Avec mon copain on aimerait partir le week-end de l’ascension en alsace faire la route des vIns.
Je recherche actuellement une location, j’aimerais savoirt si vous pouviez me conseiller un endroit où rechercher pour avoir à la fois un cadre agréable mais en étant proche de toute cammodité (on a pas envie de devoir prendre la voiture pour aller au resto).
Par la même occasion est-ce que vous auriez des adresses sympas, caves à visiter; lieux, restaurants…
Merci
Anonyme2
Bonjour,
Si vous recherchez un lieu typique sur la route des vins d’Alsace pour y séjourner, je vous conseille les villages de Riquewhir, Kaysersberg, Eguisheim ou encore Turckheim. Vous trouverez dans ces villages les commodités nécessaires, ils se situent tous à proximité de Colmar, qui est à mon sens le secteur le plus jolie de la route des vins.
Si vous préférez être plus proche de Strasbourg, je vous conseille le secteur d’Obernai.
Vous trouverez plus d’infos en suivant ce lien
Sachez cependant, qu’un véhicule est impératif si vous souhaitez découvrir la route des vins d’Alsace et les nombreux villages viticoles.
En ce qui concerne les visites à faire, vous trouverez tous les conseils utiles en suivant ce lien (une carte de la route des vins d’Alsace s’y trouve).
Bon séjour en Alsace ! L’Alsace se consomme sans modération…