bonjour, je voulais avoir des avis sur la location d’appart ou de maison a new york ou alentour via le site abritel.
je connais bien ce site pour des location en france mais je ne sais pas se qu’il vaut aux états unis.
merci pour vos eclaicissement.
Toute location à moins de 30 jours que ce soit par tel ou tel, hors chambres chez l’habitant ou maison de ville, est interdite.
merci de votre reponse
cette interdiction est-elle valable pour tout les états unis ?
que voulez vous dire par maison de ville ?
Cette interdiction ne concerne que NY.
Une maison de ville est une maison indépendante : townhouse.
que pensez vous du site abritel pour une location de maison au etats unis ?
avez vous deja eu de bon ou mauvais retour de personne qui ont louer via se site.
car en gros c’est une location de particulier a particulier via un contrat de location.
Le principe de la loi de location à moins de 30 jours n’exclut aucun intermédiaire.
La location à un tiers, en l’absence de l’occupant en titre, est INTERDITE sauf cas très particuliers.
Si vous envisagez de louer un appartement meublé mais libre d’occupants vous prenez un risque.
A vous de considérer votre aptitude au jeu.
la loi ne vaut que pour NY. je peut louer ailleurs au états unis.
ma question aller dans ce sens.
Bien sûr!
Et si vous voulez louer tranquillement et visiter NY, louez en face, de l’autre côté de l’Hudson dans le NJ.
ok c l’idée que j’avais eu quand vous m’avez parler de cette loi a NY.
si vous avez des retour de ce site. vous seriez tres gentil de m’en faire part.
jenpense que ca doit etre comme en france.
tout depend sur qui l’on tombe .
en france je n’ai jamais eu de pbs les personnes on tjs été serieuses et le logenment était bien comme dans l’annonce. je suposse qu’aux etats unis c la meme chose.
Abritel est un portail publicitaire
La location se conclut entre le propriétaire et le locataire. La responsabilité d’abritel n’est pas engagée en cas de litige.
Difficile ensuite de se battre contre un propriétaire fantôme qui partira avec vos sous
Donc attention aux escrocs qui hantent tous ces sites qui ne ganrantissent pas le paiement
.
bonjour, j’ai loué par abritel un appart chez l’habitante pour mai 2014 a harlem,et j’ai totalement confiance (je peux me tromper bien sur),
la propriétaire n’hesite pas a nous donner des petits conseils et les retours de cet appart est bon sur le site abritel
donc on verra
j’ai plusieurs amis qui ont fait comme nous et aucun probleme
DONC ???
je sais que souris grise (depuis le temps que je regarde le forum) rabbache la meme phrase a tout le monde donc …
Donc… soit ce loueur n’a pas encore été dénoncé, soit son logement entre dans le cadre de la loi
On ne peut me reprocher de faire un rappel à la loi qui s’impose à tous.
Ceux qui ont perdu l’avantage de leur location juste avant de partir ou une fois arrivés seraient mal venus de considérer que je “rabâche”.
Et si cela peut éviter des déconvenues, je rabâcherai encore et encore, ne vous en déplaise…
a vous lire vous semblez presque désolé quand les locations ne sont pas dénoncés;quand je vois sur les autres forums , les retours positifs sur les apparts et le nombre tres important qui en sont contents ???
je pensais qu’un vrai routard prenait des risques de temps en temps
Même si ce forum existe sous la tutelle du Routard, je pense que l’esprit “routard” dans une ville comme NY s’est dissous depuis bien longtemps.
Pour s’en rendre compte, il suffit de lire les demandes des participants.
A NY, on ne fait pas la route, mais on cherche avant tout à explorer la ville avec un confort garanti.
Quand vous vous retrouvez sorti de l’aéroport seul ou en famille, voire avec des amis, avec un hébergement qui s’est transformé en “grande illusion”, je ne pense pas que ce soit bien plaisant.
Prévenir c’est effectivement donner à chacun la possibilité d’être petit ou gros joueur.
Certaines personnes sont venues raconter leur mésaventure ignorant au départ cette interdiction.
Rebondir sans casse n’est pas toujours évident.
Bien sur que l’on peut accepter de prendre des risques.
Mais il est important de savoir que ce risque existe
Sur ce forum une personne a écrit il y a un certain temps,vu la différence de prix je tente le coup
Cette réaction est raisonnée
Il est par contre irrésponsable de conseiller de louer un appartement sous prétexte que l’on est passé au travers des mailles du filet
je pense que le plus simple c’est de louer au alentour de new york afin de ne pas etre hors la loi et de prifiter de NY sans soucis.
Pour repondre à nico: merci de votre reponse, j’ai également regarder ce matin sur le site airbnb qui a l’air pas mal non plus mais qui prends des frais.
Abritel peut dedommager jusqu’a 800 € en cas de litige avec le propriaitaire.
Mon anglais n’etant pas parfait le plus dur est de rentré en contact avec le propriaitaire de bien comprendre et bien se faire comprendre.
le tout etant qu’il y ai un contrat de location se qui evite les pbs.
notre choix n’est pas encore fait , nous hesitons entre NY et boston pour partir en famille avec notre petite fille.
je n’étais pas au courant de cette loi avant de venir sur ce forum.
il est clair que je suis ravi d’avoir ete mis au courant par sourisgrise car je ne veut pas prendre le risque de louer un appart ou maison a NY, de verser un accompte d’arriver la bas avce ma famille et de me retrouver sans logement dans une ville et un pays que je ne connais pas.
donc je prendrais une location mais ailleurs.
juste pour info moi aussi mon anglais est très moyen,j’utilise le site reverso (je fais des copier coller)qui me traduit tout enet je leur repond en francais ,cela n’a pas l’air de leur poser un probleme