Nous sommes un couple qui partons plusieurs semaines et nous souhaiterions louer parfois des motos ou scooters pour se déplacer
J’ai lu certains posts disant qu’il était souvent demandé de laisser le passeport(l’original)
or nous n’avons pas l’habitude de laisser ce genre de document a quiconque lorsque nous voyageons Qu’en est il exactement ?
Est ce que quelqu’un peut me donner l’info et s’il a été confronté a ce genre de demande
Je vous remercie
Anonyme2
Bonjour - Non, jamais on ne m’a demandé de laisser nos passeports, ni au Cambodge ni en Thaïlande - Certains voyageurs en Thaïlande ont été confrontés à cela - Mais il y a tellement de loueurs, il suffit d’aller un peu plus loin - Au Cambodge il y en a peut-être moins, mais il y a quand même pas mal de possibilités - Attention : à Siem Reap (Angkor), pas possible de louer - En revanche vous pouvez y aller avec une moto louée alleurs
bongphilou8553
Salut, et bien moi, c’est le contraire. Au Cambodge, je n’ai pas encore eu affaire à des loueurs de moto qui ne gardent pas le passeport (sauf quand c’est la GH ou tu loges qui loue).
Et de toutes façons, il faut bien qu’il garde quelquechose en garantie. Il y a des loueurs malhonnêtes mais il y a aussi des voyageurs sans scrupules. A défaut d’empreinte carte bancaire ou de dépôt en liquide, c’est le passeport.
L’avantage, c’est que tu ne laisses pas tes coordonnées bancaires (qui parfois, dans d’autres pays, peuvent être utilisées, plus tard, quand tu es rentré chez toi).
traveller334
Je vous remercie de vos reponses et je pense que nous ferons au mieux
Photocopie du passeport ou original ???nous verrons sur place