Bonjour,
séjoue en islande du 24 juin 22 au 3 juillet 22
Nous avions loué une auto de type , mazda presque 40 000 km au compteur, via islandtour auprès de l’agence Hertz de Reykjavik
le 2eme jour, je me rends compte qu’il y a une hernie sur le côté du pneu avant gauche et je le signale à Hertz, alors que nous n’avions fait que de la route classique, pas de piste ni de gravelroad.
( pas de roue de secours dans la voiture)
ils me conseillent d’aller au garage le plus proche (80km!!) pour faire réparer ( je leur avais signalé que ce type de défaut n’est pas réparable…)
après 80 km, le garagiste m’informe que rien à faire, il faut changer le pneu, mais ce type de pneu peu courant, est indisponible…
re contact avec Hertz Reykjavik qui m’annonce qu’ils vont procéder à l’échange de la voiture, mais:
d’abord, voici un lien pour payer le dit pneu … 90 000 ISK !!
soit 586 euros ( pour un pneu qui présente un défaut et qui a, je le rappelle, déjà 40 000km dans le nez)
maintenant, courriers, téléphone, réclamation, rien n’y fait
je tente ma chance via mastercard et j’espère aboutir, mais long et compliqué à monter le dossier.
comme dit le proverbe: le client vote avec ses pieds!
pour moi, Hertz est sur liste noire.
c’est islandtour qui avait traité avec Hertz
je n’avais jamais eu de problème jusque là avec d’autres loueurs
ils sont catalogués, ce sont des voleurs et des voyous.