Location scooter à Ko Samui

Forum Thaïlande

Bjr à tous
Nous allons séjourner au mois d’avril à l’hotel Coconut beach à Koh Samui et ns souhaiterions avoir des infos sur les locations scooter ou 4x4 pour prévoir budget en consequence. Par avance merci et si vs aviez des conseils pr ce séjour, sommes preneurs !!!
Cathy

Bonjour
L’écart de prix entre un scooter et un 4x4 est… énorme
Il faudra juste réfléchir au réel besoin
Si vous êtes un couple pas trop… big mac, louer un scooter et être très très prudent, suffit largement pour se balader dans tout l’île
Avec un 4x4 vous serez mieux protégés en cas de pépin, c’est certain, et si vous êtes une famille ou une bande d’amis, pourquoi pas
A Lamai, vous trouverez de quoi louer tout ça sans aucun souci
Prévoyez d’avoir votre permis international
Pour un scooter de base, comptes un max de 300 bahts par jour + gasoline

Une très bonne adresse .
Un français qui a son magasin de location de scooters.
Bruno
A Lamai
Possibilités de livraison sans supplément
Demande une copie du passeport uniquement

Bonsoir, Un petit scooter se trouve à partir de 200 bahts par jour. Un petit 4/4 à partir de 1200 bahts. En cas de location de voiture , renseignez vous bien sur les conditions de l’assurance . En scooter, partez du principe que vous n’êtes couverts en aucun cas . Cela vous préparera à etre plus qu’ attentifs sur la route.

Je suis partis a koh samui en fevrier et j ai pris un scooter pcx qui est super a conduire.
Brigitte et Bruno les patrons sont super sympas, de plus ils ne prennent pas les passeports simplement une photo.
De bonnes infos pour ne pas perdre de temps sur l ile… enfin voila vraiment le top !
La prochaine fois je retourne chez BNB !!

Actualisation de l’info sur la location de scooters à Koh Samui, puisque j’en reviens après 6 mois passés sur place.

Il y a quelques années bnb-rent était au top. C’était dû à son patron français à la fois charmant et très professionnel. J’étais d’ailleurs passé par lui pour louer mon véhicule il y a 3 ans en trouvant de chaudes recommandations sur les sites francophones. Depuis il a vendu son affaire à un couple français, mais le service n’a plus rien à voir. Au contraire.

Le nouveau patron est un grand type désagréable, pressé, hautain. Il est arrivé avec 1 heure de retard à notre rendez-vous dans son magasin, ne s’est pas excusé, répondait de façon évasive à toute demande d’information et lorsque je me suis approché de son stock de casques pour en choisir un, ils étaient défectueux et obsolètes. Les sangles cassaient en tirant légèrement dessus et les bols se pliaient comme du carton. Je n’ai pas pu en trouver un seul qui puisse assurer un minimum de protection. Mais qu’on se rassure, lui et son collègue disposent d’une autre qualité de matériel.

Je lui en ai fait la réflexion, sachant que Koh samui est l’une des villes les plus dangereuses au monde en matière d’accidents de la route. La moindre des choses serait de louer des casques au moins potables suivant les normes locales à ses compatriotes. Du coup, il m’a foutu dehors. Cela vaut sans doute mieux, car je n’ose imaginer comment il traite un client qui aurait un vrai problème.

Du coup, de bouche à oreille, je me suis rendu chez Tonton Samui. Il s’agit bien d’un patron français, mais à l’opposé du précédent. Dispo, courtois, serviable. Vous trouverez ses coordonnées sur google ou Tripadvisor. Son magasin est à Bophut, 300 mètres après le Bangkok Hospital. Le matériel est à son image : honnête. Et la communication avec lui se base sur la confiance mutuelle. Il ne m’a pas demandé de garder mon passeport, ni une caution de principe. Biensûr en 6 mois j’ai connu quelques soucis, mais rien qui ne puisse s’arranger à l’amiable. Bref, je recommande Tonton en lieu et place de Bnb qui n’est plus ce qu’il était.

Bonjour,
Sur les conseils de mon routard préféré, nous avons loué nos scooters à Tonton.
Je recommande ce français très sympa, dispo et hyper réglo : http://www.tontonsamuirental.com/

Je vous recommande vivement de louer chez tonton (Antony) un scooter. Un service au top, livraison du scooter à l jotel, un mec vraiment gentil, serviable et honnête et ca, ça compte en Thaïlande…
Ils nous a donné des bons plans visites, restos et bars… Grâce à lui, nous avons découvert le W bar avec une vue à couper le souffle…
Un seul mot… foncez

Bonjour,
je recommande Samui Découverte à Koh Samui vraiment pour une location en tout confiance le prix de la location est très correct , états des scooters irréprochables , photocopie de votre passeport pour les papiers et en plus Philippe et Eddy vous livrent votre scooter devant votre lieu de résidence ! Cela fait la troisième fois que je loue chez et j en suis plus que sastisfaite .

Je reviens sur ce post qui date
Mais ça me fait beaucoup rire, car depuis plusieurs années je loue toujours chez Bnb-rent et Bruno est toujours le patron
Je pense que c’est une démarche commercial de tonton et autres,
Juste pour nuir a la réputation d’un français expatriés droit dans c’est tongs

car tous ces commentaires sont anonyme et bien pas le miens

Je vous mets le lien et dites lui que vous venez de la part de Patrick picot

Cdt
Patric

Vous avez remarqué que depuis 2017 votre unique préoccupation est de faire de la publicité pour cette agence.
Amusant, l’amour du scooter ou un pacs avec le propriétaire ?

Si je faisais de la publicité croyez moi je viendrai beaucoup plus souvent que un poste tout les deux ou trois ans, mais bon je dis ça je dis rien :wink:

Je veux juste aider ou orientet les gens vers une personne de confiance et oui pourquoi pas par la même occasion aider un de nos compatriote expatrié

Sujets suggérés

Services voyage