Bonjour j’ai l’intention de partir au Québec durant l’Hiver, j’aimerai en 30 jours faire le maximum est visiter tant les grandes villes Quebec, Montréal … que les petites contrés reculés, Pensez vous que la location de Voiture en Hiver est une bonne chose ou plus une galère ? les routes sont-elles biens dégagées… ? Merci
Les voitures sont équipées pour l’hiver. Les pneus, un système ABS ainsi qu’un système anti-dérappage pour la plupart.
Les routes sont très bien déneigées. Cependant, le froid peut causer des plaques de glace sur la route principalement aux intersections à cause des multiples freinages qui sont faits. Donc, quand vous aurez à freiner à une lumière ou un stop portez une attention particulière.
Essayez de ne pas trop réserver mur à mur votre hébergement question de pouvoir modifier vos plans en cas d’abondance de neige (tempête).
Bonne planification!
Paul_Qc
Ok Super, Merci pour l’information, je pense donc louer une voiture, savez vous si les voitures de location sont equipées de grattoirs… ?
Bonne question… J’imagine que oui!
Merci pour votre réponse rapide, je pense donc louer une voiture dans ses conditions
Bonjour,
Je souhaite partir également dans ces dates mais ce n’est pas évident de trouver des voitures de location a bon prix, avez-vous des adresses a me conseiller?
Dsl, J’ai juste chercher sur les principales agences de location comme Hertz … .
Bonjour,
Nous avions réservé une voiture pour 15 jours en février l’année dernière via l’agence Hetz. Réservation effectuée par téléphone et aucune mauvaie surprise à notre arrivée à l’aéroport. Les véhicules sont tous équipés de pneus neige et il y une grande brosse mise à disposition dans le coffre pour enlever les épaisseurs de neige (parfois importantes) le matin.
Circuler au Québec en plein hiver est bien plus facile que chez nous avec 2 cm de neige sur la route! Il faut naturellement rester prudent et faire atention, comme le mentionne Paul QC aux plaques de glace fines et invisibles, appélées communément “glace noire”.
Super nouvelle !!! Merci pour ces informations.