Bonjour, nous avons soudainement annulé notre réservation de 3 semaines sur Biarritz contre la même chose à Los Cristianos. Soleil garanti et plage pour se reposer après de longs mois difficiles. Le problème c est que nous ne trouvons pas de location de voiture a part juste avant notre depart, meme une journée de temps en temps (j essaie régulièrement sur Cicar mais rien). Quelqu’un connait une autre agence fiable ici a qui demander ? Cordialement
Rien chez Orcarcanarias (Autoreisen) ?
Tout d abord je vous remercie pour votre suggestion. Effectivement il semble y avoir de la disponibilité dans quelques jours, mais bien qu’ il y ait une agence à Los Cristianos, sur internet la prise et la restitution de véhicule n est possible qu’ à l aéroport. Comme nous ne souhaitons pas louer pour toute la durée de notre séjour (problème de coût et difficultés de stationnement) mais ponctuellement pour faire nos visites, ce n est pas envisageable. Je vais néanmoins passer à l agence d ici pour voir si c est possible de prendre le véhicule hors aéroport. Cordialement
Bonjour, ce petit retour suite à mon passage à l agence de Los Cristianos. Inutile de se déplacer, il n y a personne, juste un numéro de téléphone. Aux dires d une personne qui travaille a côté, elle est fermée. Cordialement
J’entends bien l’argument du prix, entre autre si Cicar et Orcarcanarias ne sont pas opérationnels.
Mais du point de vue du loueur, il vous trouvera plus facilement un véhicule si vous le louez à la semaine , parce qu’en louant deux jours vous lui bloquez la possibilité d’une semaine de location, ce qui est habituellement la norme chez les voyageurs à Tenerife, car cette île se découvre 1000 fois mieux lorsqu’on est libre de ses mouvement et autonome pour la silloner.
Et qu’il y a tant de belles choses à découvrir ailleurs que dans le sud ultra bétonné et uniquement voué au tourisme international.
Et ce, surtout après un an de crise touristique, où certaines profession sont plus exposées que d’autres.
Mais une fois encore, je comprends bien sûr l’argument économique (le vôtre).
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
Ne louez pas de voiture bous serez deçu car trasué par les flics pour vous coller des pv sans vous avertir afin de vous penaliser un.max!!!
Bonsoir, je ne comprends pas bien votre message. Pourquoi voudriez vous que je sois verbalisée si je ne fais pas d infractions ? Je n ai jamais rien lu dans ce sens et pour être parfaitement honnête, j ai plutôt eu l impression d une certaine indulgence de la police avec les touristes, notamment au niveau du port du masque quand l île était au niveau 4. Pourriez vous m expliquer plus précisément car j ai finalement pu louer un véhicule qq jours avec Cicar. Cordialement
Faites juste très attention aux limitations de vitesse car il y a de plus en plus de radars, aux lignes jaunes aux sol au moment de vous garer, et si vous stationnez sur un terrain vague ou un parking gratuit en ville, vérifiez qu’à l’entrée un panneau n’indique pas des jours et des heures de marché.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)
[quote]
Bonsoir, je ne comprends pas bien votre message. Pourquoi voudriez vous que je sois verbalisée si je ne fais pas d infractions ? Je n ai jamais rien lu dans ce sens et pour être parfaitement honnête, j ai plutôt eu l impression d une certaine indulgence de la police avec les touristes, notamment au niveau du port du masque quand l île était au niveau 4. Pourriez vous m expliquer plus précisément car j ai finalement pu louer un véhicule qq jours avec Cicar. Cordialement
Faites juste très attention aux limitations de vitesse car il y a de plus en plus de radars, aux lignes jaunes aux sol au moment de vous garer, et si vous stationnez sur un terrain vague ou un parking gratuit en ville, vérifiez qu’à l’entrée un panneau n’indique pas des jours et des heures de marché.
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement] (/citation]
Bonjour et merci pour ces précisions. Bien cordialement