Location de voiture en Crète : attention à l'arnaque

Forum Crète

Oooops pourquou? j’espèreq ue tout vas bien maintenant! Allez doucement et profitez à fond quelque soit le climat :slight_smile: je vous rejont bientôt qui d
sait on peut se croiser quelque part :wink:

Failli rater l’avion Sinon pour l’instant ça roule. A + pour des nouvelles fraîches Et qui sait à bientôt !

Bonjour,
Peux-tu me dire Françoise31 quel est ton loueur français ou alors donne-moi directement le lien Merci d’avance

Attention aux locations de voiture avec ABBYC CAR RENTAL proposé notamment par le site CAR TRAWLER
Si vous voyez cette compagnie passez votre chemin.
Nous avons réservé une hyundai sur le site de CAR TRAWLER en décembre pour un montant de 253 euros pour 11 jours de location avec une assurance complémentaire directement sur le site de CAR TRAWLER.
Arrivée en mai à Héraklion, ABBY CAR nous demande une caution de 1500 euros avec 100% de possibilité de la perdre si on ne prend pas une assurance complémentaire.
En effet, ABBY CAR Rentals me précise que chaque petite rayure me coutera 250euros et que l’assurance prise avec CAR TRAWLER n’est pas valable, car ils ne sont pas en relation!!!.
Après 30 minutes de négociation ABBY CAR RENTAL me propose de payer 400 euros en cash pour me baisser le prix de leur assurance tout risque.
Nous refusons, et décide de contacter CAR TRAWLER afin d’annuler la réservation du véhicule mais ces derniers sont injoignables car le site est basé en Philippine.
Me voilà coincé avec ABBY CAR Rental, car si je ne prends pas le véhicule je perd les 250 euros déjà réglé à CAR TRAWLER et si je prends le véhicule je dois prendre une assurance complémentaire de 240 euros que j’avais déjà réglé au passage à CAR TRAWLER.
Technique d’arnaque d’ABBY CAR RENTAL bien rodé nous étions 5 personnes ce jour là à connaitre le même sort.
Au final le véhicule m’est revenu à 500 EUROS et l’employé d’ABBY CAR RENTAL me répond : que si j’ai pris l’offre sur internet c’était pour l’aspect “cheaper” (PAS CHER) mais que ce n’est pas le bon prix.
A éviter si vous voulez bien démarré votre séjour dans ce pays.
C’est la 4 ème fois que je me rends en Crète et d’habitude pour cette durée mes locations de voitures n’excèdent pas les 250 euros.
Ne réserver pas sur internet c’est une arnaque et évitez le site CAR TRAWLER et ABBY CAR RENTAL

Bonjour à tous

Je reviens de Crète et ai aussi eu un soucis avec ma location de voiture.
J’avais réservé via internet sur un site qui me paraissait correct “hire-cars-crete.gr”
avec écrit en long en large et en travers que toutes les assurances étaient incluses, que nous étions assurés en tout risques, pas de franchise? Pas de surprise etc…
La veille du départ je reçois un mail du responsable me demandant de payer sur place en cash. Bon pourquoi pas…sauf qu’arrivé sur place non seulement il veut du cash mais il faut payer 15 euros de plus par jour car dans l’assurance tout risque on n’est pas couvert si il y a des dégradations sur les parkings !!! heeeeuuuu c’est quoi la notion de tout risques alors ?
Nous avons refusé car nous avons trouvé la démarche abusée. Du coup il a annulé la réservation.
Il a fallu rebondir et trouver une autre agence qui était SK rent avec laquelle tout a été parfait !!
Pas de surprise avec eux toutes les assurances étaient vraiment incluses.
Donc ne vous laissez pas faire c’est un vrai bizness.

Bonjour Yata
Il eut été utile de vous renseigner avant sur ce forum … vous auriez appris comment procéder pour louer votre auto, et où la louer. Que mala suerte !
Courage, plaie d’argent n’est pas mortelle… mais certes urticante… heureusement, la Crète est si belle !!!

est il plus prudent de prendre sur place? mais le prix serait donc plus cher?
Merci d’avance

est il plus prudent de prendre sur place? mais le prix serait donc plus cher?
Merci d’avance
Pierre-Louis

Si c’est trop bon marché y’a un problème.

Normalement sans franchise, sans limite, et couvert à 100 % c’est env. 20 euros/jour pour un véhicule récent, en basse saison (max 15 euros si le véhicule à bcp de kms),

ca monte en saison moyenne et haute, là les différences sont plus importantes, ca peut être 25/30 voire 40 ou plus par jour.

Toujours comparer, vous l’avez vu lors de mes comparatifs ponctuels, celui qui était très attractifs une année ne l’est plus l’année suivante !

Cette année encore, il faudra le faire.

Il n’est pas exclu que certains acteurs disparaissent à cause du covid.

Si les employés ont reçus qq petites aides du gouvernement, les patrons n’ont pas été très épaulés (idem bar/restos et autres commerces).

En plus pensez à l’économie globale de l’ile, bookez en direct et arretez d’enrichir des intermédiaires qui servent à rien (valable aussi pour les hotels, villas, room to rent)

a+

Olivier

Bonjour
Je rejoins l’avis d’Olivier à 100%. Quand on loue à 8/9 € par jour, il ne faut pas s’étonner d’avoir ensuite de gros pbms, avec des coûts supp, des assurances supplémentaires obligatoires, des franchises, etc… qui pulvérisent le prix d’appel. Si on passe par une agence de location auto en ligne , sur le net, , on multiplie les problèmes par deux.
En Crète on réserve par le net DIRECTEMENT chez le loueur Crétois, sur son site. Tout est mentionné sur le site, tout est TTC, full insurance. On utilise les services d’une société mentionnée par des internautes sur ce forum. On ne paye rien avant d’arriver (sauf autoway , %, virement accompte). Arrivés sur place, les voitures sont à 50 m dès que l’on sort de la salle d’embarquement. On règle sur place. Ces derniers temps j’ai toujours loué chez Automattis. Mais j’ai aussi utilisé ces 10 dernières années Autoway, Autopapas, Karavel, Europeocar (voitures moins bien) sans le moindre souci. Il y a d’autres sociètè mentionnées ici. Pour M. Automattis nous sommes les meilleurs clients qui soient : 2 personnes, on sort en 5 minutes après atterrissage, (pas de bagage en soute) , et on a 6/7 kg de bagages maxi chacun., et on connait le chemin de son parc.
Anecdote: attention à la taille du véhicule que vous louez: nous avons vu sur le parking des loueurs (chez un autre loueur) 2 couples français physiquement très très costauds, gabarits hors norme, avec 4 valises énormes, (une seule valise remplissait le coffre) qui avaient loué une petite auto coréenne. Mission impossible. Ils râlaient, parlaient d’arnaque…, je ne connais pas la suite de l’histoire.

Merci pour le témoignage j’ai été victime de la meme arnaque avec GRENTAL!!! Hallucinant. Ils m’ont demandé de m’orienté vers easyjet ou autocrawler… Et une fois débarassé de vous… les autres ne feront rien! Une vrai arnaque à la chaine!!!

GRENTAL Sauvez vous. Noté sur internet 2.5/10 (fallait s’en douter)

!

Donc tu vois une boîte notée 2,5 sur 10 et tu achètes quand même. Et en plus tu as même pas honte de le raconter. Pfffff…

Se retrouver avec une petite voiture n’est pas une arnaque. Ce couple a choisi une catégorie de voiture donc il y a des indications de taille .

Je tiens à jour cette liste d’arnaques lors de la location de voiture pour éviter de se faire avoir. Si vous avez des anecdotes, ça m’intéresse.

Je n ai jamais eu de souci avec la réservation de voiture en crête (4 fois). Au contraire tout est très simple, vous payez (en liquide si vous le souhaitez) pas d etat des lieux du vehicule, vous déposez la voiture sans aucune vérification et vous rendez les clefs. Tout est compris, assurance, 2e conducteur, km illimité… Sauf la conduite sur les “dirty roads”.
Je suis passé par autopapa et sunrise cette année.

avez vous eu des soucis avec Autoway? ils ne repondent pas aux questions et demande, literalement, si on sait conduire?!! ca m inquiete.

Bonjour
Nous louons depuis presque 20 ans tous les ans chez Autoway sans aucun souciToutes assurances inclusesBonnes vacances

Autoway n’est pas parmi les loueurs de voitures ayant les meilleurs prix, mais je n’ai jamais entendu de plaintes à leur sujet.

Insistez si vous n’avez pas de réponse à vos questions

Bonjour à tous, je profite de ce post pour faire part de mes doutes.
Nous venons de réserver un séjour en Crète un peu de dernière minute, nous partons dans 2 semaines.
N’ayant que des cartes de débit, j’ai fait des recherches et j’ai pu trouver grand nombre de recommandation de loueurs locaux sur les forums. Cependant, beaucoup d’entre eux n’ont plus de disponibilité pour nos dates (Automattis, Autoway etc) j’ai booké gratuitement par sécurité une voiture chez Caravel mais les avis Google de ces derniers jours ne présagent rien de bon du tout…
Travaillant dans le tourisme, mes anciennes collègues ne vendent que les loueurs classiques demandant une carte de crédit, mais un ami agent de voyage a loué en juin chez Autocandia (qui demande une caution). Je me suis renseignée auprès d’eux, j’ai la possibilité de louer une voiture CarRentalGreece (qui doit appartenir à Autocandia au vu de l’adresse, mentions légales, email etc) avec un prix de 225€ pour 7j et 400€ de caution par cash ou débit

Je ne sais vraiment plus sur quel pied danser, que me conseillez vous ?

Je vous remercie tous par avance !

Bonjour,

Suivez votre instinct,
annulez chez Caraval, n’allez pas chez qq un qui demande une caution,
septembre sera aussi bien chargé pour la Crète mais en vous y prenant maintenant, vous aurez encore du choix de location a des prix corrects.
Comme je l’ai mentionné il y a une ou deux semaines dans un autre post, les prix de location sont en train de monter, alors n’attendez pas.

Olivier

Bonjour Olivier, merci pour votre retour.
Caravel ne me demande pas de caution,c’est l’avantage, mais bizarrement sur google ses avis les plus anciens sont tous bons mais tous ceux de ces derniers jours sont une catastrophe…
Effectivement Autocandia / CarRentalGreece demande une caution de 400€. Mon ami n’a eu aucun soucis avec eux en juin. Mais j’ai l’impression que chacun fonctionne avec ses propres règles et le fait de savoir qu’en général il ne faut pas payer de caution est ce qui me met le doute. Surtout que cette caution sera donc à payer cash ou débitée sur notre CB…

Vous pouvez essayer chez monzarentacar dont les retours sont corrects.

Bonjour jlma59 !

Merci pour votre suggestions. Je viens de regarder pour Monza, 547 avis sur google ! Wow ! Là au moins il y a de quoi faire ahah. Effectivement les commentaires sont plutôt bons, et les prix intéressants, même en ajoutant leur assurance complète tous risque sans franchise. Apparemment les personnes n’étant pas très satisfaites n’ont pas souscrits à cette assurance et parlent donc de problème de cautions etats des lieux etc.
Je vais y songer fortement. L’avez vous personnellement testé ?

Bien à vous

Bonjour jlma59 !

Merci pour votre suggestions. Je viens de regarder pour Monza, 547 avis sur google ! Wow ! Là au moins il y a de quoi faire ahah. Effectivement les commentaires sont plutôt bons, et les prix intéressants, même en ajoutant leur assurance complète tous risque sans franchise. Apparemment les personnes n’étant pas très satisfaites n’ont pas souscrits à cette assurance et parlent donc de problème de cautions etats des lieux etc.
Je vais y songer fortement. L’avez vous personnellement testé ?

Bien à vous

Non je n’ai absolument pas honte de témoigner! J’ai juste honte pour les arnaqueurs ou de pauvres gens qui poste des commentaires qui n’apportent rien! Lorsqu’on book une voiture par easyjet et que cela ne nous vous ai jamais arrivé, non on ne pense pas à faire une enquête de terrain sur tout! Quelle lumière ce gars!

Non mais ce sont des voitures que je vois régulièrement en Crète lors de mes séjours.

Comme vous dites si bien:" fallait s’en douter" AVANT !

D’accord merci beaucoup,
Je vais sûrement me lancer avec eux puisque Sunrise n’accepte pas les conducteurs de moins de 23 ans, je ne vais pas faire la difficile et ça devrait bien se passer !
Je ferais un retour d’expérience (positif je l’espère !) à mon retour.

Bon week-end à vous tous !

J ai loué à quatre reprises en crête et je n ai jamais eu aucun souci.
J ai toujours payé en cash à mon arrivée donc szns aucune caution ou empreinte bancaire.
Aucun état des lieux de la voiture au retour.
3 fois chez autopapas et la derniere chez sunrise.

Sujets suggérés

Services voyage