Après avoir reservé et payé depuis Paris en passant par le site de reservation Autoescape notre voiture de location nous devions nous rendre aux guichets de la grande compagnie Europcar.
Et là, on vous explique que vous n’avez pas dans votre contrat payer les assurances et on vous oblige à payer des taxes supplementaires d’environ 40% du prix initial.
Bien sur , nous avions vérifier avant notre départ que tout était conforme et surtout sans supplément de quelque origine.
Le ton monte rapidement et de manière très agressive on vous demande de payer ou de partir … Le personnel d’Europcar est bien rodé à cette arnaque et se comporte de manière vraiment limite en voulant vous virer presque physiquement.
Derriere vous il y a une queue de touriste et la file d’attente se trouve à l’exterieur des locaux donc vous vous faites pigeonner et les autres clients ne s’en rendent compte que quand ils se retrouvent face au personnel du loueur.
Bien sur les gens denoncent l’arnaque en sortant mais tant que vous n’etes pas face à face , vous pensez que vous n’etes pas dans le meme cas!
Personnes agees , couples avec enfants en bas ages, et autres personnes fatiguées par le voyage et surtout desireux de profiter des vacances…l’ ensemble des gens se font pigeonner et paye 40% de plus en supplément de ce qu’ils ont déjà payé.
Pour ma part, j’ai refusé de payer et compte tenu de l’agressivité de mon interlocuteur, le ton est fortement monté. En résumé, on vous annonce que si vous ne payer pas le supplément, on ne vous delivera pas votre véhicule et on vous demande de quitter les lieux et de vous plaindre auprès de la centrale de reservation AUTOESCAPE. Nous avonc loué le lendemain chez un petit loueur local (pas plus cher que les grandes compagnie) et j’ai perdu le montant de la location.
Nous avons constitué un dossier et ecrit en recommandé avec AR à la direction d’Autoescape et Europcar et aucunne réponse depuis 10 mois.
AUTOESCAPE ET EUROPCAR…mais apparament AUTOESCAPE ET D’AUTRES SOCIETES DE LOCATION PRATIQUENT CE PIEGE A TOURISTES GROSSIER MAIS BIEN EFFICACE.
LA SEULE SOLUTION QUE J’AI POUR L’INSTANT EST DE DENONCER SUR LES FORUMS ET RESEAUX SOCIAUX CE PROBLEME GRAVE D’ARNAQUE OU VOUS ETES PRIS AU PIEGE A L’ARRIVEE SUR LE LIEU DE VOS VACANCES.
DENONCEZ CES ESCROS…N’hesitez pas à vous exprimer face à ces voleurs et bonnes vacances à tous.
Dominique
eres2
bonjour
faites un dossier et presentez le a julien courbet
il vont se regaler avec un tel dossier et cette arnaque sera connue par des milliers de personnes
et ils vous obtiendront gain de cause
cordialement
barb3333
Merci pour ce retour, mais en vous inscrivant (et donc en consultant ce forum) avant votre réservation, vous auriez pu éviter cet écueil, des témoignages en ce sens sont déjà remontés depuis fort longtemps.
J’ai réservé un véhicule par autoescape au Mexique, et je n’ai eu aucun problème, j’étais tenté de faire de même pour la Crête, mais les commentaires m’en ont dissuadés.
francoise314
les bookers sont a proscrire s’adresser directement aux loueurs ou pour les hotels directement aux hotels pour les vols directement aux compagnies aériennes
Anonyme5
bonsoir et merci pour votre message mais Julien Courbet pour des raisons d’audience ne parle oas de mauvais plan à l’etranger !!!
Anonyme6
ARNAQUE bien rodée avec Autoescape et Europcar
Aéroport d’ Heraklion mi-septembre 2016
Après avoir reservé et payé depuis Paris en passant par le site de reservation Autoescape notre voiture de location nous devions nous rendre aux guichets de la grande compagnie Europcar.
Et là, on vous explique que vous n’avez pas dans votre contrat payer les assurances et on vous oblige à payer des taxes supplementaires d’environ 40% du prix initial.
Bien sur , nous avions vérifier avant notre départ que tout était conforme et surtout sans supplément de quelque origine.
Le ton monte rapidement et de manière très agressive on vous demande de payer ou de partir … Le personnel d’Europcar est bien rodé à cette arnaque et se comporte de manière vraiment limite en voulant vous virer presque physiquement.
Derriere vous il y a une queue de touriste et la file d’attente se trouve à l’exterieur des locaux donc vous vous faites pigeonner et les autres clients ne s’en rendent compte que quand ils se retrouvent face au personnel du loueur.
Bien sur les gens denoncent l’arnaque en sortant mais tant que vous n’etes pas face à face , vous pensez que vous n’etes pas dans le meme cas!
Personnes agees , couples avec enfants en bas ages, et autres personnes fatiguées par le voyage et surtout desireux de profiter des vacances…l’ ensemble des gens se font pigeonner et paye 40% de plus en supplément de ce qu’ils ont déjà payé.
Pour ma part, j’ai refusé de payer et compte tenu de l’agressivité de mon interlocuteur, le ton est fortement monté. En résumé, on vous annonce que si vous ne payer pas le supplément, on ne vous delivera pas votre véhicule et on vous demande de quitter les lieux et de vous plaindre auprès de la centrale de reservation AUTOESCAPE. Nous avonc loué le lendemain chez un petit loueur local (pas plus cher que les grandes compagnie) et j’ai perdu le montant de la location.
Nous avons constitué un dossier et ecrit en recommandé avec AR à la direction d’Autoescape et Europcar et aucunne réponse depuis 10 mois.
AUTOESCAPE ET EUROPCAR…mais apparament AUTOESCAPE ET D’AUTRES SOCIETES DE LOCATION PRATIQUENT CE PIEGE A TOURISTES GROSSIER MAIS BIEN EFFICACE.
LA SEULE SOLUTION QUE J’AI POUR L’INSTANT EST DE DENONCER SUR LES FORUMS ET RESEAUX SOCIAUX CE PROBLEME GRAVE D’ARNAQUE OU VOUS ETES PRIS AU PIEGE A L’ARRIVEE SUR LE LIEU DE VOS VACANCES.
DENONCEZ CES ESCROS…N’hesitez pas à vous exprimer face à ces voleurs et bonnes vacances à tous.
Dominique
Anonyme7
Anonyme8
je confirme que l’arnaque à l’aéroport d’Héraklion est bien rodé chez les loueurs de voitures.De Paris, nous avons loué une voiture chez ALAMO ENTERPRISE : aprés 30 minutes de discussion pour nous vendre une assurance tourisques à 158 euros que nous avons souscris pour être tranquilles, vue qu’une assurance de base ne fonctionne qu’à partir de 1000 euros. 5 minutes chrono pour la remise des clés et tour de la voiture, assurance tourisques en mains, je n’ai pas fait de photos intégrales du véhicule.Pourtant, j’ai vérifié la roue de secours,.et bien cela n’aura pas suffit car à la fin du séjour ALAMO a réclamé l’antenne du véhicule qui n’en avait jamais eu. Malheureusement pas de photo !). Refusant de faire une fausse déclaration de vol, plus aucune discussion de leur part. De retour en France j’ai constaté un prélèvement sur mon compte en banque de 17,52 euros. MERCI ALAMO POUR L’ARNAQUE A LA LOCATION DE VOITURE A HERAKLION AIRPORT ! Peut-être faut il mieux louer locale ??
glen-coe9
Salut Mardi 15 août 2017 21:10 heure française
Heu … retour vers le futur? Tu as loué une DeLorean ?
Trêve de plaisanterie, je te suis à 100 %, il faut éviter ces courtiers, auto, billets avions, location immobilière … et faire un maximum de bruit sur les réseaux sociaux pur dénoncer leurs pratiques .
Gilles
ghis0110
Je suis à la recherche d’une location à Héraklion, mais au vu de certains témoignages, je ne sais plus quoi faire !!!
Alamo … Autoescape … Europcar etc … finalement, louer un âne serait plus rassurant !!!
Pour l’instant, je suis dans l’impasse !
glen-coe11
Salut Ghis (écris le 13/03/2018 12:05) (message publié quand le Modérateur aura fini son sandwitch accompagné d’un verre de rosé du sud ouest, enfin peut être publié, car là, je suis drôlement ironique.)
Rassure-toi, Ghis, cool, cool …
Régle internationale n°1: ne jamais passer par un courtier du net: trop d’arnaques avec les loueurs qu’ils imposent, niveau conditions assurances et options. Exit donc autoescape, rentalcars, …
Régle spécifique à la Crète: louer local, c’est mieux, sympa et moins cher. Je loue en Crète depuis des dizaines d’années. Ces 10 dernières années j’ai essentiellement loué chez Autopapas, et moins régulièrement chez Autoway.
Jamais eu le moindre soucis avec ces boîtes locales, moins chères que les majors.
Avantage énorme: aucune caution à verser.
Salut
Gilles NB: message aussi envoyé en MP, car parfois le modérateur s’endort…sur pls jours…
jlma5912
Un peu de recherche sur ce forum vous aurez permis de trouver des retours de loueurs locaux tels autopapas, autoway, europeocars,caravel, thebestcar, etc…etc…
ghis0113
Je ne fais que ça … des recherches ! Et je constate qu’il y a de tout : des gens satisfaits et d’autres qui se sont fait arnaquer. Il ne me reste plus qu’à tenter ma chance et espérer que tout se passera bien.
Merci pour vos conseils !
jlma5914
Quelles que soient vos recherches, vous ne trouverez jamais 100% de gens satisfaits.
Nous allons depuis 10 ans en Crète, louons aux prix le plus attractifs avec des fortunes diverses.
Concrètement, europeocars proposent les prix les plus intéréssants mais la qualité des voitures n’est pas toujours au rendez-vous et parfois surbooking en haute saison et annulation de la réservation selon certains retours.
Autoway revient souvent pour le contact en français (les français ont du mal avec les langues étrangères…) et le sérieux de l’agence mais prix plus élevés.
Je pense que les agences que j’ai cité sont dignes de confiance en général.
decouvrirlacrete-ch15
Bonjour Ghis01,
Gardez en tête que lorsque les prix sont bas c’est qu’il s’agit majoritairement d’un véhicule âgé et/ou avec beaucoup de kilomètres. Certes, de temps à autres, l’entreprise fait rentrer des nouveaux (ou plus récents) véhicules, mais rien ne permet d’affirmer que c’est vous qui l’aurez.
Logiquement, au début de saison, vous aurez plus de chance d’avoir un véhicule avec moins de kms qu’en fin de saison !
Comparaison des prix pour 7 jours de location fin avril 2018. KMS ILLIMITES, CASCO COMPLETE ET SANS FRANCHISE (donc sans dépôt de garantie) TTC prix en euro pour groupe A/B/C,
europeocars 90/100/120
automattis 99/119/133
sunrise-cars 120/140/150
annacars 140/165/180
notos (vieux) 126/-/175
notos neuf 203/224/301
greenways 150/170/200
bestcars-rental * 158/170/183
autoway 165/180/200
autopapas -/-/280 n’avait plus en stock les autres modèles, vu le prix je pense que le modèle est neuf.
*inclus 10 % de rabais, me contacter ou voir mon site, pour le voucher à donner pour en bénéficier !
C’est un flash pour avril, en juin le classement sera assurément différent et en haute saison, cela le sera encore !
Demandez plusieurs devis, posez les vrais questions (âge du véhicule, nombre de kms si cela vous inquiète) et précisez vos désidératas.
Bonne chance dans vos recherches.
Olivier
ghis0116
Merci pour votre message ! Je vais étudier tout ça car je ne pars que fin septembre.
Louer d’ici ou sur place, je ne sais pas encore car nous avons l’intention d’alterner farniente et balades.
A étudier pour le prix d’une semaine ou au coup par coup.
L’hôtel est réservé ainsi que les billets d’avion. Il ne nous reste plus qu’à patienter !
decouvrirlacrete-ch17
Ghis01 sans hésitation vous devez attendre et louer une fois sur place (voire prendre le bus).
Bon printemps et été chez vous d’ici vos vacances.
olivier
ghis0118
Ok mais déjà, pour rejoindre l’hôtel à Amoudara en arrivant à 21 h 30, comment savoir s’il y a des transports en commun ? Ensuite, je pense faire confiance aux responsables de l’hôtel pour nos visites si je n’ai pas plus de tuyaux via ce forum.
Nous avons choisi un petit hôtel familial qui a de bons commentaires.
Il va juste falloir que je m’améliore en anglais d’ici là !!!
glen-coe19
Salut Ghis01 (écris le 14 mars 2018 09:55)
Mon message n’a pas été publié. je reprends.
Tu es inquiète, rassure-toi, en Crète, c’est très très cool.
Que ferais-je à ta place?
Je louerai Autopapas (c’est une très bonne boîte locale, régulièrement citée sur ce forum, sans caution, sans le moindre souci) ou Autoway. Les autos sont 20 m derrière la porte de sortie de l’aéroport, et tu seras attendue. avec un panneau.
Pour les bus, selon ta destination, il faudra d’abord aller à la gare routière, bus ville aéroport / station de bus 1,50€ , pour aller prendre un bus vers votre destination, que l’on ignore. Et après sur place trouver un loueur auto, s’il y en a un , mais personne ne pourra te donner des infos sur ce loueur. En général près des hôtels club, ou dans l’hôtel, il y a un loueur.
Salut et bon voyage.
Gilles
ghis0120
Non, pas forcément inquiète. J’ai dit, plus haut, que j’allais à Ammoudara donc presque 70 km ! Si je ne veux pas me tracasser, je peux prendre un taxi mais je crains que ce ne soit pas le plus économique. Quant aux bus, vu l’heure, ça risque d’être chaud !
Je vais donc voir pour les loueurs et encore merci pour ces adresses.
decouvrirlacrete-ch21
En regardant l’histo de vos discussions j’ai cru comprendre (votre échange avec Filos) que vous séjourniez à l’Hotel Georgia (10 kms de l’aeroport de Heraklion).
Maintenant vous parlez de 70 kms, vous avez changé de coin ?
pour les bus, vous trouverez tous les horaires et prix sur internet mais vous indiquez avoir parcouru beaucoup de fil de ce forum, vous avez certainement aussi remarqué l’insistance d’éviter les intermédiaires, aussi j’imagine que vous avez réservé en direct.
N’hésitez pas à contacter votre hébergeur qui sera aussi à même de vous renseigner sur ce genre d’infos.
Cordialement
olivier
ghis0122
J’ai tellement fait de recherches que j’en perds les pédales !!!
En effet, nous irons à l’hôtel Georgia donc à 15 mn en taxi de l’aéroport.
J’avais demandé, en MP à Filos, s’il y avait un moyen de réserver en direct mais je n’ai pas eu de réponse. Il m’est possible d’annuler jusque mi-août alors je vais voir ce que je pourrai faire.
Je demanderai à mon fils de les appeler car il se débrouille mieux que moi en anglais et on verra bien ce qu’on peut faire.
Donc, affaire à suivre !
Bien cordialement
ghis0123
Je viens d’aller sur leur site web et apparemment, plus de chambres pour nos dates ! Je peux tenter de les appeler tout de même sinon, tant pis !
decouvrirlacrete-ch24
surprenant, mais un mail, ou par tél. vous donnera effectivement la réponse !
je voulais savoir si ce site est bien ou si c’est l’arnaque pour louer une voiture?
INe disposant plus de la voiture que je souhaitais, ils me font un prix défiant toute concurrence et je veux être sûre avant de payer l’acompte.
Merci pour vos retours
glen-coe26
Bonjour
Je ne connais pas ce site. Pouvez-nous dire le bas prix qu’ils vous propose. En matière loc auto, il faut être très prudent avec les bas prix. Sur ce site on vous recommande 2/3 sociétés locales sans souci. Utilisez le moteur de recherche propre au routard, en haut à droite.
Salut
Gilles
adcli27
RESERVATION
We have now reserved one of our D Category car Citroen C4 for you from 02-20 August 2018 (17days) at the rate of €595 (included full insurance,free kilometres and all taxies,free deliver at the airport,free baby seat,free gps, 24/7 service).
TOTAL COST:
Car rental cost for a D Category car for 17 days: 17days = €595 (included Full insurance,free kilometres and all taxies,free deliver at the airport,free baby seat,free gps,24/7 service).
Regarding your queries:
There is no other extra costs for your booking.
They will be someone waiting for you at the airport (outside of the arrival entrance) with a board and your name on it.
Could you please be so kind and send us your flight details, your home address as well as your mobile phone?
Booking & Cancellation Policy
A deposit of 20% of the total amount will be necessary to secure your reservation (€119). The rest of the balance is due to deliver in cash.
For the deposit you can proceed with a bank wire transfer. Please be so kind and send us an email as soon as you proceed with the transaction so we will send you the official confirmation of your booking.
Bank Details:
• • Eurobank
• • Swift: ERBKGRAA
• • OneWay – KYPRIOTAKIS EMMANOUIL.
• • IBAN: GR 9002601670000610200398664
Cancellation Policy
• For cancellation received 30 days prior to arrival date you will receive full reimbursement of the deposit.
• For cancellations received 29 – 0 days prior to the arrival date the deposit will not be refunded.
Note: Cancellations are accepted only in writing and are accepted only with the OneWay Car Rental confirmation of cancellation receipt. OneWay ensures that every cancellation is dealt with flexibility and good will.
marquis-di-gorgonzola28
Bonjour,
595 euros pour 17 jours, je trouve cela un peu cher, cela fait pile 35 euros par jour, mais peut-être est-ce le prix à payer pour la tranquillité.
Vous avez vu du côté de Autopapas, et Autoway ce qu’ ils proposent comme prix ?
Ah oui, mais je viens de voir c’ est une C4, catégorie D, finalement le prix me semble correct.
marquis di gorgonzola
eres29
bonjour
prendre aussi en consideration qu’une cat.D chez un loueur est peut etre une cat.C ou c1 chez un autre loueur
le prix semble correct…mais loueur peu connu semble t’il
glen-coe30
Salut
A 35 € le prix est correct pour juillet pour une catégorie qui n’est pas la catégorique basique. Reste à voir ce qu’est cette catégorie D, il n’y a pas de norme, chaque loueur décide.
Je ne connais pas cette boîte, je n’en ai jamais entendu parler, mais bien sûr, je ne connais qu’un nombre limité de loueurs.
Par contre dans ce devis, quid de la franchise, quid du dépot de garantie…rien n’est mentionné. Chez Autopapas aucun dépot de garantie, on voyage en toute sérénité.
Salut
Gilles
A voir:
Autopapas : utiliser la version anglaise.
Autoway : accueil en Français par Annie.
marquis-di-gorgonzola31
En effet, aucun retour sur ce forum, sauf erreur de ma part.
Juste un détail, adcli, il y a une subtilité qui revient souvent, carte de crédit, carte de débit ;
êtes-vous au courant ?
marquis di gorgonzola
adcli32
Merci beaucoup pour vos remarques que je vais checker avant de confirmer :).
Le prix pour le mois d’aout est plus que correct car j’ai fait tous les sites et pour ce prix c’était plutôt une nissan micra. Là ils me réservent la Citroën C4 et en cherchant sur d’autres sites, on est plus dans les 700/750€.
Les termes et conditions sont mises sur leur site internet (franchises, exclusions, paiement…)
bonne journée
glen-coe33
Salut
Prudence en effet, car si l’agence demande une CB crédit, et si vous n’avez qu’une CB débit, , elle ne vous donnera une auto que si vous prenez de chères assurances avec grosses franchises.
Avec Autopapas on shunte le pbm en payant en liquide.
Gilles
adcli34
Ils me demande de faire un virement bancaire pour l’acompte de 20% et ensuite de payer en liquide sur place donc je vais prévoir pour éviter ce problème en effet.
glen-coe35
Salut
Le pbm du virement (même si je n’aime pas trop) n’est pas un problème. Autoway le fait aussi, encore qu’on peut négocier, aucun souci. La chose importante: devez-vous laisser un dépot de garantie … qui peut être prélevé à tout moment …
Gilles
adcli36
non, à priori. ON va tester et je ne manquerai pas de faire mon commentaire pour les prochains
maxidoudou37
595 euros pour une C4 pendant 17 jours en plein mois d’aout, moi je trouve cela plus que correct.!
Voilà les proposition que j’ai pu aobtenir pour le mois de Juin:
Le tarif pour categorie C( Toyota Corolla Nissan Tida ou similaire) est de 600 euro pour 15 jours
ou encore:
We can offer you our Group B car (SEAT Ibiza or similar) for 28 EUR per day (all inclusive price). Our Group C (SEAT Cordoba or similar) would cost 32 EUR per day with all included.
28 x 16 jours = 448 euros et 32 x 16 = 512
et ce sont des propositions faites parmi les loueurs cités en référence sur ce forum.
Ps (un click intempestif m’a fait poster ce messagedans un fil sans rapport. Désolé. Il sera éffacé bientôt je pense.)
glen-coe38
ben … ce message était sur une autre page, je viens d’y répondre, et il n’y est plus … … Paranormal ?
… faut suivre le rythme …
Gilles
glen-coe39
Re
C’est une histoire de fou, le message erroné de Maxidoudou est effacé, en effet, , du coup le mien est resté, et c’est donc devenu une réponse ubuesque …
Pouf, pouf, on rit ici sur ce forum …
Gilles
glen-coe40
[quote]
non, à priori. ON va tester et je ne manquerai pas de faire mon commentaire pour les prochains :] (/citation]
Salut
A votre place je me ferais bien préciserce point de caution ou non.
Si vous louer, faites nous savoir comment les choses se sont passées.
Bonne nuit
Gilles