Location scooter Aix-en-Provence

Forum Provence

Bonjour,

nous allons passer une semaine dans une location à Aix courant août, nous n’avons pas le permis et nous voulions donc louer un scooter pour pouvoir nous balader aux alentours.
Cela s’avère chose très difficile : une seule agence loue des scooters, rent a car, mais ils refusent de louer de scooter 50 aux personnes n’ayant pas le BSR (leur loi interne est plus stricte que la loi qui l’autorise pour les nés avant 87, ce qui est notre cas). IL y eut des locations de scooter électriques, mais elles ne se font plus cette année.
Bref, nous avons passé des dizaines d’appels, dans AIX ou aux proches alentours, et rien.
J’imagine qu’à Marseille il y aurait, mais j’espère encore une solution plus pratique.
Est-ce que vous auriez une idée? une personne vivant là-bas? Ce serait vraiment gentil. Je vous remercie,
Carole

Bonjour
Vous faites ce que vous voulez , mais circuler en scooter ( surtout dans notre region ) sans aucune experience routiere , pour moi , c’est presque suicidaire et je comprends les agences de location qui vous disent non !
Bonnes vacances

Bonjour,

le scooter est notre moyen de locomotion quotidien dans notre ville (Paris), nous en louons un chaque été dans notre lieu de vacances. Nous avons donc une bonne expérience et sommes prudents (d’où notamment notre réticence à aller louer à Marseille, ce qui nous obligerait à prendre des routes qu’on préfère éviter en scooter).
Mais votre message n’était pas mal intentionné, c’est sûr que ne sachant pas cela ça pouvait paraitre imprudent.
Alors merci quand même :slight_smile:

C’est sur que si vous circulez en 2 roues a Paris , la campagne d’Aix , ca va vous faire des vacances.
Je ne suis pas sur que les Marseillais soient pire que les parisiens !
Avez vous essayer de trouver une location directement avec un particulier ( sur leboncoin par exemple ! )
Les proprios de votre location n’ont pas une idée ?

Sujets suggérés

Services voyage