Pour la 3ième fois, nous faisons un road trip aux USA en camping-car. Mais à Las Vegas, nous avons loué pour la 2nde fois (1ière fois en 2015), une voiture à l’aéroport de Las Végas afin de faire le Strip en décapotable. Mais cette fois-ci, au guichet ALAMO, le véhicule nous a été refusé car nous n’avions pas de billet de train, avion ou bateau indiquant un départ le jour de restitution de véhicule. Ce billet retour est exigé si le dépôt de garantie est payé en carte de débit. En 20 ans de location à travers le monde, nous n’avions jamais connu cela. La voiture étant payé d’avance via AUTOEUROPE, nous avons perdu la location et l’argent et nous avons dû en louer une autre en urgence…
Nous avons donc eu l’occasion de faire le tour des loueurs présents sur place et seul ALAMO pratique cette coutume qui est destinée à se protéger des vols lors de location par des américains… Hetz ou Avis ont accepté de nous louer de véhicule.
ALAMO est donc à éviter à tout prix. Quant à AutoEurope, plutôt professionnel jusqu’à présent, nous a renvoyé dans ses conditions de ventes sachant que celles-ci sont inapplicables dans la majorité des locations.
En 1 mot : ne jamais prendre ALAMO.
Helias35
darth2
Bonjour,
C’est dommage de vous inscrire seulement maintenant sur le forum; une consultation au préalable vous aurait permis de voir les nombreuses discussions concernant l’utilisation d’une carte de débit comme garantie.
je ne comprends pas pourquoi vous vous en prenez de la sorte envers Alamo, alors qu’en réalité vous ne vous êtes pas suffisamment informé avant le départ.
Car l’information est clairement sur leur site:
Debit/check cards are considered to be any non-credit card bearing the VISA, MasterCard or Discover Card logo. Any other non-credit card without one of these logos is not accepted.Please review the following guidelines:**When renting in the US, a credit card in the name of the renter must be presented at the time of rental; otherwise, Debit/Check cards are accepted along with proof of a confirmed round trip travel ticket (airline, cruise ship or train). Without proof of roundtrip ticket, debit or check cards are only accepted as a form ofpayment** at time of return.-darth http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/
helias353
Bonjour,
Je m’en prends à Alamo car en plus de 20 ans de location de voiture et de voyages à travers le monde , je n’ai jamais eu ce problème. Effectivement, systématiquement, il est indiqué dans les conditions que les cartes de débit peuvent être refusées. Mais aucun loueur ne nous l’a imposé. D’ailleurs, nous avions une location avec Avis à LA avec les mêmes contraintes. ET nous avons eu notre location sans problème.
Ce n’est donc pas un problème de prise d’information mais de l’application bête et méchante d’une règle essentiellement destinée aux locaux. Je me répète mais les autres loueurs à l’aéroport de LV, nous ont bien indiqué que seuls 2 loueurs appliquaient cette règle. J’ai oublié le 2ième.
Maitenant mon propos était seulement d’indiquer que ALAMO appliquait ce que les autres ne font pas.
Bonne journée,
Christophe
darth4
Christophe,
C’est normal d’être frustré après une expérience négative. Mais le but de ce forum est de partager des informations; or visiblement vous vous êtres inscrit juste pour vous défouler.
Cela aurait très bien pu vous arriver chez AVIS à LAX; puisque la même condition figure sur leur site.