location de voiture et assurance

Forum Crète

bonjour,

j’ai demandé un devis à un loueur local qui me propose aussi une location à la journée d’un 4X4 pour aller au lagon de Balos. pourtant je vois des messages récents sur le forum comme quoi l’assurance ne couvrirait pas en cas de probléme cet endroit “risqué”, que l’on ne peut plus y accéder par la route etc ?
le loueur me demande un paiement en espéce, donc les avantages liés aux cartes gold au niveau assurance ne fonctionneront pas (rachat de franchise etc) est ce une pratique courante en Créte ? comment être surs des contrats des loueurs locaux ? ou qui conseillez vous comme loueur pour leur sérieux ?
merci d’avance pour vos conseils

Bonjour Phil,

De nombreux loueurs spécifient que leur assurance ne garantit pas le déplacement sur les pistes non asphaltées (ou cimentées) sans donner de précisions concernant les 4X4.
D’autres (AUTOWAY, semble-t-il en particulier) précise bien qu’il n’accepte pas l’utilisation des pistes, même avec un 4X4.

C’est la raison pour laquelle un certain nombre de messages indiquent qu’il n’est pas possible d’aller sur les pistes, quelque soit le loueur et le type de voiture. C’est une généralisation peut-être un peu excessive.

Je pense que le mieux est de demander franchement au loueur que vous avez choisi ce qu’il en pense en lui précisant bien que vous voulez aller à Balos avec son 4X4.
Vous verrez déjà sa réaction.

Bon séjour,

Gérard

bonjour phil,je ne pense pas que ce loueur soit un philou, toutefois je suis un peu étonné qu’il n’ accepte pas votre carte (de quel loueur s’ agit-il ? )
la lecture de nombreux témoignages sur ce forum atteste qu’ europeocars emporte une grande adhésion, ainsi d’ ailleurs qu ’ autorent.
peut-être Philos, pardon, Filos qui connaît bien son affaire, ou Jacques B connaissent -ils des loueurs de 4x4 qui acceptent que ce type de véhicules sortent des sentiers battus.
je me demande par ailleurs pourquoi certaines sociétés louent des 4x4 que pour le ciment ou le goudron.
philnalement c’est un peu ballot, non ?
anogia

Kaliméra,

Bien que j’ai TOUJOURS répondu avec franchise sur ce forum, et bien que j’essaie au maximum D’INFORMER les lecteurs, je demande un peu de respect de le part du-des modérateur-s

Bien que c’est LEURS forum, je ne trouve pas sympa de leurs part de ne pas publier ce qui ne leurs convient pas (c’est mon point de vue et j’assume ce que je dis et j’écris)

Si il fût un temps où j’utilisais “quelquefois” des mots durs envers un forumiste précis (les plus anciens savent de quel Dieu je parle) je le faisais en connaissance de cause, et je me taisais quand mon post était supprimé, ce qui n’est pas le cas ces derniers temps … hélas

Je ne suis pas d’accord que le modérateur ne publie “que mes posts répondant aux questions des utilisateurs”, et qu’on ne publie pas “mes posts avec des détails concernant ces mêmes questions des utilisateurs”

S’il ne publient “que ce qu’ils veulent bien publier”, tant mieux pour eux, pas pour moi : je ne trouve pas cela “sympa” , et cela ne donne plus envie de répondre ni d’intervenir ici

Les derniers en cause : mes réponses concernant les locations de voitures il y a 3-4 jours, quand je parlais de Autopappas, en réponse à quelqu’un qui avait écrit avoir trouvé 1 catégorie D chez europeocar (je crois) à 150,00€ la semaine, assurances tous risques incluses etc.

La question de routes en ciment ou goudron, adéquate ou pas etc, bien sûr qu’on peut répondre par un oui ou par un non, mais je crois que pour que les lecteurs comprennent miex, il faut porter des précisions, et comme parmi ces précisions, il peut y en avoir qui “gêne” le modérateur, je préfère m’abstenir

Idem pour paiement en espèces ou carte de crédit : dommage de le dire, Car même si je sais que cela pourrait causer du mal à la destination, je préfère que “certains” lecteurs y voient une “combine, une irrégularité, une escroquerie” que d’expliquer en détails ici le pourquoi du comment

Bonne lecture
Cordialement

Filos

Bonjour Filos,

Il est rare, en effet, que tu interviennes pour avoir été “censuré” mais dans ce cas, je comprends très bien ta réaction.

A mon humble avis (je n’ai pas de preuves formelles), les modérateurs interviennent rarement de leur propre initiative.
Je pense que lorsqu’un message est supprimé, c’est presque toujours suite à un signalement d’un internaute du forum.

Il s’agit donc d’essayer de savoir qui (?). Bien sûr, jamais le plaignant ne se fait connaitre.

Je te souhaite une bonne journée et une saison très “chargée”

Gérard (bientôt sur KRHTH)

Kalispéra Gérard,

Merci pour ton message !
Désolé pour le petit cdg mais comme je l’ai écrit, je ne demande “qu’un peu de respect envers ceux qui veulent bien répondre ET INFORMER les nombreux demandeurs d’infos”

Un exemple : quand quelqu’un demande si l’hotel X ou Y est bien, si il est calme, si, si, si …
Et que je connais que l’hotel est vraiment bien, qu’il est calme, oui aux si, si, si, mais …
que je sais aussi que l’hotel en question n’a pas de licence de l’Office du Tourisme, ou que la dite licence lui a été retirée …

Dans ce cas,

1. dois-je répondre seulement aux questions du demandeur d’infos ? ou
  2. dois-je aussi, à part les réponses à ses questions, L’INFORMER que l’hotel en question n’a pas de licence ?

Pour moi c’est le second !
Et c’est là où je ne trouve “pas sympa” car le message disparaît : d’où ma question dans le post précédent “faut-il n’écrire que ce qui plaît au modérateur”

Raison pour laquelle (je pense) PLUSIEURS ténors de ce forum ont déserté, pourtant ce sont des gens qui connaisent BIEN, et aiment BEAUCOUP cette île, qui pourraient vraiment aider les demandeurs d’infos : là il y en a plusieurs qui m’ont écrit en privé, et je les remercie

Sinon je ne cherche pas à savoir quel internaute a signalé tel ou tel message au modérateur (ce serait bien de savoir qui, mais faut pas rêver …) pour moi, je crois que le modérateur doit être en mesure de faire la différence entre un message “qui casse la baraque de X ou Y société” (donc le faire sauter de suite) et un message qui INFORME les internautes, SES internautes

Sinon, ce sera un plaisir de vous revoir, fais moi signe quand tu seras à Kokkini Hani ou dans les parages

Amicalement
Filos

Sujets suggérés

Services voyage