Location de voiture Rethymnon

Forum Crète

Bonjour à tous,

Je souhaite louer un véhicule durant une semaine fin aout sur bali (rethymnon) mais autoway refuse car j’ai 22 ans et euopeocar n’a plus de dispo.

Je fait appel à vos expériences pour me conseiller des agences ou l’on peut réserver à des prix raisonables.

De plus je n’y comprends pas tout pour les assurances, il faut CDW et FDW ? Mais j’ai pu lire que full insurance ne correspond pas à assurance tout risque, comment savoir que choisir ?

Merci Beaucoup !!

Bonjour,

FDW : même si elle s’intitule Full Damage Waver n’est jamais qu’une assurance au tiers (l’assurance Responsabilité civile obligatoire) cela veut donc dire que loin de couvrir tous les dégats, elle ne couvre que les dégats que vous pourriez occasionner à quelqu’un d’autres.

CDW : couvre les dégats d’un accident également à votre véhicule. Attention cependant que certaines société vous le vende avec une franchise que l’on peut éventuellement racheter moyennant un supplément et d’autres sans franchises.

POur ce qui concerne les agences désolé mais j’ai toujours utilisé les services d’Autoway, je ne saurais pas vous en conseiller d’autres. Tout ce que je epux vous dire c’est qu’il y a énormément de loueurs sur le bord de mer à Rethymnon, mais attention aux assurances…

Cordialement,

Yves

Merci pour votre réponse.

Je serais plus exactement sur Bali, et j’aimerais reserver à l’avance afin de ne pas me retrouver sans rien sur place.

Bonjour,

Tu peux essayer de voir avec Alianthos
http://www.alianthos-group.com/fr_services.html

Yassas

Re Bonjour,

En faisant une recherche via l’onglet de recherche sur la page d’accueil de ce forum, ou entapant “location voiture crète” sur google vous devriez trouver votre bonheur.

Des loueurs de véhicules il y en a à tous les coins de rue (ou presque) de la Crète. Le tout étant de faire le bon choix. En résumé il y a :

• Le petit loueur local, pas cher, mais qui vous propose souvent des conditions d’assurances minimale c-à-d la responsabilité civile des dégats aux tiers et en ce qui vous concerne en cas de pépin tout est à vos frais.
    -La grosse société locale : En général véhicules en très bon état et couverture d’assurance complète c-à-d non seulement les dégats aux tiers mais aussi les dégats à votre véhicule et éventuellement la couverture conducteur et passagers en cas de blessure (que je ne vous souhaite pas) - les prix restent relativement variables mais attention ceux qui sont annocés les moins chers ne le sont pas toujours à l’arrivée, il existe des compagnies qui d’un prix de base de départ ont une série de suppléments (style rachat de franchise d’assurance

• complément pour un deuxième conducteur …) et d’autres, un peu plus chères au départ mais pour lesquelles tout est compris, aucun autre supplément à prévoir que le carburant.

• Les grandes sociétés internationales (style Hertz, AVis…) bien installées en

Crète couverture assurances impeccables mais beaucoup plus chères.
-Les Pirates : à éviter comme la peste : pas très chers avec de belles promesses mais qu’ils ne vous confirment jamais par écrit, impossible de recevoir par avance copie de leurs conditions de location (sous des prétextes tous plus fallacieux les uns que les autres), etc… Impossible de citer des noms comme ça car ils en changent souvent, mais j’ai eu l’occasion de rencontrer des touristes victimes de ce genre de sociétés qui se sont retrouvés bloqués par la police car le véhicule provenait d’une société

travaillant sans autorisation et n’était pas du tout en ordre d’assurance. Exemple : 4 véhicules de la même marque, même modèle et une seule assurance pour tous. Vous recevez une photocopie des papiers soi-disant que les originaux sont conservés par la société par prudence…

Perso j’ai opté pour la deuxième solution en veillant bien à ce qu’il n’y ait ni supplément ni franchise, comme ça mon budget est clair des le départ et je sais que je suis tranquille niveau couverture assurance (et la tranquilité c’est déjà les vacances) et que mon seul supplément sera le carburant.

A vous de voir,

Yves

Parlant un anglais approximatif, n’est c epas une barriére pour reserver sur place ?

De plus je souhaite une réservation à partir du 30/08 n’est pas une période trop chargée pour attendre sur place ?

Je suis entierement d’accord avec votre choix, mais je cherche une location dans un budget de 200€/ semaine, et malheuresement hormis europeocar, je ne trouve rien… Mais je cherche ^^

Connaissez vous Greenways Rent a Car in Crete, Car and Motorbike Rentals in Rethymno Port, Chania Airport, Heraklion Airport

J’ai lu leurs conditions mais je ne les trouve pas très précises. Est ce fiable ?

Bonjour,

Ne connaissant pas cette compagnie, je viens d’aller faire un tour sur leur site. Perso cela me parait fort cher. Si la location de base reste +/- correcte, vous avez plein de suppléments pour les assurances, un deuxième conducteur,… et en plus en cas de pépin, vous avez une (très grosse) franchise d’assurance à votre charge. Sans compter qu’ils prennent votre numéro de carte de crédit “au cas ou” avec les risques que cela comporte… (je ne préjuge pas de leur malhonnèteté, je suis juste quelqu’un de prudent qui a un jour du faire le siège du domicile privé d’un loueur en Crète pour récupérer l’empreinte de sa carte de crédit après remise d’un véhicule).

Bref, en sachant que je n’ai pas le problème de l’âge pour réserver un véhicule, devant des conditions pareilles, moi je passe mon chemin…

Cordialement,

Yves

Effectivement hier soir j’ai traduit les CGV et l’assurance est plus que problématique.

Une membre du forum m’a gentillement proposé ce site, qui me parrait correcte :

http://www.traffic-rental-cars-crete.com/

Devis demandé :

• 290€ pour un jinny sur une semaine

• 190 I10

• 210€ une 207

Le soucis c’est que quand je leur demande les conditions d’assurance, on me répond que c’est indiqué sur le site, à savoir pas de franchise et assurace tout risque.

Qu’en penssez vous ?

Les autres offres trouvées sont sur speed-rentacar mais toujours pareil pas beaucoup de données sur l’assurance.

Bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

N’oubliez pas de demander les conditions d’âge et de permis.
Vous pourriez avoir de désagréables surprises à l’arrivée !

Yassas

Bonjour,

Effectivement, Yassas relève un point important, l’âge exigé n’est pas spécifié.

Si les conditions ont l’air correct, les assurances sont très vagues, impossible de savoir comme ça si c’est réellement une assurance tous risques ou juste une traduction de “FDW” c’est à dire l’assurance aux tiers. Il n’y a pas non plus de précision quant à l’existence ou non d’une franchise en cas d’intervention de l’assurance. Essayez d’insister pour obtenir les conditions complètes des assurances (en anglais ou en français) s’ils ne répondent pas, laissez tomber.

Je sais que je peux parfois passer pour “l’emmerdeur de service” mais mieux vaut prendre toutes ses précautions pour ne pas en cas de pépin se dire “Ha si j’avais su!”!!

Cordialement,

Yves

je suis en train d’incister justement pour avoir les donditions generales de vente et voir pour l’age. pour le permis francais, cela leur va.

BOnjour,

Je me pose exactement les mêmes questions que vous concernant le contenu des assurances. Si vous arriver avoirune réponse concrète, je suis preneuse!

Sinon comme loueur, j’avais retenu europcar et caravel. Le petit futé en site d’autre mais je n’ai pas encore consulter leur site

europeocar n’ont plus du tout de dispo jjusqu’à mi septembre et caravel j’ai pu lire sur le net qu’il n’était pas si réglo que ca…

Ca en vient à demotiver ces histoires d’assurance !

Bonjour,

Que pensez-vous de ces conditions d’assurances ?

http://www.europeocars.com/europeo-voiture-location-services

Merci.

Régis

Bonjour Baptiste,

Dans mon message je parlais d’europcar et non pas européocar.

Sinon le petit futé référence les loueurs suivants pour la région d’Heraklion et Hersonissos : caravel, greenways, tourings, marikristin rent a car et paravia car.

Est-ce que quelqu’un connait??

Merci

Kalispéra,

Quand je pense que BEAUCOUP de vacanciers construisent leurs vacances en prenant compte des “soi-disant conseils” trouvés dans ces genres de “soi-disant guides”, ça fout les boules tout simplement …

Encore une fois, je me rend compte que X ou Y est référencié par ses “soi-disant guide” uniquement parce qu’il paie, rien d’autre

Vacanciers, méfiez-vous

Filos

Filos,

Comment vous dire…oui j’ai acheter un “soi disant guide” et oui je me fie un minimum aux conseils qui y sont donner…et alors?

Je pense savoir faire la part des choses, je sais très bien qu’il y à boire et à manger dans ce genre de guide mais aussi dans certains sites d’avis de voyageur comme tripadvisor ou holidaycheck ou même certains forums…

Je sais aussi très bien que certains payent, que certains font écrire de faux avis dans les forums, que l’avis d’un voyageur ne sera peut-être pas le même que le mien sur tel ou tel loueur, hôtel, restaurant…tous ces sujets sont tellement subjectifs!!

Ne vous inquiétez pas pour moi, je sais lire entre les lignes et ne prépare pas mon voyage en appliquant bêtement les conseils de ces guides…

retour, certe tardif, mais retour tout de même lol.

Nous avons loués chez Autopapas, pour une semaine un 4*4.

Tout c’est trés bien passé, l’auto livrée à l’hotel, et acceptation de nous louer un4*4 alors que je n’avais que 22 ans.

point négatif : le4*4 était tout de même plus tout à fait récente, fait suffisant pour parcourir l’île :slight_smile:

Revenant d’un séjour de 10 jours en Crête, et ayant séjourner à Rethymnon, j’avais loué à l’aéroport d’ Héraklion un véhicule auprès de la compagnie EUROPEOCARS. Cette réservation avait été faite par internet. Je voulais simplement signaler que cette société a mis à ma disposition un véhicule en très bon état pour un prix les plus bas du marché ( 141 euros pour 10 jrs toutes assurances comprises) et un employé de cette compagnie m’attendait à l’aéroport avec un cadeau ainsi qu’une carte de la Crête. A votre disposition pour tous autres renseignements sur mon séjour; Que la Crête est belle…

bonjour Geribe,
j’envisage d’aller en crete dans 3 ou 4 jours.
Je sais c’est un délai très court; d’ailleurs je vois que pour les vols ce n’est pas très simple.l’escale à Athènes peut être très longue.
J’aurai voulu savoir quel est l’hotel qui vous a reçu à Rethymnon? j’envisage de louer aussi un véhicule.
La météo a t-elle était clémente?
bonnes fêtes de fin d’année.

Pour l’hotel a rethymnon nous avons loge a l’hotel BRASCOS tres bien situe, proche de la vieille ville, bon confort et prix tres raisonable. En ce qui concerne la location de vehicule la societe EUROPEOCAR a ete tres performante tant au niveau des prix que de la qualite des prestations.A cette epoque la temperature est douce mais quelques pluies sont a prevoir.
De toute facon la crete ne vous decevra pas.
Nous y retournons en mai prochain…
A votre disposition pour tout autre renseignement.
Bon sejour et a vous de meme joyeuses fetes de noel.

Sujets suggérés

Services voyage