Location d'une voiture sans chauffeur Bali Java

Forum Indonésie

Bonjour,
Est-il possible d’aller à Java avec un véhicule loué à Bali?
Peut-on rendre à Java un véhicule loué à Bali?
Quelles sont vos expériences en location de voitures en Indonésie?
Merci

Bonjour,

Après avoir comparé les offres des différents loueurs de voitures sur Bali, il apparaît que les compagnies “locales” acceptent rarement que l’on puisse, au départ de Bali, changer d’île (assurance uniquement pour Bali…). Comme nous souhaitons visiter plusieurs îles avec le même véhicule, la proposition d’Avis (comparée à d’autres compagnies “internationales”) nous a semblé correcte (certes, plus chère que les compagnies locales) au niveau du prix. J’espère vous avoir un peu éclairé sur la question.

Bonne recherche.

Bpnjour si Bali es difficile à conduire et dangereuse, passez à java , c’est pire ! Route engorgé , conduite farfelues ! Bus rapide qui double …etc

À savoir en tant qu’étranger vous n’avez aucun droit : explication si vous avez un accident : vous payez pour l’autre et pour les réparations de votre voiture (même assurer . Si si! Et chez les loueurs connus attention de bien lire toutes les conditions! ) ) et attention de ne blessez rien ni personne car la c la cata !

Attention de ne pas commettre d’infraction , en Indonésie même pour un excès de vitesse vous pouvez être diffère en jugement ! Et pour les évitées les bakchich sont plutôt chères et la lutte contre la corruption des deux dernières années peut se traduire par des situations pas terrible avec les forces de l’ordre ( bref se sera vraiment plus chère )

Si le gouvernement à demander au force de l’ordre d’être plus souple avec les touristes ( on comprendra pourquoi ) le contrôle de papier d’identité à la sortie de Bali et à l’entrée de java peut être long et pénible . Certain se sont vu refuser de changer d’îles : explication en Indonésie vous devez signalez vos déplacement en tant que touriste on pourra donc vous demander ou vous dormirez le soir même avec une preuve de réservation ( j’y ai eu le droit l’année passer ) et attention d’avoir votre passeport sur vous avec les papiers du visa en règles ) . Préférez passer au plus tôt dans la matinée le soir c’est vraiment la cata !

Voilà , je ne veux pas vous décourager ! Mais étudiee bien la question prix location et prix avec chauffeur , qui si on compte essence plus prix de la loc , et difficulté de conduite doit être kif kif

Bonne journee

C’est clair que la location de voitures en Indonésie sans chauffeur c’est le bon moyen de pimenter l’aventure, mais c’est plus que pas conseillé du tout. Avec chauffeur, c’est pas plus cher et c’est aussi l’assurance de s’éviter bien des ennuis!

Comme le nasi goreng à java la conduite est pimenté , c’est un peu destination finale mais sur une semaine et des trajet de 8heure par jour parfois , mais sinon après avoir doubler à quatre et pareille en face , ou se faire doubler par les bus perama express qui double à 120 ( et c’est pas pour rire ) bref on finit par s’y faire …

Bonsoir,
Nous sommes allés au Sri Lanka en Février. Nous avons loué une voiture, la conduite est un peu sportive, ça serre, ça pousse mais tout le monde joue le jeu et ça passe; Est-ce pire à Bali et Java?
Merci pour vos avis sur ce sujet.
Nicole

Mon avis : l’Indonésie c’est un peu comme conduire dans une grande ville mais à 90 km/h et en doublant , pas dinfrastructure secondaire et donc route surchargée , entre camion de transport qui circule à la queue leu leu , bus car bemo, voiture ligne express , moto, travaux , ! Et 2 iles qui compte Parmis les plus peuple en Indonésie , je serais tenter de dire oui ! De plus le prix sera quasi égale entre location et conducteur moins les problèmes et je peut aussi vous orientée sur du guide et chauffeur avec hôtel et entrée des parcs si vous le désirez …
En tout cas et pour sur pratiquement personne vous conseilleras de le faire par vous même pour java , Bali est à peu près possible en moto mais ultra dangereuse et tout les guides routard l’inéluctable ou autre vous le diront ainsi que de nombreux indonésien ! En plus du fait que les trajets soit éreintant pour le passager ils sont terriblement fatiguant pour le conducteur qui ne profitera vraiment de rien ! Par expérience même en partant avec des mis indonésien le conducteur se contente de dormir des qu’il le peut !

Bonjour !!

On a prévu de se faire lombok Bali et Java avec ma copine cet été.
Apres quelques jours passé sur Gili on prendra la direction de Bali ou pour le coup une voiture et un guide pourraient s’avérer indispensable.
Je souhaitais dans un 1er temps louer une voiture sans chauffeur, mais suite à la lecture de tous les commentaires je me suis legerement dechauffé… c’est pourquoi je m’orienterai maintenant vers une location avec chauffeur.
Peut tu me dire s’il te plais ou m’adresser pour en trouver un, dois-je reserver par avance via internet ou est il preferable de le reserver directement sur place ? Peut-on garder la meme voiture avec le meme chauffeur pour passer de Bali à Java ? Que fait-on du chauffeur la nuit ? doit-on le loger et le nourrir ?
Idem pour les guides et existe t-il des guides parlant francais ?

Merci de ton aide !!

Salut
Je peut te donner le nom d’un guide qui s’occupera de vous pour Bali et Java y compris …
Le prix comprend la voiture le chauffeur et le guide et les hôtels pour un circuit complet ( pas besoin de se soucier ou dorment guide et chauffeur) … Le prix finale dépend du circuit , du type d’hôtel , de vos envies et de votre négociation de prix entre vous et le guide !
Le guide fait sa depuis 16 ans donc aucun problème !
Mon ami et moi avons fait Java Bali de long large et travers avec lui et ce guide est devenu un ami proche et plusieurs personne de notre entourage sont parti avec lui pour divers circuit en Indonésie .

Contact moi en prive si cela vous intéresse et je vous donnerai les adresse de contact du guide ainsi vous pourrez voir cela directement avec lui …

Bonne journée

Bonsoir très intéressé pour le contact du chauffeur pour visiter java voici mon numéro 0650964580 ou mon mail nini3131313@gmail.com

Ça serait pour 6 jours du 15 juin 2024 au 20 juin pour 2 adultes merci de votre réponse :pray:t4: nicolas

Sujets suggérés

Services voyage