Location de voiture

Forum Cuba

Bonsoir

Nous sommes un groupe de 5 personnes nous ne passons pas par une agence de voyage, nous nous rendons par nos propres moyens a Varadero, nous avons l’intention de louer une voiture. Qui peut me donner des renseignements?? Agence de location a l’aéroport,. trouve t on
facilement de l’essence?
Merci pour vos réponses

Bonjour,
Je ne m’y connais pas trop en voiture de location mais on en parle énormément sur ce forum, donc il faudrait un peu chercher dans les différents posts de ce forum.
De mémoire, j’ai déjà lu qu’il faut compter au minimum 70€ par jour et qu’il faut quand même s’y prendre pas mal de temps à l’avance.
Pour l’essence, oui on en trouve facilement je pense et il me semble que le prix n’est pas si bon marché que ça.
Cordialement.

attention, pour 5 personnes ne pas hésiter a prendre une grande (mais vraiment grande) voiture car les cubains ont l’habitude de proposer dans les catégories habituelles en Europe des voitures asiatiques (parfois chinoises…) bien plus petites que ce que nous connaissons

je ne voudrai pas vous saper le moral mais vous avez très très peu de chance de pouvoir trouver une location de voiture sur place surtout a cette periode .pour cuba il faut s’y prendre très tot car la demande est superieure au nombre de voituresdisponible.le mieux a 5 est le taxi collectif a mon avis

Le taxi collectif, appelé à Cuba “colectivo”, ne fait pas de ville à ville.

Taverjo parle de Taxi privé partagé. Le seul hic, ça sera moins facile d’en trouver un pour 5 personnes, car avec le chauffeur, cela fait 6, et à moins que ce ne soit une grosse américaine, c’est 5 places maxi, dont le chauffeur.

Le “colectivo”, appelé aussi “almendron” ou “maquina”, est dans la très grande majorité des cas une vieille américaine familiale, de 8 places au moins. L’ennui, c’est que ces taxis, qui se payent en CUP (maxi 30), font des routes bien précises d’un barrio ou municipio à un autre, et non d’une ville à une autre.

Beaucoup trop de touristes donnent à tort le nom de taxi collectif à un taxi qu’on partage avec d’autres touristes, certains mêmes appellent “paladar” les restaurants d’état. Laissons les bonnes appellations aux choses.

Bonjour,

Ne tentez pas la voiture de loc sans réservation en poche avant votre départ. Vous allez perdre trop de temps à chercher sur place. Avec le risque élevé de ne pas en trouver.
Oui, vous pouvez trouver des véhicules taxi qui vous prendront à 5. Reste à négocier le prix des courses…

Buen viaje.
chavitomiamor

je trouve que tu chipotes , merci pour les precisions mais a vinales j’ai vu des (almadon ) comme tu dis partir pour trinidad et je ne pense pas que les touristes qui etaient dedans ont payé en cup

Merci a tous pour vos réponses
Nous avons l’intention de reserver une voiture de location plusieurs mois a l’avance
je voulais simplement savoir si cela est fiable et si on peut faire confiance.Si vous avez des adresses ou des noms de compagnies de location je suis preneuse

Non, ils n’ont certainement pas payé en CUP, hélas… enfin, si cela aurait été au tarif Cubain.

Un almendron est juste un type de véhicule, familial. Tous les almendrones ne sont pas des colectivos, surtout depuis le développement des cuentas proprias. Depuis toujours, beaucoup d’almendrones appartiennent à des privés, et être affecté à une ligne fixe de “colectivos” était un moen de garantir quotidiennement un revenu intéressant, en plus d’avoir du carburant subventionné.
Pour être taxi privé, il suffit d’avoir un véhicule, ou d’en louer un, qui soit normal, décapotable, familial… C’est bien je trouve que l’on trouve des almendrones en taxi privé, car cela permet à de grandes familles ou groupes de se déplacer ensemble. Mais je ne pense vraiment pas qu’il y en ait beaucoup, ni même qu’il y en aura beaucoup plus tant que Cuba subira tous ces problèmes de transports.

Pour rappel : Almendron, vient de “almendra”, qui se traduit en français par “amande”. La forme d’un véhicule familial (ou break) est une amande…

Il y a des posts concernant cela. Faites une recherche ici sur certains sites se faisant passer pour d’autres. C’est vrai qu’ici, à part Viajecuba qui loue des voitures, je crois qu’il n’y a personne d’autres. J’ai bien dit “je crois”, je peux me tromper.

Bonsoir,

Regardez ce fil

On y traite de la location (j’y avais posté, vers la fin de la discussion, deux posts récapitulatifs qui me semblent toujours d’actualité).
Deux points à souligner:
-selon votre horaire d’arrivée, pas sûr que cela soit une bonne idée de louer directement à l’aéroport pour prendre la route en suivant…

• pour 5, réserver impérativement un véhicule de catégorie “alto”.

Bonne préparation.
zapata.

[citation msg=“4335328”] Le taxi collectif, appelé à Cuba “colectivo”, ne fait pas de ville à ville.

Taverjo parle de Taxi privé partagé. Le seul hic, ça sera moins facile d’en trouver un pour 5 personnes, car avec le chauffeur, cela fait 6, et à moins que ce ne soit une grosse américaine, c’est 5 places maxi, dont le chauffeur.

Le “colectivo”, appelé aussi “almendron” ou “maquina”, est dans la très grande majorité des cas une vieille américaine familiale, de 8 places au moins. L’ennui, c’est que ces taxis, qui se payent en CUP (maxi 30), font des routes bien précises d’un barrio ou municipio à un autre, et non d’une ville à une autre.

*Beaucoup trop de touristes donnent à tort le nom de taxi collectif à un taxi qu’on partage avec d’autres touristes, certains mêmes appellent “paladar” les restaurants d’état. Laissons les bonnes appellations aux choses.
[/quote]
*

Bonsoir,

Je pense avoir saisi la différence entre “taxi collectif” et “taxi partagé”, mais comment qualifier les vieilles américaines (maquinas) de 6/8 places qui suivent des routes bien définies de ville à ville (si,si, cela existe), qui ne partent que lorsqu’elles sont remplies, empruntées à 99 % par les Cubains, dont le tarif se règle en cuc (5 cuc + ou - par exemple pour Pinar), comme celles que l’on trouve par exemple devant le terminal Astro de La Havane ou devant celui de Pinar?
Sont-ce des “collectifs”, des “partagés”, des “collectifs partagés”?

Perso, aucune idée!

zapata.

5 CUC + ou - pour aller à Pinar del Rio depuis la Havane ? Ca c’est une info à garder sous le coude et à approfondir. Un colectivo prend 30 CUP (par personne) pour faire 30 km (Havane - Guanabo), s’il prend environ 120 CUP pour en faire plus de 5 fois plus, c’est vachement intéressant, et même si c’est 2 fois plus cher.

Après, si c’est vraiment le cas, qu’il ne part qu’une fois plein, c’est en effet un colectivo.

Là où je veux en venir, c’est qu’on lit, qu’on conseille, de prendre un colectivo qui nous mène où on veut. Là, c’est totalement faux. Zapata le confirme bien, “une route bien précise”. Ces personnes parlent d’un taxi privé, que l’on souhaite partager avec d’autres touristes, pour diviser la course en autant de passagers que l’on est.

Le colectivo, qui logiquement ne part que lorsqu’il est plein, devra bien à un moment donné rentrer chez lui, à vide, avec un ou deux passagers, ou en étant complet. Le tarif par personne sera toujours le même, qu’il y ait un seul ou plusieurs passagers. Là, on est bien dans un “colectivo”. Si le prix est en fonction du nombre de passagers, nous ne sommes plus dans un colectivo, mais dans un taxi partagé.

Mais je vais bien me renseigner sur cette ligne la Havane - Pinar del Rio, car cette info mérite un Post-It.

[citation msg=“4335476”]
5 CUC + ou - pour aller à Pinar del Rio depuis la Havane ? Ca c’est une info à garder sous le coude et à approfondir. Un colectivo prend 30 CUP (par personne) pour faire 30 km (Havane - Guanabo), s’il prend environ 120 CUP pour en faire plus de 5 fois plus, c’est vachement intéressant, et même si c’est 2 fois plus cher.

Après, si c’est vraiment le cas, qu’il ne part qu’une fois plein, c’est en effet un colectivo.

Là où je veux en venir, c’est qu’on lit, qu’on conseille, de prendre un colectivo qui nous mène où on veut. Là, c’est totalement faux. Zapata le confirme bien, “une route bien précise”. Ces personnes parlent d’un taxi privé, que l’on souhaite partager avec d’autres touristes, pour diviser la course en autant de passagers que l’on est.

Le colectivo, qui logiquement ne part que lorsqu’il est plein, devra bien à un moment donné rentrer chez lui, à vide, avec un ou deux passagers, ou en étant complet. Le tarif par personne sera toujours le même, qu’il y ait un seul ou plusieurs passagers. Là, on est bien dans un “colectivo”. Si le prix est en fonction du nombre de passagers, nous ne sommes plus dans un colectivo, mais dans un taxi partagé.

Mais je vais bien me renseigner sur cette ligne la Havane - Pinar del Rio, car cette info mérite un Post-It.

[/quote]
*

Bonsoir,

J’avais évoqué le sujet sur cette discussion:

https://www.routard.com/forum_message/4275585/trajet_varadero_aeroport_jusqu_a_la_habana_vieja___cuba.htm#4282063

… confirmé par Jacques… et même s’il était plus question de La Havane/Matanzas, c’est la même chose pour Pinar.

zapata.

J’ai zapé ces passages… comme quoi. Il y a donc bel et bien des taxis collectifs qui font de ville à ville. Et même s’ils ne nous prennent pas ou ne nous déposent pas devant notre casa, c’est “très” intéressant.

Il faudrait pouvoir faire un post avec touts ces lignes de “colectivos” !

Merci Zapata…, et Jacques.

je pense que rimet se fout de savoir le nom exact de ces taxis (almadron ,colletivos ou partager ) lui il veux louer.depuis 1998 je loue une voiture pour une bonne partie de mes sejours .jusque 2016 je passais par havanatours vu que je prenais d’autres prestations avec eux jamais eu de probleme cette année avec sol latino.la aussi j’ai bie eu la voiture mais je m’y etais pris 5 mois avant.
alors vous pouvez passez par ces touroperateurs sans prendre d’autres chose mais il faudra payer des frais qui chez havanatours est de 100 euros.havanatours passe beaucoup par cubacar sol latino c’etait avec rex sinon il y a cubatravelnetwork un peu moins cher je trouve et aussi novela cuba mais je ne connais pas les conditions.toujours est il qu’une voiture pour 5 il ne faudapas prendre moins que la categorie medio et ne pas avoir trop de bagages.prix ces derniers temps 85 a 90 euros jours + 15 pour l’assurance .pour une alto encore plus chere.voiture cat medio chez cuba car(mai 2016)

Sujets suggérés

Services voyage