Location de voiture en Corse

Forum Corse

Bonjour,
Je pars en corse prochainement,j’aimerais louer une voiture en arrivant à l’aéroport d’Ajaccio,mais j’ai lu sur les forums qu’il y avait beaucoup d’arnaques(prélèvement sur la CB après le retour prétextant que la voiture était abîmée ou sale au retour alors qu’il n’en était rien lorsque les gens là rendait)même des agences comme citer,hertz…
À qui peut on faire confiance? Merci d’avance

Bonjour,
Je peux comprendre votre réticence, moi meme en voulant m’informer sur ce forum j’ai attrapé peur!
Je ne suis pas une habituée des locations de voiture, j’ai juste testé Hertz en Irlande et pas eu de souci.
Pour la Corse je suis passé par BSP car ils proposaient des tarifs intéressants (négociant) mais la voiture sera louée chez Europcar.
Je vous dirai si des fois on a eu des soucis avec eux (on part du 26 juillet au 06 aout)
A partir du moment où on respecte le contrat il n’y a pas de raison d’avoir des problèmes.

J’ai expérimenté Hertz à l’aéroport de Figari cet été et aucun souci, ils étaient charmants, les voitures quasiment neuves (800 km au compteur !), serviables et tout, rien à redire.
Par contre j’ai eu l’occasion de voir des vacanciers vraiment prise de tête (désolée de l’expression), qui exigent une voiture “qui a une forme de voiture” (texto), d’autres qui pensent tout savoir et n’écoutent rien, d’autres qui ramènent des voitures dans des états lamentables (ba oui pour descendre à certaines plages il faut emprunter une piste, c’est bof alors quand la voiture ne nous appartient pas on évite et ça évite aussi les problèmes). Donc faites attention aux avis et aux mises en garde, je pense que quand on est précautionneux et respectueux (du matériel et du personnel) il n’y a pas de raison qu’il y ai de souci.

Bonjour,

nous avons effectué une réservation chez CITER à ajaccio pour une durée de 10 jours (347 euros)
La location s’est bien passée, il n’a eu aucun problème. Il faut juste bien faire le tour de la voiture le jour de la prise de location afin de signaler toutes rayures ou autres imperfections.
la voiture était une peugeot 208 toutes options ! mais par contre aucune puissance et donc dans les montagnes très difficile de rouler sans avoir une consommation excéssive d’essence (par le choix c’était une essence). Cette voiture n’était pas du tout adaptée aux routes de corses.
Au retour de la location, le loueur a fait le tour de la voiture en 3 mn pour dire que ca allait.
Mais c’est quand meme beaucoup de stress de rouler avec une voiture qui n’est pas la notre et surtout quand vous savez qu’ils ont fait une emprunte sur votre CB de 950 !
Voilà notre expérience de location de voiture.

Bonjour,

Nous partons en Corse en juin et voudrions réserver notre voiture chez Bsp, la voiture serait de chez Europcar . Jamais eu de soucis avec nos locations aux Canaries, Baléares et en Grèce mais là, c’est différent car à lire des posts et avis sur différents forums du net, je commence vraiment à prendre peur.
Avez-vous été satisfaits de bsp/Europcar?
Merci pour votre réponse.
Valérie

Bonjour Valérie,
Je comprends votre réticence, j’avais eu la même en regardant tous les commentaires! Mais nous sommes passés par BSP et n’avons eu aucun problème. Nous avions demandé une petite voiture genre Clio et avons recu une Peugeot 2008 donc plus de confort et de place que prévu!
Nous n’avions pas contre pas pris l’option de remboursement de franchise lors de la réservation et lorsqu’on a demandé pour la prendre lors de la livraison, c’était beaucoup plus cher donc on a laissé tomber. Pensez donc à la prendre lors de la réservation.
Pour le reste, nous avons rendu la voiture propre, avec le plein et pas de problème!
Je vous souhaite un agréable séjour en Corse!!

Merci, j’avoue que ça me rassure pas mal, surtout que je viens de lire d’autres posts positifs concernant Bsp ici sur le forum.

Je pense donc que l’on va réserver sans tarder.

Plus d’infos concernant cette location à mon retour début juillet.

Bonjour, après avoir lu vos expériences auprès des entreprises Hertz et Europcar au dessus, je me permet de vous poser une question qui m’aiderait à faire mon choix sur ma location de voiture à figari cet été, avez vous eu des taxes locales à payer sur place en plus de ce que vous aviez payer à la reservation ? Ou tout est compris dans le prix ?
En ésperant une réponse.
Cordialement

Bonjour, personnellement non je n’ai rien eu à payer sur place. Regardez bien les conditions générales pour etre sûre peut etre?

Sujets suggérés

Services voyage