Voilà, nous sommes un jeune couple et nous allons passer 2 semaines de vacances en Andalousie, plus précisement vers Malaga, au mois de Juillet.
Nous souhaitons louer une voiture à l’aéroport en sachant que nous avons 21 ans et que j’ai mes 3 ans d’expérience.
Cela fait des mois que nous faisons le tour des forums afin de savoir chez qui nous allons louer une voiture.
Plusieurs noms se sont démarqués dont malagacar; on nous a conseillé Drivy qui est un louer entre particulier etc…
Nous n’avons pas un gros budget, les prix que les loueurs tel que Sixt par exemple qui nous demandent 750€ pour deux semaines est vraiment excessif pour nous.
Nous sommes rétissent vis à vis des assurances complémentaires demandés en supplément, et nous avons que des cartes de débit et non de crédit comme ils le demandent pour la caution. Nous voulons un loueur fiable, avec qui le prix fixé au départ et le même à la fin, et souhaitons avoir une bonne première expérience en tant que loueur.
Nous appelons donc à la communauté du Routard pour avoir plus d’informations et de bons conseils de votre part.
En espérant avoir des réponses.
Bonne journée.
Eliane AFONSO
lp652
Bonjour,
Le gros problème, ce sera votre carte de débit. Pourquoi ne pas demander à votre banque de vous faire une carte de crédit. Les agences ont besoin d’une carte de crédit afin d’en prélever votre empreinte. Pour une location avec assurance complète, moi, je vous conseille de voir sur le site de sunnycars. Je l’utilise très souvent (Lisez les avis sur le net). Pour 15 jours,vous pourriez avoir une petite voiture pour 300 ou 350 euros. Mais sans carte de crédit, je ne suis pas sûr que cela ira.
elianea3
Merci pour votre réponse,
Si je comprends bien, soit j’ai une carte de crédit et plus besoin de prendre l’assurance complète puisque ils me bloquent la caution. Soit je n’ai que ma carte de débit donc je prend assurance complète sans avoir à laisser une caution?
lp654
Non, la carte de débit ou de crédit est une chose et une assurance omnium ou pas est autre chose.
Que vous ayez une car de débit ou une carte de crédit ne change rien au point de vue des assurances. Sur une carte de crédit, l’agence peut prélever votre empreinte afin d’avoir un moyen de récupérer des frais éventuels (tels des frais de pv que vous auriez eu avec la voiture de loc) même après votre retour en France. Alors qu’avec une carte de débit, cela leur serait tout-à-fait impossible. Donc, si vous arrivez là-bas avec votre carte de débit, même si vous avez déjà tout payé depuis la France (location et assurances), le loueur pourrait vous refuser de vous remettre la voiture en prétexant le fait qu’il faut une carte de crédit pour louer un véhicule pour le problème que je vous ai expliqué ci dessus.
Quand on parle de “caution”, en fait, il s’agit simplement d’un “blocage” d’un certain montant sur votre carte au cas où. Il n’y a pas de mouvement d’argent donc !
Je ne sais pas si tout cela est bien clair mais comme je vous ai suggéré, si vous ne voulez pas vous embêter avec les assurances omnium, les zéro franchise, etc…, le plus simple est de passer par sunnycars qui s’occupe de tout ça. Lisez leurs conditions sur le net et vous comprendrez.
elianea5
Je suis allée faire un tour sur Sunnycars et malherueusement il loue leur voiture qu’aux jeunes conducteurs de 23 ans minimum, pas moins… Donc il n’est pas possible de louer avec eux… Connaissez-vous d’autres agences?
lp656
Ah voilà, il y a aussi le problème de l’âge ! C’est vrai que souvent, on demande un âge minimum, je pensais que c’était 21 ans mais apparemment non, c’est 23. Et je crains qu’il en soit ainsi pour la majorité des loueurs malheureusement.
Si vous tapiez “âge minimum pour location voiture” dans le moteur de recherche de ce forum, peut-être auriez-vous une solution. Il me semble déjà avoir vu ce genre de post mais je ne me rappelle plus où.
Sinon Malagacar a l’air bien aussi, sinon les grosses enseignes internationales comme Hetrz, Europcar, Avis,… Reste à poser la question pour l’âge requis.
elianea7
Je pense me rediger vers Malagacar, il y a beaucoup d’avis positif, et pour 2 semaines nous en avons pour 300€. En louant en pleine saison c’est un prix raisonnable en sachant qu’on prend les full pack (pas besoin de déposer de caution en plus de ça)
Merci beaucoup pour votre aide!
lp658
Oui c’est un très bon prix mais demandez quand même pour la question de l’âge.
elianea9
J’ai lu les conditions de ventes, et c’est bien à partir de 21 ans avec 2 ans d’expériences! Parfait
barb33310
Bonjour,
Nous sommes passés par Malagacar l’an dernier, et aucun problème.
Pour compléter les propos trés justes de LP65, si vous optez pour une carte visa premier ou gold de chez mastercard, pour régler votre location, vous avez une couverture intégrée (mais pas integrale). Sinon pour que votre carte soit de “crédit”, demander 3 semaines avant le départ â son conseiller, de transformer sa carte en débit différé, vous partez ainsi avec une carte estampillée “crédit”, qui sera acceptée partout.
Bons préparatifs !
souris_verte11
Peux tu nous donner tes impressions sur ce loueur à ton retour ?
Tellement difficile de trouver un bon loueur…quand on lit tout ce qui est écrit à propos de la loc de voiture on n’est jamais trop prudent …
Merci par avance
barb33312
Bonjour,
Nous avons déposé l’auto, la personne nous a dit de laisser les clefs sur le contact, puis rien… aucune vérification !
C’est un gros loueur, le hangar, face à l’aéroport, est bondé de voitures. C’est une partie de tétris que jouent les employés pour caser les véhicules. Un peu d’attente à l’aller, et rapide au retour.
La voiture etait conforme à ce que nous avions réservé, les echanges lors de la reservation en francais etaient fluides, bref si je dois repartir en Andalousie demain, je passerai à nouveau par ce loueur.
Cordialement
jessy-werthle13
Bonjour à vous,
Oui Juillet c’est la trés haute saison! Moi j’ai un plan pour toi! A ce prix la tu peux louer un Van pour visiter la région il y a des francais installés à malaga qui le propose=> vanbreak.com ca combine hebergement et location de voiture en meme temps donc ca peut répondre à votre problèmatique. Bon courage