garantie) et éventuellement les frais de One Way si vous ne rendez pas la voiture au même endroit. Ceux ci peuvent varier terriblement entre 2 loueurs.

Enfin, ils demandent l’âge, mais je n’ai pas remarqué de grosse différence! Les tarifs sont vraiment bas.

Cordialement,
Patou

Bonjour,

3000 kms avec une Corolla dans la partie ouest de l’AFS louée chez BIDVEST via Rentalcars. Pas de frais pour le passage au Swaziland ni au Lesotho. Très bon loueur, je recommande.

Bon voyage
Claude

Merci à vous !

Sujets suggérés

Services voyage