Location de voiture en Crète : attention à l'arnaque

Forum Crète

tu peux leur demander de rectifier l’erreur(humaine) …le prix va diminuer…et les voitures sont recentes , et ils parlent francais

Oui Eres j’ai déjà demandé ils ont dis que c’est 4 jours

Salut
Autoway est une boite très sérieuse, fiable, avec de bons véhicules. Un poil plus chére. Qq ch m’échappe, je ne vois pas pourquoi ils te compteraient 4 jours. Fais un devis voiture rendue à 14h. . Annie est une Française si tu as des souci avec l’Anglais… Ou alors clause spéciale pour les courtes durées.
Essaye de ne pas te prendre la tête pour si peu, une loc auto, plus c’est court, plus c’est cher: as-tu pensé au bus?
Auropeocar, les voitures ne sont pas terribles. Automattis, elles sont récentes, peu de kms et bons tarifs pour ce que je connais. Je recommence avec eux dans une semaine, je te dirai. JP 30125 te conseille Eurocreta, qui semble être une bonne boîte. Toutes ces boîtes locales sont sans souci.
Si tu rends ailleurs, c’est gratuit avec Automattis. Perso, ça nous fait une sacré économie de bus Heraklion/Chania, puisque après 10 jours avec loc auto, on continue sur 15 jours en rando dans le sud ouest.
Gilles.

Merci Gilles

Oui voilà je ne comprends pas pour les 4 jours, y a de bon retour pour autoway mais bon s’ils comptent 3 jours sinon je crois que je vais opter soit pour eurocreta soit pout automattis, en fait pour le bus ça doit être un peu dur, notre hotêl est nord ouest un peu près 15km de Balos on voulais faire 2 plages en route rien que pour les découvrir et certainement y revenir sans circuit ( on a sacré circuit de 20 jours avec 4 pays)

Je souhaite bon courage pour la rando et surtout bon voyage

Merci beaucoup

Je tiendrais tout le monde au courant après mon voyage

Si vous arrivez vers 15 h à Heraklion vous serez à votre hôtel au mieux 2 19h.
Le temps de sortir de l’aéroport, de prendre la voiture et la route.
Mais c’est facile prenez “l’autoroute” direction Rethymnon et c’est tout droit.
Faites les autres plages sur le retour.

On arrive plutôt à 13h35, avec une petite marge de risque on prendra la voiture à 15h00 voilà, si le temps le permets on fera une plage en route sinon comme vous avez on laisse pour le retour
Oui o prendra la route vers rethymnon
Merci beaucoup pour vos retours
Je crois que c’est bon j’ai choisi automattis ils étaitent très rapide à me répondre, du coup j’ai envoyé la confiramation

Alors en passant allez tremper vos pieds à Panormos, c’est a 20km avant Rethymnon à environ 40km de l’aéroport, et à 1km de la route principale.

Voici une des plages de Panormos Panormos
.

Descendez jusqu’au bord de mer sur le petit port pour vous garer et vous pourrez vous désaltérer sur une des terrasses, c’est un bon début pour visiter la Crête

Bonnes vacances

Jean Pierre

Wow j’aime bien j’y manquerai pas
Un grand merci jp30730 pour toutes ces informations

Je prends aussi le conseil ! Un p’tit verre en terrasse face à la mer … ce doit être divin !

Maintenant, il faut que je pense à préparer ma valise et ce n’est pas une mince affaire. Ah … les femmes :wink:

Bonjour Gis
Attention de ne rien oublier !
Bon voyage
Jean Pierre

On va essayer ! Pièces identité, billets d’avion, mails hôtel, confirmation loueur, maillots, pulls et mes petites notes avec les conseils de visites etc … que beaucoup m’ont données !!!

Si ça se trouve, je vais croiser des routards sans le savoir.

Encore merci pour votre aide et je posterai mes impressions en octobre !

[quote]

Maintenant, il faut que je pense à préparer ma valise et ce n’est pas une mince affaire. Ah … les femmes ;] (/citation]
Dans le domaine du bagage comme dans celui de l’humour, elles sont souvent plus expérimentées que nous les zhoms.

[/cirage de pompes off]
:wink:

Chez moi les valises ça m’est interdit !
Juste le droit de m’occuper des chargeurs et du GPS !

[quote]

Maintenant, il faut que je pense à préparer ma valise et ce n’est pas une mince affaire. Ah … les femmes :wink:
Dans le domaine du bagage comme dans celui de l’humour, elles sont souvent plus expérimentées que nous les zhoms.

[/cirage de pompes off]
;] (/citation]

Mais certainement mon cher !!! :wink:

Bonjour ghis

Bon voyage alors, et l’aventure qui commence
C’est bon pour la résercation de la voiture avec Automattis? Moi j’attendq tjrs après confirmation

Alors pour les valises mon mari et moi on a l’habitude de prendre nos fameux sac à dos qui ne dépassent pas 10kg j’ai une liste sur mon cahier de voyage que j’utilise chaque fois je change quelques petits truc par rapport à la saison… mais cette fois on a 21 jours et 4 pays ( grèce:Athène et Crète, jordanie, chypre et istanbul le départ du Maroc avec escale d’une petite nuit à rome ) donc là io fera différents temps déjà sur nos petits jours en crète y aura 2 jours de pluie …

On en croise en effet pas mal le guide à la main.
Certains resturants comme le Knosso sur le port de Rehtymnon ont le guide du routard comme bréviaire.
Vous pouvez y aller ils sont adorables Anna parle Francais, on paye un peu pour le site et la musique de son frère Stavros et vous pouvez aussi faire la bise à la Mama.

Stavros

Le petit port de Rethymnon, le coeur de la vielle ville est juste derrière

Sanae-Samir : pour Automattis, j’ai reçu leur réponse quasiment dans la foulée. N’hésitez pas à les relancer. Vous avez un beau voyage en prévision ! Profitez bien.

J.P. : de bien jolies photos … hâte d’y être en espérant y trouver soleil et convivialité !

A propos de valises, si je puis me permettre un conseil qui n’a pas lieu d’être ici mais qui est utile pour les destinations lointaines avec de nombreuses escales et correspondances:

Si vous voyagez en couple ne faites pas valise à part mais partagez. Le rouge à lèvres de madame dans une valise et son demake up dans l’autre. Le rasoir de monsieur dans l’une et sa mousse à raser dans l’autre. Et ainsi de suite. Comme cela si un bagage se perd lors d’une escale (ce dont j’ai été témoin) , l’un des deux ne se retrouve pas à poil à tout devoir racheter alors que cela peut se trouver impossible sur une île paradisiaque vierge de toute société de consommation.

Le bouclage des valise va alors renforcer les liens ou au contraire créer des tensions mais en tout cas mettre de l’animation avant le départ :slight_smile:
Et pis comme cela messieurs, vous découvrirez le poids de necessaire à l’entretient de la beauté de votre moitié.

Bonne idée :slight_smile: je note!!!

Avec la nouvelle politoque de babage: quand nos babage à mains vont en soute mais auparavant on les ramènent avec nous tjrs en cabine ( même aujourd’hui des fois on s’échappe à leur yeux surtout si nos sac à dos ne sont pas pleins et von reste les derniers à monter dans l’avion …) et jamais de grand bagages

On prend juste le nécessaire du nécessaire comme ça on est tranquille on peut même circuler avec nos babages

Mon épouse ne voyage jamais sans son fer à…repasser !!!

Merci jp30370 pour les infos :slight_smile:

Et benh donc vous n’avez affaire au vol low cost

Ca Calor !!!

St’une ménagère accomplie.
Mais bon c’est la garantie de tenues toujours soignées, c’est sûr cela ne fait pas un pli.

Je me demande du coup si les derniers sujets de ce topics révèlent bien le sujet du titre. :slight_smile:

Je me marre ! J’ai pratiqué ce “partage” lorsque j’ai voyagé avec mon homme. Son côté était un foutoir remarquable … lol !

Cette fois, on partage une petite valise avec mon amie et on aura chacune une valise cabine.
Judicieuse astuce que tout le monde devrait retenir en cas de perte.

Et nous n’emportons que le strict nécessaire mais je dois vérifier la météo donc 2 pantalons et une polaire pour les soirées.

Et … point de fer à repasser …

[quote]
Ca Calor !!!

Mais bon c’est la garantie de tenues toujours soignées, c’est sûr cela ne fait pas un pli.

Je me demande du coup si les derniers sujets de ce topics révèlent bien le sujet du titre. :] (/citation]

Eh non … on s’égare mais on rit bien !

[quote]
Ca Calor !!!

Je me demande du coup si les derniers sujets de ce topics révèlent bien le sujet du titre. :] (/citation]
Et encore j’ai évité l’aspirateur et la cafetière !!!

Alors adieux jupes plissées et chemises à jabots, col Claudine et poignets ammidonnés… :frowning:

De toutes façons, pour la Crète, le plus adequat c’est le fer à friser.

Oui, je sais mais bon…

Je plains les gens qui vont chercher des solutions à leur location de voitures et qui vont tomber sur nos délires !!! :wink:

On va se faire taper sur les doigts non ?

(manque des smileys ici !)

Ppffff
N’oubliez pas de lire les discussions du forum.
S’il existe un endroit sur la planète où la location auto ne pose aucun pbm, c’est LA CRETE.
1.On fait une réservation UNIQUEMENT chez un loueur local, car ainsi, tout est ASSURANCES TOTALES TOUS RISQUES, et surtout aucune caution n’est laissée en gage . Et c’est moins cher.
2.On évite ABSOLUMENT les enseignes internationale.
3.On évite TOTALEMENT, COMPLETEMENT les courtiers du net, à moins d’adorer les emmerdements.
4.Il s’agit juste d’une réservation, on ne paie RIEN avant d’arriver à l’aéroport. Question d confiance, la Crète c’est comme ça, et en 35 ans jamais eu le moindre souci. La voiture est à 20 m des arrivées. On paie en liquide, et en 10 minutes c’est terminé, pas d’état des lieux au départ, et à l’arrivée, on met les clés de l’auto dans une boîte, un kiosque… et basta.
5.On choisit une boîte du genre: Automattis, Autopapas, Autoway, caravel pour celles que je connais,et dans l’ordre de mes préférences à ce jour . Il y en a d’autres voir ce forum.

Le bus est en face des arrivées à 20 m: 1,50 € de mémoire. Mais si on loue, autant prendre sa voiture à l’aéroport. Après 20h circulation tranquille.
Salut

Re
Le temps que je réponde à une question … et la question a été supprimée !!! je viens de perdre 5 minutes à répondre à un message fantôme ! Parfois certaines choses m’énervent un peu !!!
Gilles

On rentre de Crete et sommes passés par automattis , reservation par mail en Français reponse idem , livraison de la voiture à l’aeroport de la canée et retour idem nous avons meme eu une voiture categorie B au lieu de A 20000 kms en parfait état les 14 jours 280 € toutes assurances comprises , pas de CB demandée payable en especes a l’arrivée, tour vite fait du loueur et au retour remise des clés dans une boite aux lettres et voiture au parking ou nous l’avions receptionnée.
Trés bon loueur, je recommande.

Gilles : Bug ou annulé par la personne, j’ai tellement apprécié qu’on prenne du temps à me réponde que je comprends ta frustration ! Au fait, côté valise, je vais peut-être en réviser le contenu car la météo n’est pas top … vraiment pas de bol !!! sniffff !!!

line92 : j’ai choisi la même compagnie et je pense que tout devrait bien se passer !

Je suis désolée Gilles peut être une erreur ou je sais pas… (c’est pas moi hihi)

J’appricie beaucoup ta génerosité dans les réponses et ta grande expérience en Crète

Merci beaucoup.

oui tout se passera bien avec automattis et peut etre aurez vous aussi une voiture de la categorie au dessus comme nous avec laquelle nous sommes allés a Balos sans soucis.
Automattis a accepté que nous y allions alors que l’agence autoway en l’occurence annie et bien d’autres surement imposent un 4X4 plus rentables je suppose pour elles! alors que nous n’avons vus que tres peu de 4X4 a Balos…et que c’est plus que faisable avec une simple voiture! business business!
Bref partez tranquilles vous n’aurez aucun souci avec automattis, tres bonnes vacances!

Ah tant mieux alors je n’ai même pas pensé à un 4*4 on prévoit d’aller aussi à Balos
Merci line92

De rien ! un conseil essayez d’eviter d’aller a Balos un jour de vent car c’est l’horreur absolue c’est ce que nous avons vecus!!! en plus des 30 a 40 mn pour descendre vers la plage avec nos petits pieds nous sommes arrivés par un vent pas possible et avec le sable qui cinglait il etait impossible d’y rester longtemps donc remontee penible car il faisait quand meme chaud!
Prevoir d’arriver trés tôt car meme mi septembre un monde fou le parking est vite plein et ensuite il faut se garer le long de la route et risquer de marcher tres longtemps avant la descende vers la plage.
Meme si ce n’est pas le forum et meme si le site de Balos est magnifique on a préféré elafonissi ou on peut se baigner sans rochers dans l’eau mais la aussi beaucoup beaucoup de monde et oui c’est beau la créte donc c’est trés visité mais ça reste une ile extraordianaire

Merci beaucoup line92 je prendrai en considération tes conseils :slight_smile: :slight_smile:

Ghis01 on attends de tes nouvelles je crois que tu es en Crète déjà :slight_smile: j’espère que tous c’est bien passé avec la voiture et qu’il fait beau bon séjour :slight_smile:

Enfin arrivées mais aprės quelques frayeurs. Automatisé = top ! On a été surclassé : Peugeot 208. Le temps n’est pas terrible Mais tant pis !

Sujets suggérés

Services voyage