Location véhicule aéroport d'Athènes

Forum Grèce

Bonjour,

Je vais louer un véhicule 3 semaines, au printemps prochain, au départ de l’aéroport d’Athènes.

Dans le guide du routard 2021/22, il est indiqué, en plus des loueurs institutionnels, ces 2 loueurs :

• CAPITALRENT

• BSP-AUTO (centrale de réservation)

Que me conseillez-vous ?

Merci de vous réponses

Bonjour,
Je ne connais pas ces loueurs, mais en règle générale il vaut mieux éviter les centrales de réservation car en cas de soucis, c’est le jeu de ping pong assuré.
Cordialement
Jean-Paul

bonjour,
en septembre dernier j’ai utilisé “capital rent a car”( après avoir pris des avis sur ce forum.on peut voit leur prix exact sur leur site internet.on peut payer en carte de débit ou de crédit et dans les 2 cas ils bloquent une caution sur cette carte bancaire sans la retirer s’il n’y a pas eu de pb. on a de suite un N° de confirmation pour une telle location…
le jour du départ de la location, à l’heure prévue un employé vient avec un panneau où est écrit votre nom, il se présente à l’endroit où les gens arrivent dans le hall des arrivées( près de la pharmacie) .il avait 10 minutes de retard, mais on ne s’est pas inquièté,puis il vous accompagne à la voiture louée qui stationne à l’exterieur. on remplit les papiers sur le capot de la voiture. nous avions choisi une ford fiesta essence et on nous a livré une opel corsa( 50 000 kms, pneus en excellent état. cette corsa nous a donné totale satisfaction…on a rendu ce véhicule devant la sortie des “départs”. on peut aussi se faire livrer (ou rendre) le véhicule à l’hotel s’il se trouve dans la ville d’athènesoù à leur bureau en ville.
j’ai été totalement satisfait de cette entreprise, plus que moitié moins chère que les grands loueurs qui ont un bureau dans l’aéroport (avis, hertz, sixt, budget…) et je relouerai chez eux l’an prochain…
cdt
jean-louis

Bonjour Jean-Louis,

Merci pour vos informations très précieuses. J’avais bien lu sur le forum quelques avis favorables sur Capitalrentacar, mais vu la différence de prix avec un loueur institutionnel, je voulais être certain de ne pas me tromper.
Je vais donc réserver, chez eux.
Bien cordialement
Jean

Je confirme capital, auprès de qui j’ai loué plusieurs fois, la dernière en mai 2021. Très pro, et en plus aimables et parlant francais

je regarde aussi pour la location d’une voiture pour nos vacances en Grèce. Je vois plein de message peu rassurant concernant les pratiques douteuses de certains loueurs. Vos messages concernant capital rent a car sont rassurants donc je voulais réserver chez eux mais les prix ne sont pas “peu cher” comme vous le dites. J’ai même plus cher que chez Sixt qui n’est pas dans les moins chers. est ce que c’est bien sûr ce site? CONTACT - Capital Rent-A-Car

ou bien y a t’il les assurances déjà comprises dans les prix annoncés? merci pour vos réponses.
Mathilde

je suis assez d’accord, je trouve leurs tarifs trés élevés…

et pas d’annulation gratuite…

En juin 2021 j’ai payé 207 euros pour 9 jours, 255 euros pour 12 jours en mai 2018. Mais cette année TOUS les loueurs ont augmenté leurs prix parfois considérablement ; c’est la loi de l’offre et de la demande. J’ai déjà réservé pour Septembre en Crête et c’est malheureusement le cas.
Pour les assurances comprises ou pas c’est clairement indiqué sur leur site.
A vous de chercher le meilleur rapport qualité prix parmi toutes les offres …

En juin 2021 j’ai payé 207 euros pour 9 jours, 255 euros pour 12 jours en mai 2018. Mais cette année TOUS les loueurs ont augmenté leurs prix parfois considérablement ; c’est la loi de l’offre et de la demande. J’ai déjà réservé pour Septembre en Crête et c’est malheureusement le cas.
Pour les assurances comprises ou pas c’est clairement indiqué sur leur site.
A vous de chercher le meilleur rapport qualité prix parmi toutes les offres …

Pardon pour la répétition, le site bégaie.

bonjour
en septembre 2021 j’ai payé par carte de crédit 434,70€/19 jours pour la location d’une fiesta essence livrée et retournée à l’aéroport (c’était une opel corsa essence qui a été livrée), chez capital rent a car, soit 22,87€/jour…
cdt
j-louis

pour juillet 22, c’est environ 820 euros pour 9 jours…certes assurance complète mais non annulable…

Bonjour

Dernière semaine de septembre 2020 Athènes 45 euros la semaine c était chez BSP auto

Cette année ils se gavent, immonde écœurant.

Par contre je ne comprend pas (assurance pas assurance ) je règle avec une visa premier et je suis assuré, pour tout le voyage(location, annulation hotel avion voiture) avant et pendant le séjour

Bonne journée

Si vous allez en crête , un bon plan : europeocars , l année dernière en octobre , 14 jours pour 240 euros , j y retourne pas cette année, et j ai pas vérifié s ils augmentaient aussi leur prix ?

J’ai lu un article le mois dernier je ne sais plus où. Les prix des locations de voiture ont augmenté de façon hallucinante ces derniers mois (40% en Espagne, 60% en Croatie…). Donc avant de réserver, bien vérifier le prix de la location qui n’a plus rien à voir avec ceux des dernières années… Pour 15 jours de location en Grèce, il faut débourser près de 1000 euros cette année !

Bonjour, merci pour vos messages sur ce forum… j’hallucine complètement sur les tarifs pour cet été : la Grèce a toujours proposé des véhicules bon marché.

J’étais partie pour le Péloponèse mais je me demande si je ne vais pas me raviser, 100/jour c’est du grand DÈLIRE… (nous avons souvent payé 30€/j!!).

Des conseils complémentaires de connaisseurs ?
Des recommandations de Cies locales non encore citées ici ?

Merci beaucouppour votre aide …
AS

Bonjour

Et oui c’"est l’effet COVID, il n’y a plus de véhicules neufs disponibles et la demande est très très forte avec un nombre de touristes plus importants qu’en 2019. Donc mécaniquement les prix grimpent.
Essayez de regarder des voitures dans le centre d’Athenes c’est peut etre moins cher quand on les prend dans le centre. Et vous irez dans le centre en métro ou en bus.

bonjour
cette année en septembre c’est quasiment le double (767€ pour 19 jours , la voiture la moins chère chez “capital rent a car”), et comme de plus ryanair a supprimé définitivement le vol vers athènes qui partait non loin de chez moi, je n’irai pas en grèce en septembre prochain , alors que j’y allais régulièrement…
j’espère que les grecs ne sont pas en train de scier la branche sur laquelle ils sont assis…
cdt
jean-louis

C’est exactement cela Caroline : très forte demande et les véhicules neufs, en plus de mettre un temps fou à arriver (délai de plus de 6 mois), ont vu leur prix augmenter.
Ne pas oublier non plus de rajouter le prix de l’essence : en Grèce, le litre a aussi dépassé les 2 euros !

Sujets suggérés

Services voyage