nous partons au Québec à la fin du mois de juillet. Après la découverte de Montréal, nous envisageons de louer une voiture pour faire le tour de la Gaspésie puis, si le temps nous le permet, de traverser pour aller au lac Saint-Jean (nous n’avons que 11 jours de déplacement).
Contrairement à notre voyage de l’an dernier au Japon, nous aimerions être un peu plus libres et ne pas avoir tout réservé en avance. D’où notre souhait de louer du matériel de camping pour être plus autonomes.
Quelques questions :
connaissez vous des loueurs de matériel autre que Windigo ?
est ce que la prestation Windigo est bien ? (car quand même pas donnée …l
est ce que les campings risquent d’être pleins à cette période ?
Merci d’avance !
reno20242
Voici deux entreprises à Montréal qui font la location d’équipement de camping:
Vous serez dans la grande période des vacances au Québec. Par contre les terrains pour tentes seulement (camping sauvage) sont moins populaire. Il est possible d’avoir plus de place. Voici le site des camping du Québec par région.
En ce qui concerne la prestation Windigo (je crois que vous voulez dire: si le prix est bien) c’est à vous de vérifier.
Étant québécois je suis allé visiter plusieurs fois. La région de la Gaspésie est grande. Je vous suggère de la visiter en 3 ou 4 arrêts en partant par la vallée de la Baie des chaleurs. A partir de la ville de Mont-Jolie prendre la route 132 en direction de Matapédia. C’est une très belle vallée à traverser. Vous demeurez toujours sur la route 132.
Première arrêt: Camping de Carleton-sur-Mer (de Montréal 8 heures de route). Vous pouvez camper à mis chemin si vous trouvez trop long (Rivière du Loup ou Matane).
En Gaspésie, le soir ou en excursion sur la mer faut s’attendre à avoir plus de vent …un temps un peu plus frais…Veste de laine ou manteau coupe vent…
Si vous voulez de l’info sur la région du lac St-Jean…demander.
Bonne préparation.
Bienvenue au Québec.
René.
deux_evades3
Faire la Gaspésie et le Lac-Saint-Jean en 11J : oublie tout de suite : D
Franchement en 10 J en Gaspésie cela ne nous a pas permis de tout faire à cause de la distance et de la quantité de choses à faire !
Pierre