Bonjour, nous avons récemment loué une voiture pour 10 jours au Costa Rica (début décembre 2012) et après plusieurs hésitations (prix, assurance, déductible, etc.) nous avons choisi la compagnie Wild Rider. très bon choix car les prix étaient d’environ 30% moins cher que ceux des compagnies traditionnelles établies à l’aéroport. la voiture louée avait plus de 100 000 Km au compteur (Daihatsu Terrios, un 4X4) mais au bout du compte nous n’avons eu aucun problème. l’assurance CDW était inclus dans le prix, petit supplément pour la prise en charge à l’aéroport et un service des plus courtois. Nous avons fait plus de 1000 km (Poas, Arenal, Upala, Monteverde, Montezuma). Pour ceux que ça peut aider (j’ai longtemps cherché une compagnie fiable au Costa Rica). Et aucun frais caché.
Olivier
jamaiscontent2
A croire que toutes les agences se sont données rendez-vous ur ce forum pour faire leur publicité.
Si on parlait vraiment du pays ce serait mieux non? Plutôt que des profils créé le jour même pour mettre un post sur un prétendu extraordinaire prestataire de voyage et aucune information concrète sur le pays.
Vraiment décevant !
Anonyme3
Primo je n’ai jamais prétendu que cette compagie de location de voiture était extraordinaire, mais bien qu’elle offrait un service adéquat, sans mauvaise surprise. Deuxio, je suis bien d’accord pour que l’emphase soit plus sur le pays lui-même plutôt que sur des hotels, restaurant, compagnies de location, etc. Cependant, les voyageurs veulent aussi connaitre l’avis des autres quant à ces hotels, restaurant, etc. car cela a une influence directe sur le voyage. J’ai passé de nombreuses heures à tenter de trouver une compagnie fiable de location de voiture et les seuls commentaires que j’ai trouvé étaient négatifs; assez difficile de se faire un choix dans ces cas là. Je ne fais qu’aider les voyageurs qui veulent possiblement louer une voiture lors de leur prochain voyage au Costa Rica. Et je me demande sur quelle base quelqu’un peut prétendre que je suis propriétaire ou actionnaire d’une compagnie de location de voiture. décevant!
C’est étrange car j’ai eu droit à la même réaction déplaisante lorsque j’ai donné les coordonnées d’un loueur de 4x4 qui nous avait donné entière satisfaction…Chacun peut tirer les conclusions qu’il souhaite.
Anonyme5
Bonjour,
Personnellement, je trouve très intéressant d’avoir des retours concernant ce genre de sujet. Etant moi même en pleine réflexion sur la location de voiture au costa rica, ces informations sont précieuses. Je ne dis pas qu’il faut les prendre comme acquises mais justement, s’il y en avait plus, les évaluations de toutes les compagnies seraient plus aisées ! J’ai regardé les prix proposés par cette agence, ils sont en effets assez attractifs, d’autres personnes ont-elles fait appel à Wild rider et en ont-elles été satisfaites ?
Anonyme6
Bonjour!
Je pars dans une grosse semaine au Costa rica. Je vais avoir une semaine de vacances là-bas avant d’aller en stage dans le sud du pays.
Avec mon copain on voudrait se balader un peu, et on a encore rien prévu précisément, notamment pour savoir comment on bouge (bus, stop, location…)
On pensait louer une petite moto, plutôt qu’une voiture, avez-vous des infos là-dessus?