Location sur Ios en août

Forum Grèce

bonjour,

Avez vous un logement a me conseiller sur ios
les reservations a bon prix commencent à se faire rare
merci

Bonjour
Quelles sont vos attentes sur l’île d’ Ios que je connais très bien ?? la fête , le calme , le bord de mer , en famille , entre jeunes , le budget , la période etc … histoire de vous donner des pistes
Bonne soirée

on vient en famille les ont 11 et 16 ans on veut faire de la plage visiter decouvrir
quelle ville conseillez vous de visiter

Bonsoir
Sur Ios , pas de ville … un village, Chora comme il en existe sur toutes les Cyclades avec ses ruelles blanches, tortueuses , ses petites maisons au volets bleus , ses églises d’où vous pourrez admirer un magnifique coucher de soleil sur la baie et les îles environnantes … après des maisons et hôtels installés sur le bord de mer comme à Mylopotas , réputé pour son camping le Far out et sa fiesta ,ses sports nautiques mais il faut aimer le bruit , ou Yalos le port et sa belle plage , idem quelques maisons , bars , restaurants ,locations , hôtels … sans oublier Manganari , magnifique plage ( 3 criques ) aux eaux cristallines avec quelques restaurants et locations mais attention située à 25 kms de Chora , aucun magasin … il faut être motorisé ou venir en bus ( en août 3 aller et retour par jour depuis Chora ) . Sur Ios vous trouvez aussi de magnifiques plages , criques seulement accessibles à pied ou par des pistes ou par la mer … quelques chemins de randonnée
Au mois d’ Août la saison bat son plein , les prix sont en adéquation comme partout mais si vous voulez être au calme , je vous conseillerai de loger sur le port de Yalos car il faut savoir que sur Chora , tous les soirs les fêtards écument les bars et boîtes et encore depuis quelques années , le rythme a baissé et la clientèle touristique est différente … aussi la journée dodo . De ce fait c’est une île tranquille le jour . Je me rends sur cette île à différentes saisons de l’année y compris en Août et elle est tout à fait abordable par chacun .
Pour les locations je vous conseille la Villa Maria , la Pension Irini Vicky , la Galini pension et le Meltemi pension qui elle se situe moins au calme … amis pour les prix ils avoisineront les 100€ por 4 voire un peu plus … si vous avez besoin d’autres renseignements pas de problème . A savoir vous pouvez aller à pied du port à Chora ( 2 chemins en environ 15 mm ) ou en bus ( 5 mm 1€80 ) ce sera le même prix pour Mylopotas …

Sujets suggérés

Services voyage