Location de voiture Sixt à l'aéroport de Lisbonne

Forum Portugal

bonjour, mefiez vous de sixt location de voitures voiçi ma mesaventure.J’ ai loué une voiture à l’aéroport de lisbonne chez sixt et j’ai eu la mauvaise surprise que les franchises ont été débitées peu de temps après.Normalement celles ci sont bloquées sur la carte banquaire et autre mauvaise surprise après restitution du véhicule à Porto je n’ai pas été crédité des franchises.Je suis toujours en litige avec sixt deux mois aprés.C’est inadmissible scandaleux je vous recommande fortement de ne pas louer chez sixt

Bonjour

Nombreux sont ceux qui ont eu des probleme avec cette société (refus de carte bleue, obligation de prendre des assurances complementaires, etc…).

Bonjour gege72, après vérification de votre dossier, il apparaît que 2 cautions ont été bloquées pour cette location. La première de 300,00 € a déjà été libérée comme le paiement de la location a été effectué. La seconde de 75,00 € couvre les éventuels frais de péages pour lesquels nous serrions informés plus tardivement. Cette dernière peut rester bloquer jusqu’à 30 jours. N’hésitez pas à faire le point avec votre banque si besoin.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas à contacter notre service client directement. Merci.

Bonjour vous certifiez que la caution de 300 euros a été libérée alors envoyez moi la preuve du virement et qu’advient-il de la caution de 75 euros pour le boitier péage car j’ai déja payé les péages pour un montant de 66 euros merçi d’avance

Nous avons loué par la même agence en septembre dernier à l’aéroport de Faro, sans aucun problème, restitution rapide des cautions et voiture en très bon état. Seul hic, mieux vaut maîtriser la langue de Shakespeare au guichet !

J’ai reservé ma voiture sur internet (expedia, en même temps que le billet d’avion) avant mon départ pour Lisbonne, donc j’ai payé par CB.
Evidement, sur place ils vous inscitent à prendre tout un tas d’options que j’ai refusé.
Deux jours après mon retour, surprise!!!, un prélèvement de 145€, deux semaines plus tard un autre prélèvement de 24,75€ et quelques jours plus tard, encore plus, 185,80€ !!!
On m’a pris plus de 355€ en plus!!! A savoir qu’aucun état des lieux a été fait à la remise du véhicule et aucun au retour non plus.
J’ai moi même écrit sur le documents toutes les marques que la voiture avait !!!
A savoir également, que sur place, on nous a dit de ne SURTOUT PAS rendre la voiture avec le plein d’essence car on était “soit disant” sur-classé et que cela allait nous revenir à moins chère que de mettre l’escence nous même. Je tiens à dire quand même que la voiture était nikel . VOUS CONSERVEZ NOS COORDONNEES BANCAIRES [contenu supprimé le 25/06/2019 car non conforme à la charte]

Bonjour emialy, nous vous invitons à vous rapprocher de notre service client qui pourra vous fournir le contrat signé avec les options validées en agence : le 2nd conducteur, le prepaid fuel et l’e-toll service pour les péages. Vous avez également été facturé pour des frais de contravention et d’un dommage. Notre service est à votre disposition pour vous apporter toutes les informations dont vous avez besoin : état des lieux de départ et de retour, photo du sinistre, rapport d’expertise et facturation. Merci pour votre compréhension.

Bonjour,
j’ai eu un problème cet été avec Sixt avec une voiture prétendue “sale” lors de la remise (ils ne le disent pas, font seulement signer electroniquement et l’on se retrouve à payer un choc que l’on n’a pas eu), je viens de saisir le Centre Européen des Consommateurs Francewww.europe-consommateurs.eu

Bonjour nicodebordeaux, nous regrettons la situation ainsi que votre mécontentement. N’hésitez pas à nous envoyer un email avec votre n° de réservation à 10 chiffres commençant par un 9 à sinistre.france@sixt.com. Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 à 16h au +33389086115. Merci.

Je viens d’appeler à ce numéro, avec mon numéro, la personne m’a dit ne pas être au courant de mon dossier, que sixt portugal était indépendant blablablablablabla…

Quand je vois le nombre de cas cités seulement sur ce forum en rapport avec SIXT Lisbonne, je ne peux m’empêcher de penser à de l’arnaque répétitive. Nous avons eu les mêmes problèmes: réservation via RENTALCARS suite à la “super pub” et des prix préférentiels (!) et un contact direct à l’aéroport de Lisbonne avec des collaborateurs désagréables vendant ou voulant vendre des assurances supplémentaires et d’autres prestations. Au final, la location nous a coûté pour 4 jours 3 fois plus et 300 Euros de plus que prévu, visible que plusieurs semaines plus tard sur le relevé bancaire. Pourquoi? Nous avons donc réclamé des informations sur la facture finale que nous ne possèdons pas. Et c’est là que cela se complique: Rentalcars ne se sent pas concerné puisque c’est Sixt; Sixt.fr ne se sent pas concerné puisque c’est Sixt au Portugal et au beau final aucune réponse ou réaction de Sixt.pt depuis nos demandes il y’a quelques mois.

La prochaine fois, nous ferons certainement un peu plus attention et nous éviterons ces agences - malgré la belle pub!

Sist aéroport Lisbonne : la pire expérience de location de voiture ! Pour une fois j’ai choisi de passer par un loueur connu pour éviter les ennuis et c’est la première fois que je me fais avoir !

  • Le guichetier SIXT à l’aéroport de Lisbonne nous annonce le conducteur additionnel gratuit et en réalité il le facture plus de 80 euros.
  • On nous facture plus de 70 euros de frais de carburant alors qu’on a rendu le véhicule plein à ras-bord.

Ils profitent des voyageurs qui arrivent fatigués (levé à 2h30 du matin, on n’a pas les idées claires) pour faire payer n’importe quoi.

Abrutis et naïfs que nous sommes nous avions même lavé et aspiré la voiture pour la rendre nickel.

Au total pour une location de 315 euros Sixt nous a pour l’instant rajouté environ 190 euros de frais indus. Ca fait mal, vous avez peut-être gagné cette fois-ci par contre vous ne nous reverrez plus !

Bonjour jerom-g, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Le Routard et merci d’indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Je vois que la veille de Sixt France sur ce forum fonctionne bien.
Message envoyé, voyons maintenant ce qu’ils penseront des pratiques curieuses de Sixt aéroport Lisbonne Portugal.

Ai loué pendant des années chez Sixt dans toute l’Europe et n’ai pas eu un seul problème.
Difficile de répondre à votre message n’ayant pas d’éléments d’appréciation.

Habituellement, Sixt ou pas, le client signe un contrat qui engage les deux parties…

Comme quand des démarcheurs profitent de la faiblesse des vieilles dames pour aller leur faire signer n’importe quoi à domicile.

On s’est fait avoir par une arnaque “légale”, par fatigue et excès de confiance. Habituellement on est plus méfiant, mais vraiment chez Sixt aéroport Lisbonne on y allait en toute confiance, on avait choisi une agence plus renomée et plus chère pour cela. Et pourtant :

  • Le guichetier de Sixt aéroport Lisbonne nous annonce clairement que le conducteur additionel est gratuit puis il le met sur la facture, qu’on ne vérifie pas car on est chez Sixt, on fait confiance.

  • Il n’explique pas la ligne “Prepaid fuel” : c’est écrit quelque part qu’on reçoit la voiture pleine et on la rend pleine, comme d’habitude, donc on ne se méfie pas.

Si Sixt aéroport Lisbonne pense que ce genre d’arnaque est bon pour son commerce tant mieux pour eux mais ils peuvent aussi choisir d’avoir une bonne réputation et de fidéliser les clients : je suis allé au Portugal 3 fois ces 4 dernières années donc je suis un client régulier à féidélier. Première fois avec Sixt aéroport Lisbonne et dernière ! J’ai loué les autres fois avec des agences moins renomées et moins chères comme Goldcar : aucun problème, je me mords les doigts de ne pas avoir continué avec eux.

Mise à jour de mon litige avec Sixt aéroport Lisbonne :

  • Un mail rédigé en français m’informe que oui, effectivement, les 91 euros facturés pour carburant n’ont pas lieu d’être car nous avons rendu le véhicule avec le plein. Bien sûr, aucune explication par l’employé de Sixt aéroport Lisbonne.
    91 euros pour mettre de l’essence dans un Renault Captur, voilà… Si je n’avais pas vérifié c’était 91 euros dans la poche de Sixt aéroport Lisbonne. Facile.

  • Pour l’histoire qui conducteur additionnel proposé gratuitement puis finalement écrit sur la facture, comme c’est parole contre parole, rien pour l’instant. A eux de voir s’ils préfèrent garder une bonne réputation ou faire des petits profits de la sorte.

Ce qui est dingue c’est qu’un ami venu le lendemain a eu exactement la même arnaque. Comme il n’avait rien payé à la réservation et qu’il a été plus méfiant, il s’est empressé d’aller voir ailleurs et je ne pense pas qu’il relouera chez Sixt aéroport Lisbonne, alors qu’il s’y rend au minimum une fois par an.

Pour quelques clients arnaqués, combien de clients perdus ?

Bonjour,

Même mésaventure pour nous également, nous décidons de louer une voiture chez Sixt aéroport Lisbonne, aucun état des lieux du véhicule n’a voulu être fait à la prise en charge, nous avons dû insister notamment pour une griffe sur le pare-chocs mais la personne nous a répondu qu’il n’y avait aucun soucis car aucun impact peinture… tout cela n’était que superficiel selon la personne.
Mais fait étrange à la restitution du véhicule cette griffe avait une importance à leur yeux, et il ne voyait que cela.
De plus nous avons fait le plein du véhicule avant de le rendre (preuve à l’appui) mais un débit de 91.50 à été effectué.
Nous ne comptons pas en rester là. Un conseil fuyez Sixt rent à car Lisbonne.

C’est quand même incroyable que depuis des années les mêmes méthodes sont en place et que SIXT ne s’en occupe. Dommage, parce que Le Portugal reste un très bon souvenir, … mais pas SIXT que j’évite depuis.

Bonjour Jean-Cl. L. et JessRo, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Le Routard et merci d’indiquer une référence si vous en avez une. Merci.

Après c’est possible que ça ne concerne que Sixt Portugal ou même que Sixt aeroport Lisbonne mais dans ce cas la maison mère devrait s’inquiéter de l’horrible réputation que cela donne à la marque Sixt en général : c’est évident que je ne relouerai JAMAIS chez Sixt, dans AUCUN pays, alors que plein d’agences Sixt font sûrement très bien leur travail et que je suis tombé sur le mouton noir avec Sixt aeroport Lisbonne.

Je croyais que les marques de cette renommée préféraient avoir une bonne réputation plutôt que de faire des arnaques à la petite semaine comme celle dont j’ai été victime.

Sixt aeroport Lisbonne a essayé de nous faire payer du carburant sans raison et par une pratique commerciale déloyale nous a fait payer un conducteur additionnel en nous affirmant qu’il était gratuit. En terme de réputation, c’est zéro.

Je crois qu’il est un peu tard pour me satisfaire. Et j’hallucine en lisant votre message (lisez mes commentaires d’abord). Il y a 2 ans vous (SixtFrance) m’écriviez ne pas être concerné et de contacter Sixt Lisbonne directement (!), les démarches n’ont rien apporté et aucune réponse de leur part depuis. Alors vous allez comprendre que ma décision a été prise de ne plus solliciter vos précieux services à l’avenir. C’est à vous société SIXT de revoir votre façon de traiter votre clientèle.

Sujets suggérés

Services voyage