Location de voiture en Andalousie

Forum Andalousie

Bonjour tout le monde, J - 10 et je n’ai toujours pas réservé ma voiture … je suis perdue avec tous les sites, tous les avis. Plusieurs fois j’ai cru trouvé le super plan …mais après infos, pleins d’avis négatif, au final je sais plus quoi faire avec qui, niveau assurances aussi ca parait tellement flou
Des personnes avec des expériences récentes depuis l’aéroport de Malaga
Lors d’une question itinéraire, on m’avait donné Carigami et Malacar comme loueur, mais j’ai des doutes, ce sont des comparateurs et du coup il y a toujours l’embarras du choix de loueurs

Dans l’attente je vous remercie

Bonsoir Malagacar.com n’est pas un comparateur, c’est un loueur de voitures, situé à l’aéroport de Malaga.

Pendant les périodes demandées, comme en ce moment (oui, l’automne n’est pas la basse ou moyenne saison en Andalousie), plus on attend pour réserver sa voiture, plus les prix grimpent.

Pour tout le reste des infos, vous les trouverez dans les messages plus anciens.

Bonne lecture

Nous avions loué une voiture dans notre agence de voyages du 2 au 18 Octobre 2017, avec toutes les assurances, à récupérer à l’aéroport de Malaga , chez inter rent
à notre arrivée, surprise ,nous devions reprendre une assurance, sinon prélèvement de 1500 euros au retour, même pour un petit impact sur la voiture, de guerre lasse( 22h30) avons accepté
4 jours plutard , nous retrouvons un pneu crevé à l’arrière, ils n’ont jamais voulu nous dépanner, le propriétaire de notre appartement s’est démené, à parlementer avec eux, il a fini par démontrer la roue qui avait un antivol, mettre la roue de secours, et obtenir que nous allions à l’aéroport le plus proche chercher une autre voiture , beaucoup moins confortable
à la remise du véhicule le 18 surprise, il nous réclamait 180 euros , nous avons refusé de payer et averti notre banque

Bonjour,

Nous revenons d’1 semaine en Andalousie et avons loué un véhicule avec Malagacar.com, à l’aéroport de Malaga. Ce n’est vraiment pas cher (100€ pour la semaine avec un petit véhicule et la formule webrate) et ils ne sont pas très regardants sur les véhicules. L’avantage est qu’ils attendent à l’arrivée de l’aéroport avec une navette qui amène à leur agence et idem pour le retour. Seul petit bémol, l’agence Malagacar, bien que située dans l’enceinte de l’aéroport, n’est pas indiquée en arrivant à l’aéroport (à la différence des grosses compagnies type Hertz, Avis,…) et il faut donc bien repérer où se situe l’agence en prévison du retour de location, pour ne pas se perdre. Côté formule, bien se renseigner sur ce que les assurances de carte bleue (Visa par ex) prennent déjà en charge pour ne pas payer de doublon inutile…

Surtout, il faut bien réserver la location avec une carte qui fait débit et crédit ; si la carte ne fait que débit, il faut alors payer un supplément d’assurances à la prise du véhicule à l’aéroport. Avec une carte Visa Gold par ex, Malagacar ne débite pas à l’avance un montant de franchise de 1000€

Bon voyage !

Je réserve toujours une voiture en payant avec une carte Visa 1er. Visa règle la franchise dans tous les cas. Allez sur le site Visa 1er. Par contre le chauffeur est très rarement assuré, c’est votre assurance​ à vous, de votre voiture personnelle qui vous assure ; on appelle ça la “garantie suiveuse” Voyez la MATMUT qui confirmera. Sinon ne pas prendre d’autres assurances sur place : arnaque !

Stupeur, sur le relevé de compte bancaire, ils ont fait 2 prélèvements, un de 62 € et un de 171,60€ , serons nous rembourser un jour , mystère, dossier de réclamation ouvert par l’agence de voyage , Pour la banque c’est plus compliqué, car c’est une arnaque

Bonjour

Je vais également suivre attentivement ce sujet car j’étais à 2 doigts de réserver sur Malagacar (même si c’est seulement pour août 2018) mais en fouillant les retours d’expérience ainsi que les commentaires sur leur Facebook, je ne suis plus très rassuré.

Je me doute qu’on poste plus souvent un commentaire négatif que lorsqu’on est content -comme partout- mais ces questions d’assurance, de débit de caution et des conflits qui durent pendant des mois pour la récupérer me laissent circonspect.

Aussi, si qq’un pouvait m’aiguiller sur cette question: ce sera moi le conducteur (j’ai 48 ans), mais la carte de crédit est à ma compagne, est-ce que c’est ok pour leurs formalités ou c’est la personne qui est détentrice de la carte qui est supposée conduire ?

Je vous remercie.

Oui. Avis m’a imposé l’option conducteur supplémentaire à la gare de Séville 12€ par jour
( voir mon commentaire d’il y a quelques jours).

Je demanderai par conséquent une Mastercard Gold à laquelle j’ai droit avec mon compte bancaire (sans frais), je n’en avais aucune utilité, cette fois elle me servira donc à éviter ce surcoût.

Au-delà des désagréments et (plus ou moins) petites arnaques des loueurs, je suis scotché par les tarifs proposés ces jours-ci pour mars 2018 : 2.50 euros par jour (deux euros et cinquante cents) par jour pour une location de 10 jours à Malaga aéroport !!! (Que ce soit les comparateurs ou les loueurs en direct) Sans doute un mélange de Yeld management et de capitalisme sauvage, bon pour le consommateur chanceux mais économiquement aberrant ; quant au développement durable et à l’écotourisme, c’est pas pour tout de suite…

Les tarifs augmentent-ils (en toute logique) à l’approche des dates fatidiques ou peut-on jouer à la roulette et attendre la veille ou l’avant-veille pour réserver une voiture de location ?
Car, comme pour les vols d’avion, il y a sans doute des bons plans last minute ou c’est trop improbable en plein été ?

Sur cette destination et pour l’été il y a peu de chances d’avoir un bon plan de dernière minute ! Concernant Malagacar il faut savoir que si vous ne prenez pas les assurances, (leur forfait tout compris) vous êtes traité comme un client de second ordre par le personnel de garage qui est particulièrement désagrable et on vous donne des véhicules souvent fatigués. A part ça méfiez vous un peu… à chaque fois que j’y vais j’assiste à des tentatives sur la carte bancaire qui ne serait pas de type “crédit”. Ne vous laissez pas faire. Question état du véhicule il n’est jamais fait correctement mais ce n’est pas grave ils ne sont pas regardant au retour sauf bien sûr si il y avait un gros dégat. Les contrats sont correctement établis donc en cas de coup dur vous pourrez avoir le relais par l’assurance carte de crédit.

Merci pour ces infos.
Je peux avoir une couverture via mon assurance auto personnelle pour un véhicule loué à l’étranger, et ce pour 60€/an “seulement”, c’est nettement moins cher que la formule complète chez Malagacar. Je vais comparer les conditions générales.

Concernant la carte de crédit, c’est une Mastercard Gold (à mon nom cette fois, demandée et reçue avant-hier justement).

D’accord avec Andre-Beal, il ne faut pas s’étonner si un loueur à 3-6 euros jour, cherche à vous vendre une assurance inutile ou vous facture une rayure ou présente un tarif excessif pour rajouter quelques litres d’essence. Combien vous coûte votre voiture par jour? De plus ils ont du personnel à payer.
Pour limiter les risques, ne pas prendre un tarif trop bas, si possible avoir une carte Premier (Gold) et privilegier un loueur qui ne prend pas en compte les mini rayures (au départ et au retour) si elles font moins de 5 cm. Donc moins de risque de mauvaise surprise ou contestation au retour. C’est le cas de Centauro Séville Airport qui nous à donné toute satisfaction. Tarif intéressant si réservé à l’avance (location mars 2018)

Je vais devoir chercher une autre agence que Malagacar vu qu’ils ont loué tous les SUV économiques pour le mois d’aout depuis 3 jours alors que j’allais justement réserver (!).Centauro par contre j’ai lu trop d’avis négatifs sur les forums divers donc j’évite.

Toujours rien trouvé à prix abordable (et en éliminant toutes les agences foireuses).Au pire j’irai sur les dinosaures (Europcar-Hertz-Avis) mais rien en-dessous de 600€ en SUV bas de gamme.NB Vous allez me dire “pourquoi me focaliser sur un SUV?” mais visiblement, pour rejoindre ma location estivale, il y a un chemin caillouteux sur 3km donc les propriétaires ne conseillent pas une voiture avec une faible garde au sol.

Je viens de trouver WIBER, leurs agences sont très récentes (octobre 2017), le site est bien fichu, les prix très corrects…Mais donc pour ainsi dire zero feedback d’utilisateurs à ce jour. Je surveille cette piste.

Wiber a l’air assez intéressant (prix, disponible avec une carte de débit).
Quelqu’un aurait-il un retour sur cette agence à Malaga (location de 10 jours fin septembre 2018 pour une visite en andalousie Malaga, Seville, Cordou Grenade, Malaga)

A eviter absolument wiber rent a car , très gros chantage a l’assurance complementaire très chère , qui m’a doublé le prix initial de ma location , expertise de l’auto pré-etablie par leur soins (vous signez sans voir l’auto) , et on vous envoie promener quand vous dècouvrez que celle ci n’est pas conforme ( il ne vous reste plus qu’a prendre l’assurance) . C’est egalement la premiere fois que l’on me menace de me faire rater mon avion si je prends pas l’assurance car la navette est (soi disant ) priorisé au gens qui ont pris cette assurance et l’expertise retour peu etre longue et comme j’avais un avion le matin … . donc pour moi c’etait la premiere et la derniere experience Wiber Rent a Car . Je reprendrai une auto directement a l’aeroport pour m’eviter en plus ce chantage a la navette .

Sujets suggérés

Services voyage