Location de voiture en Crète : attention à l'arnaque

Forum Crète

Bonjour
J’ai lu beaucoup de commentaires sur les loueurs de voitures. Ca fait peur ! Nous on arrive a 20h aeroport Heraklion. On hésite a réserver en ligne . Je lis que l’on peut trouver des loueurs a Heraklion ville. Mais voilà. Comment rejoindre le centre ville de l’aéroport. Bus ? No ? Sur internet on a pas trouvé. Bus Jusqu’à quelle heure ? Si quelqu’un peut nous donner des infos, se serait bien sympa. Merci

Je vais en Crète depuuisd 1996 et j’ai toujour loué en ligne depuisla France on ma toujours attendu et je ne me suis jamais fait arnaquer Louez et partez confiant

Salut
Aucune raison de flipper. Réservation via le net, simple réservation sans paiement, et comme dit svt: Autopapas, Autoway… et la semaine prochaine j’essaye Automattis, je vous dirai, tarifs plus intéressants et mêmes conditions à priori. Ils sont présents sur l’aéroport, environ 20 m à parcourir.

Tu sors des arrivées, tu traverses le parking, taxi, bus TO, et 20/50 m légèrement à gauche tu as un kiosque bus , pour 1,50€. Dis au chauffeur que tu veux descendre en centre ville (après la côte) sur la grande place.
Pour les taxis, selon horaire et circulation, entre 10/15€
Salut
Gilles

Françoise31 a écrit:
“”"“Je vais en Crète depuuisd 1996 et j’ai toujour loué en ligne depuisla France on ma toujours attendu et je ne me suis jamais fait arnaquer Louez et partez confiant”""

Bonjour Françoise.
Et vous louez où? Chez qui? … depuis 1996? (22 fois … ou une fois?)
Conseil aux voyageurs: en Crète il est judicieux de louer local. De même il est judicieux d’ éviter les courtiers du net et les enseignes internationales.
Salut
Gilles

Bonjour,
Ces 4 ou 5 (je ne compte plus…) dernières années, arrivée vers 20h à Héraklion. Taxi à la sortie ou parc de loueurs d’autos.
Location de voiture chez Autoway jamais déçus. La première fois depuis l’aéroport, un courtier nous attendait à la sortie passager, et depuis, je fais venir la voiture à mon hôtel d’Heraklion le lendemain afin de passer un jour à Heraklion sans voiture. De même au retour, j’ai une fois laissé ma voiture à Ammoudara (et on est venu chercher ma voiture à mon hôtel) puis taxi pour l’aéroport. Voilà mon expérience !
J’y retourne… mardi…:slight_smile:
Cordialement

Bonjour,
J’ai mes habitudes de location chez Eurocreta

Je viens de payer pour 12j en cat 1, 200€ à payer en cash à la livraison du vehicule full insurance
Pas d’empreinte de carte bleue.
Aucun soucis avec le vehicule, en tant que cleint ficdèle j’ai même ete surclassé !

Prevoyez un GPS

Bonjour,
Merci pour votre retour.
les prix sont tres attractifs,je suis très tenté et c’est pour dans 2 jours.

vous confirmez bien ne jamais avoir eu de soucis? Est- aussi fiable que autoway ou autopapas?

Paiement cash, et full insurance ; perd_t-on quelque chose par rapport a un paiement en carte gold?

Merci et bonne journée à tous !

Le francais étant réputé raleur, si j’avais eu des problèmes je l’aurai dit.
IL veulent exclusivement du cash, votre Gold vous servira ailleurs

Bonjour,

Après avoir parcouru de nombreux forums, j’ai choisi Eurocreta pour ma location du 02/09 au 11/09.

J’ai échangé avec Pavlos, très réactif et très précis dans ses réponses. La location me coûtera 150€ tout compris pour une Seat Ibiza avec prise du véhicule a 3h30 du matin ! ( j’ai bien insisté sur l’heure d’arrivée de l’avion et il m’a confirmé que ça ne posait aucun problème ).

En espérant que tout se déroule sans accrocs mais je ne me fais pas trop de soucis vu les commentaires que j’ai vu jusqu’a maintenant.

C’est un très bon prix.
N’ayez crainte il sera à l’aéroport

Je vous recommande un GPS pour circuler là bas, la signalisation est souvent déroutante.
Il vous donnera une carte avec la voiture (comme tous les loueurs)

[quote]
Je vous recommande un GPS pour circuler là bas, la signalisation est souvent déroutante.
Il vous donnera une carte avec la voiture (comme tous les loueurs] (/citation]

Merci pour votre retour JP.
J’ai bien prévu le GPS avec une petite mise à jour avant le départ pour ne pas avoir de mauvaise surprise :slight_smile:

Bonne journée.

bonjour ,
je vous fait part de mon experience personnel !
en Crete à hersonisos à “eurotour” je loue un vehicule avec full assurance pour 2 jours , le vendeur me fait signer un bon de commande indiquant ceci et me demande 20 € d’accompte que je verse malgrés mon étonnement !! ( je ne comprenait pas tres bien sont Anglais ! )
ensuite il me dit que la voiture n’est pas sur place et qu’il faut aller dans un autre bureau vers le parking ou sont les voiture ! OK , il m’enmene sur place et là ! file d’attente , j’attend , je m’énerve
il est déja 10 heure ! on me fait rentré dans un bureau dans l’arriere boutique avec une personne qui parlait un peu français ( je pense qu’avec moi elle à appris des nouveau mots ! )
sur mon bon de commande la somme global était de 58 € pour une panda , mais on me dit que je suis obliger de prendre une assurance pou 28 € par jour en plus sinon j’avais une franchise de 3000 € , et que malgrés tout il me restait une franchise .
j’ai voulu refusé le contrat , et là on me dit que mon accompte serai perdu !
a la reception de la voiture , systéme de la jauge de carburant à zéro ( belle galére ) avec toujours la panne d’essence en suspend , ont doit la rendre au méme niveau , ce qui est pratiquement impossible , c’est un trés bon systéme pour eux !
donc attention grosse arnaque , j’ai loué seulement pour 2 jours ! pour une semaine ça fait mal , et l’on à toujours une épée de Damocles sur la téte car ils nous mettent la pression au niveau de la moindre rayure !
en résumé l’arnaque est bien rodé puique l’on passe d’un bureau à un autre et qu’une fois qu’il on encaisser l’argent nous n’avons pas vraiment de recours , et pour ne pas gaché 8 jour de vacances ont relativise , et ça ils en ont bien conscience .

Bonjour à tous,
Souhaitant prochainement partir en crête je me suis renseigné sur la location de voiture et suis tombé sur ça forum très intéressant.
Auriez vous une idée de prix pour la location d’une voiture en passant par ces agences locales ?
Merci d’avance.

Depuis des années je loue ici

Faites votre devis en ligne ils sont les moins chers.
Voyez aussi la fin du fil sur Autopapas pour avoir un autre avis que le mien

Pas de franchise, pas d’empreinte carte bleue, full insurance, payement en ligne CB ou paypal ou cash à l’arrivée, contrat en bonne et dûe forme.
Voiture dispo à votre arrivée quelle que soit l’heure ou à votre hôtel sur demande sans supplément.

Bonnes vacances

Bonjour
Pour faire suite à une demande que j’avais fait pour le loueur one way, nous avons été très satisfait de la prestation avec un prix tout à fait correct. Ils ont su nous attendre jusqu’à 23h30 alors que nous devions arriver à 16h et il n’y a pas eu du tout de problème avec les papiers ou autre. Je recommande car ils sont très sympathiques également.

Bonjour
Je part en Crète dans une semaine et je n’arrives toujours pas à me décider quand à la location de voiture, est ce sur place où bien sur internet, même si je suis plus pour le sur place mais mon niveau d’anglais un peu bas j’ai tellement peur d’échanges et non compréhension des conditions… pourtant je viens de faire une carte de crédit avec relief un permis international (puisque je suis marocaine), j’ai petit souci pour la caution et différentes assurances…
Merci pour vos retours

Bonjour,
Lisez ce qui est au dessus, il y a plein de bons conseils.
Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, choisissez un qui parle français, et surtout attention à la caution choisissez en un qui ne demande pas d’empreinte carte bleue.
Pour ma part j’ai mis le lien Eurocreta, mais je ne sais pas 'ils parlent francais, je leur ai toujours parlé en amglais.
Les arnaques à l’assurance ont été citées alors fuyez ces agances et évitez les loueurs internationaux qui sont beaucoup plus chers.
Si votre séjour comprend votre transfert à l’hôtel, voyez à proximité de l’hôtel, mais pas à l’hôtel ou tout est plus cher, voitures et excursions.
Si votre transfeert n’est pas prévu, louez depuis chez vous, vous aurez la voiture à votre arrivée.
Bonnes vacances
Jean Pierre

Ah les femmes…!!!

Spa compliqué, vous allez là:

Vous avez les conditions de location.
Remplissez le formulaire de demande de réservation avec les dates, horaires et numéros de vol, durée, où que madame veut prendre carosse…etc.
Le monsieur y cause Molière comme vous et moi. Y vous proposera un devis. Si vous acceptez, il enverra un truc du genre:

Bon bin qui sait on se verra peut-être là bas, la Crète c’est si petit… :slight_smile: :slight_smile:

Merci beaucoup Jeans pour votre réponse si rapide et le temps que avez y consacré

À propos de la CB je crois que je n’ai pas de problème (j’ai toutes les conditions y compris le plafond je dois juste alimenter…) par contre la caution par exemple sur auto escape des fois ils mentionnent un motant compris entre deux chiffres par exemple entre 900 et 2000 euros du coup je sais pas combien dois je mettre sur ce compte bancaire que j’ai crée exclusivement pour leur carte qui réponds aux exigences des loeurs…

Donc vous me conseillez de réserver sur autocreta, pas de surprise ce qui est dit est respecté?

Non en fait j’ai séjour libre et très court, 4 jours seulement pour la Crete, ceci dit que je dois prendre la voiture depuis l’aéroport.

Merci encore une fois.

Je vous ai recommandé Eurocreta.
Vous arrivez, vous payez en espèces tout est compris, full insurance, pas de caution. Vous prenez la voiture et roule Sanae Samir !
Chez certains loueurs, on en a parlé ici, il veulent une caution par carte de crédit et suivant le type de carte de crédit ( débit ou crédit) ils vous réclament une assurance supplémentaire de 200€ environ.
Je n’ai jamais eu ce problème avec Eurocreta que j’utilise à chaque fois que je vais en Crête (15 fois) ni aucune constestation, genre rayure de peinture ou petite bosse, ils regardent à peine la voiture quand vous la rendez, souvent un dépôt au parking tôt le matin et comme ils n’ont pas de trace de carte bleue, vous repartez sereinnement.

Je ne connais pas les autres loueurs mais je connais bien celui ci et il y en a sûrement d’autres qui pratiquent de la même façon.

Bonnes vacances

Jean Pierre

bonjour
autoway et autopapas, c’est pareil aucune angoisse a la restitution

meme si rayures … pare brise brisé …etc

c’est tout risque integral
faire confiance au habitués de la crete
cordialement
rs

MAdemoiselle ne va en Crête que 4 jours et Autopapas ne loue pas moins d’une semaine sur Internet

Voici ce que propose Eurocreta tout compris

Encore une fois il y en a d’autres , mais je parle uniquement que de ce que je connais et vécu

Salut
Je viens de louer chez automattis pour 10 jours pour la semaine prochaine. Conditions habituelles d’un loueur crétois: pas de caution, on paye en liquide, pas d’état des lieux, rapidité de la remise auto, sympathie du monsieur, etc… . J’ai envoyé un mail à 10 h , à 10 h30, j’avais la réservation. Ils ont un avantage, je crois unique (avec autopapas on avait payé 30 €) on prend la voiture à Héraklion, on la rend à Chania, gratuitement. Ce sera la deuxième fois, la 1ère fois en juin ayant été parfaite.
Par rapport à Autopapas que j’ai recommandé pdt des années, les voiture Automattis sont récentes pour ne pas dire neuves: en juin 2018 la voiture avait un an et 12000 km (de mémoire). Chez Autopapas, pas de souci, les auto marchent bien, mais elles ont un peu plus de vécu, 7/8 ans, et bcp plus de km, et surtout elles sont plus chères.
Salut
Gilles

Je pars mercredi et j’ai loué chez Automattis. Réponse rapide, prix corrects et réglement par CB. Ils nous attendent à l’aéroport le soir.

“Tout d’abord, nous tenons à vous informer que nos prix comprennent tout ce dont vous avez besoin pour une location de voiture sans soucis. Cela signifie que vous aurez:kilométrage gratuit, assurance tous risques sans franchise (assurance complète), une assurance individuelle accident, assurance vol, conducteur additionnel gratuit et toutes taxes et frais compris. sans frais supplémentaires, d’autres sociétés de location de voiture peut vous facturer pour d’autres assurances, ajouter. conducteur etc. A automattis tout est inclus.Nous pouvons vous offrir une voiture du Groupe A (SEAT Mii ou similaire) de 19 EUR par jour (tous les prix compris).”

Avec les conseils d’habitués du forum, j’ai pu faire mon choix et ça devrait bien se passer !
Trop contente de découvrir la Crête !!!

Merci beaucoup pour toutes vos réponses;

En fait mes dates exactement c’est du 03/10 au 06/10 (3/4 jours) je viens de reçoir les devis de 4 agences:
1- Automatis: 30€/jour pour une seat Mii ou similaire.
2- Autoway: 120€ pour cette durée pour Kia picanto ou similaire
3- Europeo cars: 87€/j groupe C (indisponibilité de A et B)
4: Auto papas: 140 € pour cette durée pour Hyundai I10, Fiat Panda.

Vous ne trouvez pas un peu cher ou bien c’est à cause de la durée qui est courte !!

Merci encore une fois pour soin que vous donniez à ma question

Je le redis voyez Eurocreta vous serez à moins de 100€
Je vous ai mis un devis au dessus.

Et oui, Sanae-Samir, tu viens de découvrir une loi économique
Ce que l’on te propose n’est pas spécialement cher, mais tu dois savoir que partout sur la planète, sauf sur Clipperton, plus la durée de location est courte, plus c’est cher et inversement proportionnel, plus la période de location est longue et moins c’est cher…
Voili voilou.
Gilles

Merci jp30730
oui oui déjà fait pour une fiat panda 30€/jour mais j’ai pas saisi en anglais il y a peut être un supplément au cas ou la restitution n’est au même endroit
Je vien de traduir:
Pour que votre réservation soit valide, vous devez d’abord vérifier le nombre minimum de jours de location pour chaque lieu de ramassage et de dépôt, avant la fin du processus de location.- Supplément de 50 € pour le ramassage et le dépôt à l’extérieur de la préfecture d’Héraklion- Supplément de 30 € pour le ramassage uniquement ou dépôt à l’extérieur de la préfecture d’Héraklion- Pour plus d’informations sur les voitures du groupe que vous avez sélectionné, envoyez-nous un emai

Donc rien de méchant, par contre celui fe europeo est le moins cher soit 87 euro pour 3 jours

Bonjour ghis01

En fait j’ai reçu la même réponse sauf que pour moi c’était 30 euro par jour au lieu de 19euro je pensz que c’est dû à la durée de location!!!

C’est dommage aussi de passer peu de jours dans une merveilleuse île comme la Crète
Selon vous est ce que je dois opter pour la moins chère qui europeo ou bien pour automattis pas grande différence quoi

Vous avez eu les avis sur les uns et les autres à vous de décider.
Si l’argent n’est pas un problème

Je reviens vers vous pour m’aider à compter le nombre de jours du 03/10 à 15h00 jusqu’au 06/10 à 15h00? 3 jours n’est ce pas

Pour autoway ils ont compter 4 jours le 3 et le 6 sont inclus!!!

Qu’est ce que vous en pensez?

Merci

J’ai reçu un mail de the best car pour un mrix interressant le message est comme suit: (désolée pour questions ne finissent pas, je compte beaucoup sur vos conseils merci.)

PhotosplusPrincipaleThank you for your requestinformation@thebestcars.gr[image: The Best - Rent a Car] Request date: 22 Sep 2018 at 22:12 Thank you for your request. We will contact you soon! Small Cars- Model 2008-2010…TheBestCars TeamGood afternoon, thank you for your online request. Unfortunately, there is no A group car available for the requested period. The only available ca…information@thebestcars.gr[image: The Best - Rent a Car] Request date: 23 Sep 2018 at 16:15 Thank you for your request. We will contact you soon! Lancia Ypsilon [image: Lanc…TheBestCars Teamà moi
Il y a 0 minuteDétailsGood afternoon,
the price is 87€ for the time period of your reservation for the last BL-group car (Lancia Ypsilon A/C manual or similar).There is the possibility of prepaying (with credit card online or with bank deposit) at least 50% of the amount and you will get 5% discount. In this case the price will be 83€. **WHAT IS INCLUDED IN THE PRICE:**C.D.W. (COLLISION DAMAGE WAIVER) without excess F.D.W. (FULL DAMAGE WAIVER) without excess SPECIAL F.D.W. (TIRES, UNDERSIDE,GLASS, SCRATCHES, etc.) without excessP.A.I. (PERSONAL ACCIDENT INSURANCE) without excess T.P.I. (THIRD PART INSURANCE) without excess T.W.I. (THEFT WAIVER INSURANCE) without excess F.I. (FIRE INSURANCE) without excess Unlimited Kilometres
Local taxes and VAT 24%
Replacement of the car in case of breakdown
Maintenance, oil, greasing and cleaning services
24 hours Telephone Service
24 hours Road Assistance all over the island
Road map, travel information_For an explanation of the insurance terms, please click the link “Terms of Use”._This offer is non-binding and can change any time. Please inform us as soon as possible if you want to proceed to confirmation with the BL-group car.Don’t hesitate to contact us in case you need further information.

Voilà ce que proose Eurocreta pour vos dates

Re: Location de voiture en Crète : attention à l'arnaque - jp30730

Voiic ce que propose Eurocreta à vos dates et heure.
A quelle heure reprenez vous l’a vion ?

bonjour
sanae a dit de 15h a 15h , du 3 au 6…cela fait bien 3 jrs de location

Merci jp30730

En fait mon vol de retour est vers 18h55 le 06/10

J’ai reçu le devis the best car il est de 83euros si je paye 50% par CB

Oui effectivement Eres
tous les autres loueurs ont.compté 3 jours sauf chez autoway que c’est 4 jours!!! Je trouve ca bizarre

Sujets suggérés

Services voyage