Location d'un véhicule à Ténérife

Forum Canaries

Bonjour,

Je viens de faire le tour des différents posts concernant la location d’un véhicule à Ténérife.
Il ressort donc que deux stés AUTOREISEN et CICAR sont les plus appréciées.
Je suis donc allé sur leur site pour me faire une idée de prix. Et là, quelle surprise !!! pour une même période, une même durée et même type de véhicule le prix varie de 50,29€ à 137,74€ pour 7 jours.

1. il est vrai que le coût n’est pas élevé!
  2. quelle est le motif d’une telle différence et qui n’apparaît pas à l’écran?

Y a-t-il une réponse à cela?.

Merci, si oui !!!

Cordialement
Pat67

Et quand vous voyez que pour le meme vol, meme type d’avion, etc… les prix sont parfois 10 fois plus chers (ou 10 fois moins chers) d’une compagnie à l’autre…

La différence entre cicar et autoreisen est en général assez faible si on s’y prend à l’avance, en général la première étant plus chère mais avec des véhicules plus qualitatifs.
Ce n’est cependant pas toujours le cas, je reviens de Ténérife et en réservant en Novembre j’ai obtenu un peu moins cher avec cicar 142 euro au lieu de 145 pour 12 jours.Il est vrai qu’un mois avant le départ le même véhicule avit pris 30euros chez Cicar et n’avait presque pas bougé chez Autoreisen;
J’ai obtenu une opel corsa color 18000 km avec Gps radar de recul bluetooth clef usb régul vitesse etc …clairement donc mieux que ce que j’aurais eu chez Autoreisen dont je connais bien le parc.
Chez eux les voitures sont en genéral “de base” si elles sont récentes, possibilité de tomber sur de mieux équipées mais beaucoup plus kilométrées.
Il faut savoir que Ciciar facture l’essence contenue dans le réservoir au départ (à prix coûtant) et rembourse si vous la rendez avec le même niveau, sinon vous pouvez retourner réservoir vide.

Bonjour,

Enfin voilà un retour constructif.

Merci !!!

Pour ma part je n’ai jamais vu Cicar factuer l’essence et rembourser apres.

On m’a toujours demande de rendre la voiture avec la meme quantité.

en effet je reviens de lanzarote et cicar ne m’a pas remboursé le peu d’essence qu’il restait.
surprenant je suis du meme avis que golf.
cordialement.

Il semblerait qu’il n’ y ait que deux options: rendre avec la même quantité et être remboursé, ou à vide.j’ai préféré rendre avec la même quantité plus facile à gérer que de courir le risque de la panne en allant à l’aéroport …
Ceci dit ce qui est vrai à TFS en Février ne vaut pas forcémént pour d’autres iles ou point de départ.

bonjour
oui il peut avoir des différences de prix importantes, qui sont dues avant tout à la politique carburant de la compagnie
il y a 2 cas :

• vous rendez le véhicule avec le même niveau de carburant qu’au départ, en clair vous ne payez que votre consommation. Pour les compagnies qui travaillent comme cela, la location sera de l’ordre de 20-25 euros par jour aux canaries.
    -vous prenez le véhicule avec le plein, mais devez le rendre vide, et la compagnie vous facture au départ, EN PLUS, le plein, et plus cher que si vous l’aviez fait vous même. Résultat, la compagnie vous facture 60-80 euros de plus !! or on peut faire aisemment 600 voire 900 km avec un plein, mais on est sur une ile !! la compagnie sait tres bien que 90% des touristes ne vont faire que 200 ou 300 km maxi ! résultat elle anticipe qu’elle récupère les voitures avec encore la moitié du réservoir, voire plus, mais refacture au client d’après le plein !! cette astuce leur permet de proposer un prix de location plus bas

au global, à vous de faire vos calculs en fonction des km que vous comptez faire
je pense qu’au global, cela revient quasi au même, à 20 ou 30 euros près

bonjour,

je rentre de Tenerife.
apres hésitation je me suis laisser tenter par autoreisen qui proposait le prix le plus sympa (105 € pour 7 jours, Seat Ibiza)
resultat: voiture impeccable, propre, recente (22000km). Bon ils n étaient pas très aimables ( enfin surtout la dame au retour) mais a ce prix là du moment que la voiture etait nickel, le reste…
on avait un siège bebe, certes pas aussi bien que celui de la maison, un peu vieillissant, mais ca a tres bien fait l’affaire pour la semaine.
ils ne regardent même pas la voiture au retour.
donc tres bonne expérience avec autoreisen!

Je pense que l’utilisation du paiement par CB sécurise le loueur, et dans ce cas moins de probleme avec l’essence.

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage