Location véhicules chez Europeo cars en Crète

Forum Crète

Bonsoir

J’ai demandé plusieurs devis pour une location de véhicule de type B (KYNDON - AUTOWAYS - EUROPEO CARS) pour une durée de 12 jours
C’est EUROPEO CARS qui nous fait une proposition très intéressante - 100 € par rapport à KYNDON. pour à priori les mêmes prestations
Il y a t-il des routards qui pourraient me conseiller sur ce prestataire : qualité, sérieux, assurance. Tout à l’air OK mais on hésite…
Merci pour votre aide

J’ai loué un véhicule chez eux pour juillet prochain, c’est vrai que le prix semble intéressant

nous revenons d’1 semaine en Crète après avoir loué une voiture chez europeo car.

La communication avec cette agence s’est très bien déroulée et les prix sont compétitif : 140€/semaine. A l’arrivée à l’aéroport une personne vous attend pour réceptionner le véhicule.

C’est la que les choses se gâtent : un véhicule d’une saleté indescriptible, les sièges tachés de plusieurs générations de touriste transpirant, des amortisseurs HS ne permettant pas de rouler à plus de 90km/h , des pneus slick, un compteur trafiqué (47000km pour un véhicule à la carrosserie totalement rouillée)…

Bref je ne pense pas que l’économie soit au finale très rentable si c’est pour finir emplafonné dans un olivier…

nous avons loué une voiture fin aout 144 e pour 6 jours

1 picasso le 1er j.puis une micra pour cause de disponibilite

livrée a l’hotel restituée a l’lhotel

certes ce ne sont pas des vehicules neufs!

aucun probleme!!

“des amortisseurs HS ne permettant pas de rouler à plus de 90km/h”

Ca tombe bien, nulle part en Crète la vitesse maximale autorisée n’est supérieure à 90 km/h :wink:

et l’autoroute??? :wink:

pour moi cette voiture était proche d’un tombeau roulant et malgré leur gentillesse, je ne recommencerai pas l’expérience avec eux…au vu des différents commentaires, ils ont quant même l’habitude de proposer par fois des très (trop?) vieux modèle.

à l’appréciation de chacun :wink:

Il n’y a pas d’autoroute en Crète, seulement une grande nationale qui parcourt presque toute la côte nord … et elle est limitée dans le meilleur des cas à 90 km/h.

bonsoir
j ai fais appel a ce loueur la semaine dernière et je suis satisfait du service offert .j ai loué une voiture catégorie C (kia 50 000 kms) propre et livré et repris a l’hôtel.Assurance tous risques et pas d empreint de CB.
Maguelon

Nous avons loué notre véhicule en juillet via ce loueur de véhicules. Certes le véhicule n’était pas récent (30 000 km) il était au préalable loué par Budget (étiquette sur la vitre arrière) , mais en bon état et propre. Le véhicule a été livré et repris à l’hotel. Les deux personnes étaient très sympas. Pas d’empreinte carte bleue pou la caution. Nous avons réglé en espèces.

Il semble qu’il y ait en effet des achats et des ventes entre loueurs (voire même des “locations” entre loueurs)
Ça semblerait montrer qu’un même véhicule peut être considéré en fin de carrière par un loueur et largement encore utilisable par un autre.

C’est un choix à faire.
Personnellement, je n’ai jamais eu de voiture en mauvais état (la mienne est beaucoup plus pourrie). En tout cas, comme pour le marchandage, il est toujours bon de communiquer avec les grecs. Avec eux, il y a toujours une solution :-).

Bon séjour,

Gérard

nous avons loué pour 11 jours une voiture (clio) chez europeocars à un prix imbattable 200 euros, certes la voiture n’était pas de première jeunesse, elle avait de nombreuses rayures, elle était un peu poussive dans les côtes, mais elle a bien roulé pendant ces 11 jours et nous avons fait beaucoup de km, nous l’avons garé devant l’hôtel en fin d’après midi et la société est venu la rechercher sans aucun problème(nous ne les avons pas vu). Après c’est un choix, nous avons peut-être eu de la chance et pas de soucis mais peut-être qu’avec une autre société cela aurait été pareil ou pire, il est difficile de conseiller un loueur de voitures chacun conduisant différemment et n’attendant peut-être pas les mêmes services.
rheta

Bonjour,

A ce tarif, c’était hors saison ?

Car ils viennent de me faire un devis pour 12 jours du 16 au 28 août : 351 euros pour une voiture groupe B.

Ça me semble pas trop cher, surtout par rapport aux grandes enseignes (hertz, etc.), mais au vu des tarifs dont vous parlez j’ai l’impression que c’est beaucoup plus cher.

c’etait une location début juin et le devis était de 235 euros, nous avons été surpris de l’annonce de 200 euros au moment de payer, mais nous avions demandé une clio ou une chevrelot matiz de préférence et je pense qu’ils ont pris cette demande au pied de la lettre et peut-être n’avait t-il que cette clio, pas de première jeunesse, c’est pourquoi nous avons eu sans doute ce prix.
Du fait que leurs voitures ne sont pas neuves, leur prix est plus compétitif que leurs concurrents.
rheta

Suite aux avis ici, j’ai choisi de louer avec europeo car. Les remarques ci dessus sont exactes et voici mon retour;Pour moi, j’avais reserve un skoda roomster surtout pour le transfert aeroport vers notre hotel avec les bagages encombrants ( 4 grosses valises ) . J’ai eu un appel le jour de mon depart et bien que le vehicule n’etait pas dispo, on a trouvé une solution encore moins chere ( galerie sur vehicule cat inferieure ) et un tarif super canon meme si ca me refroidissait un peu cette nouvelle a la derniere minute. La personne parlait francais meme si les echanges pour la resa s’etait fait en anglais par email. Sa suggestion etait de passer à un petit 4x4 mais on est finalement resté sur la solution de categorie inferieure a 205€ pour 10 jours.
Oui, la voiture n’etait pas neuve , pas tres puissante ( hyundai accent à 36000km mais qui avait dej asouffert ), quelques bosses, l’eclairage pas top , reservoir presque vide mais elle etait propre et en regardant les tarifs de loc a l’hotel ou ceux en ligne avant de partir , on a economisé au miminum 100€. Notre avion arrivant de nuit à 2h du matin et avec une demi heure d’avance, on nous attendait pour nous livrer la voiture donc en avance. Royal.
Pas d’empreinte, nous avons payé en cash. On a juste redeposé la voiture sur un parking dedié jouxtant l’aeroport. Bref un bon plan pour moi si l’on est pas trop tatillon sur l’etat des voitures.
Francois.

Bonjour, nous avons utilisé les service de cette société de location qui s’est avéré sans aucun problème : voiture livrée à l’aéroporr, contrat remis sur place, surclassée, KIA Sportage en très bon état, un peu sale mais bon le pays est poussiéreux. une semaine pour 130 € c’est quand même pas mal ! A recommander !

Bonsoir,
J’ai réservé un véhicule catégorie B pour 129 € pour mon voyage en crête du 17 au 24 mai 2014.
J’ai toutefois quelques interrogations :
Doit-on verser une caution et de quel montant ?
Faut-il la payer en liquide, par carte bancaire ?
Il parait que l’assurance de la Master Cart comprend la caution de la voiture, est-ce vrai ?
Les voitures sont-elles toujours livrées avec le plein d’essence, si oui je suppose qu’il faut le refaire au moment de rendre le véhicule ?
A ce sujet, connaissez vous le prix du carburant en Crête, il parait qu’il est cher ?
Savez vous comment cela se passe si l’on doit rendre le véhicule dans la nuit (3h du mat) à l’aéroport ? Une personne de l’agence vient-elle à l’aéroport? Cela prend-il beaucoup de temps ?
Je n’ai jamais loué de voiture, ni en France ni à l’étranger, mes questions sont donc peut-être naïves.
Merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour laxoise,

Voici les réponses à vos questions sauf changements dans la politique d’Europeocar ou erreurs de ma part :

Doit-on verser une caution et de quel montant ?

Aucune caution pour la réservation. Confirmez bien votre réservation et donnez votre N° de vol. Ils vous attendront à la sortie de l’aéroport quelque soit l’heure (même si votre vol a du retard) avec une petit panneau à votre nom.

Faut-il la payer en liquide, par carte bancaire ?

L’un ou l’autre mais comme tous les grecs, ils apprécient le paiement en espèces.

Il parait que l’assurance de la Master Cart comprend la caution de la voiture, est-ce vrai ?

Je crois que c’est vrai mais dans ce cas c’est inutile dans la mesure où il n’y a pas de caution.

Les voitures sont-elles toujours livrées avec le plein d’essence, si oui je suppose qu’il faut le refaire au moment de rendre le véhicule ?

Non. Les voitures peuvent être livrée avec n’importe quelle quantité d’essence (souvent 1/4 du réservoir). Il faut, bien sûr les rendre avec la même quantité.

A ce sujet, connaissez vous le prix du carburant en Crête, il parait qu’il est cher ?

Le SP95 semble être à 1,72 environ (variable suivant les stations).
REMARQUE : Là aussi je vous conseille de payer en espèces. Beaucoup de stations n’acceptent pas les CB.

Savez vous comment cela se passe si l’on doit rendre le véhicule dans la nuit (3h du mat) à l’aéroport ? Une personne de l’agence vient-elle à l’aéroport? Cela prend-il beaucoup de temps ?

Dans ces cas là, vous rangez la voiture au parking “loueurs” de l’aéroport (où vous avez pris la voiture) et vous rendez les clés au gardien du parking général (présent 24/24). Il est possible que vous ne voyez personne d’autre.

Vous voyez donc que la confiance règne dans ce genre de contrat. (Europeocar n’est pas la seule compagnie à agir ainsi).

Excellent séjour,

Gérard

Merci beaucoup pour toutes ces réponses qui me sont très précieuses.
Je suis rassuré sur leur fonctionnement mais toujours inquiète de leur conduite routière. Car d’après tout ce que je lis sur le forum ils sont dangereux.
Encore merci pour votre réponse.

Bonjour,Les conducteurs ne sont pas plus dangereux qu’en France, ils savent rouler sur leurs routes, nous un peu moins, il faut, si vous ne roulez pas vite, rouler sur la bande d’arrêt d’urgence (ou du moins ce qu’on croyait en être une), sinon ils vous klaxonneront. Ils roulent un peu vite pour nous parfois mais c’est parce qu’on n’a pas l’habitude, faire attention en ville aussi surtout aux deux roues. Mais absolument rien d’insurmontable. N’ayez aucune crainte. En plus si vous vous perdez, il y aura toujours quelqu’un pour vous remettre sur le bon chemin… Bon séjour.

Ayant loué une voiture l’été dernier avec EurepeoCars, je conseille cette compagnie, tout c’est bien passé.
Pas super de prendre la voiture avec uniquement le 1/4 de plein (c’est quand même mieux quand elle a déjà le plein et qu’on la rend pleine) mais bon on fait avec et on a rendu avec la même quantité.

On a déposé le véhicule en partant et déposé les clés, pas d’état des lieux à la fin.

Par contre c’est vrai qu’ils roulent plutôt mal en Crète, je ne connais pas la mortalité là bas mais elle ne doit pas être très jolie. Ils roulent vite et parfois doublent sur des petites routent de montagne pas si large que ça.

Après si vous vous roulez tranquille et serrez à droite il n’y aura pas de soucis.

Merci pour votre réponse,

Ce qui me rassure c’est que vous me confirmez que cette entreprise de location semble sérieuse.
J’ai bien compris qu’il ne faut pas m’attendre à un état des lieu en bon et du forme.
Tout comme pour la caution qui n’est pas forcément demandée semble t-il (ça c’est moins problématique).
Pour le carburant nous ferons le plein en arrivant pour être tranquille.

Départ samedi.

Merci encore pour votre aide.

Bonjour,

Nous avons loué chez eux en septembre dernier, un chauffeur nous attendait à l’aéroport pour nous remettre la voiture et les papiers. Pour 130 € nous avions une KIA SPORTAGE (petit 4 x 4), pas très propre mais ça pouvait aller, en très bon état. Avec juste de quoi aller à l’hôtel comme essence mais ce n’est pas grave. Nous l’avons rendue avec peu d’essence aussi. On est venu nous la récupérer à l’hôtel, comme demandé, tout s’est parfaitement déroulé ! Que du bonheur avec cette voiture. Paiement en espèces et en anglais :wink:
Franchement nous repasserons par eux…

Pour 120€ la voiture que nous avons réservée est de catégorie B, mais je ne sais pas quelle marque et quel modèle ça peut être.

De quelle catégorie est le KIA Sportage ?

Bonjour,

Je voulais vous faire part de ma récente expérience avec Europeo Cars (je rentre à peine de 15 jours en Crète). Mon avis est mitigé, je m’explique.

  • Service impeccable, le véhicule (Hyundai matrix) nous a été livré à notre hôtel d’Héraklion à l’heure. Quelques minutes pour remplir le dossier et régler par carte Visa. Tour rapide du véhicule et remise des clés. Ils nous ont offert une bouteille de blanc. Parfait. Nous avions demandé deux réhausseurs, ces derniers étaient tout neufs. Très bon premier contact même si le véhicule me semblait pas de la première jeunesse.

  • La voiture: Aie : pas terrible. La voiture affichait 50000km et en paraissait 150000. Les phares étaient ternis par le soleil, l’intérieur était poussiéreux, le volant très usé. Bref pas très clean.
    Première surprise : au contact, la jauge d’essence était allumé, plus rien dans le réservoir. Direction rapido une station service pour faire le plein, du sans plomb à 1,75 euros.
    Deuxième suprise : l’indicateur d’ouverture des portes est resté tous le temps allumé. Une des portes arrière et le coffre fermaient très mal.
    Troisième surprise : dès que j’ai pris le véhicule, j’ai senti un problème dans la direction. Le volant tremblait et la voiture avait la fâcheuse habitude de virer vers la droite.
    Quatrième surprise deux jours avant de rendre le véhicule, j’ai eu l’impression que la pneu avant gauche était crevé. Je m’arrête et constate que le pneu a gonflé et a formé comme une herni. Je rentre à l’hôtel (10 km), l’herni avait doublé de volume. Par chance, il y avait une roue de secours dans le coffre mais très usé.

  • Retour: RAS. Un parking Européo Cars est prévu à l’aéroport d’Héraklion. Nous avons laissé le véhicule, remis les clés dans une guitoune toute proche et pris notre avion retour.

J’avais choisi ce loueur pour le tarif. Vérifiez bien l’état du véhicule avant d’en prendre possession.

En espérant que mon mail vous soit utile.

de retour d une semaine de crete un peu court mais comme nous etions dans le meme appartement hotel a rethymnon. super temps gentillesse des cretois… location a europeo et pas dècu du rapport qualité prix. pas d avance pour la reservation accueil a l aeroport bouteille de vin blanc c est vrai qu il n y a pas d etat de la voiture qui est fait c etait une kia 5 pl 35000km. pas de probleme durant la semaine et remise des clefs à l aeroport sans que la voiture soit inspecté par contre tres déçus de trefon hotel a platanes car grande difference entre les photos de leur site . nous avions reservé un appartement deux chambres et un studio pour ma fille et son copain. a notre arrivée on nous a proposé un appartement famille que nous n avons pas accepté car la reservation etait pour deux logements. notre logement correct composé de deux chambres une d un lit double et l autre de trois lits simples.par contre le logement de ma fille etait sale humide et la douche toilette et lavabo dans un mouchoir de poche sans rideau de douche donc inondation assurée! le balcon envahi de lierres. rien pour se faire à manger alors que c etait marqué dans leur site. apres deux jours de reclamations ils ont été relogés dans un hotel a 50m. mais la derniere nuit ils devaient reprendre la chambre initiale. mais arrivés la derniere nuit on leur a dit que la chambre etait louée donc qu ils devaient dormir dans notre family appartement qui coutait cher a la location. le petit dej est pas terrible du tout.

Bonsoir,
Mon séjour en crête au mois de mai s’est super bien passé et la location de voiture avec Europeo car fut satisfaisante.

Pour 129 E la semaine nous avions un véhicule catégorie B, une KIA Rio d’environ 33000 kms. Notre avion avait 2 heures de retard mais l’agent d’Europeo Car nous a attendu et nous a gentiment aidé à trainer nos valises car ma mère avait quelques difficultés.
La voiture était dans un état très correct, mais elle n’avait aucune puissance, aucune reprise, mais comme ce sont des petites voitures de location, il ne faut pas trop en demander.

La semaine s’est très bien déroulé.
Je conseille fortement l’hôtel Stella Palace qui est superbe. Il ne faut pas hésiter à demander à changer de chambre si la votre est loin des restaurants et de la réception. Ma mère ayant quelques soucis de santé, elle ne pouvait pas marcher trop longtemps, donc nous avons demandé une chambre plus proche, ce qui a été fait dans le quart d’heure.
De plus, une des réceptionnistes parle très bien le français ce qui est très pratique.
Le buffet était très varié et copieux avec des soirées à thèmes. La literie est bonne et la chambre confortable, la salle de bain est spacieuse.

Bref je recommande Europeo Car et le Stella Palace.

Bon voyage à ceux qui partent.

Bonsoir à tous !

Comment réserver une voiture Europeocar ?
Je suis allée sur le site, ai rempli mes dates et coordonnées, et puis rien. Ils vont m’envoyer un devis ?

Merci à vous les routards :slight_smile:

Bonsoir,
Quand vous êtes sur l’onglet “Réservation des voitures”, vous remplissez les parties "information de réservation et “information de contact” et vous cliquez sur “Envoyer la réservation” en bas à droite.

Vous recevrez un mail vous informant de la disponibilité d’une voiture et le tarif vous sera confirmé.

Personnellement, avant de réserver j’avais quelques questions à poser à Europeo car. J’ai donc envoyé un mail et à la réception de la réponse j’ai confirmé la réservation.

Voilà, j’espère vous avoir aidé.

Bonne soirée

Bonjour,
Nous rentrons d’une quinzaine de jours en Crète et comme vous, alléché par les prix très compétitifs, nous avions réservé longtemps à l’avance un véhicule chez Européo cars. Nous étions attendu à l’aéroport mais au moment de la réception de la voiture, on nous a annoncé qu’il n’y avait plus de voiture de la catégorie réservée et donc qu’on allait nous en fournir une de la catégorie supérieure mais qu’évidemment cela allait nous coûter plus cher. A partir de là, aucune discussion possible et ne supportant pas la méthode, nous avons renoncé à prendre la voiture. Finalement, il a été très simple ensuite d’en louer une à l’aéroport chez un autre loueur.
Voilà pour info ma petite expérience avec Européo cars.
Bon voyage et bonne route à tous

Bonjour Bulan,

Merci pour votre témoignage.

J’ai utilisé 3 fois les services de Europeocars (toujours en juin) sans problème, mais effectivement ce sont surtout les mauvaises expériences dont il faut témoigner.

Il semble en effet que les dirigeants d’ Europeocars n’aient pas les bonnes réactions commerciales lorsqu’ils se trouvent devant une difficulté. En particulier le manque de véhicules pendant la période la plus chargée.
Évidemment dans votre cas, la solution la plus commerciale consistait à vous proposer la voiture sans supplément de prix.
Ils ont tenté … ça a raté. (C’est un peu l’esprit grec)

Vous n’êtes pas le premier à qui ça arrive. Depuis quelques temps, d’autres voyageurs ont aussi témoigné dans ce sens. Dommage.

Je reste néanmoins persuadé qu’ Europeocars est une bonne solution, surtout lorsqu’on prend en compte leurs tarifs.
Il est peut-être utile de conseiller à nos amis routard de toujours envoyer un petit mail de confirmation quelques jour avant l’arrivée, en précisant la date, le N° de vol et le type de véhicule réservé.(surtout si la réservation à été faite depuis longtemps).

Bon séjour à tous,

Gérard

Je reviens tout juste de Crète et je viens vous éclairer surla location de voiture et les différentes compagnies sur place. Mon premierconseil, évitez Caravel ! Ce sont de vrais escrocs. Voici ce qui nous estarrivé. Nous comparons différents loueurs de voiture. Caravel se voit être leplus attractif au niveau du prix et de la qualité de la voiture. Ils promettent« full insurance », kilomètres illimités etc… Nous décidons donc de passer par eux etlaissons un billet de 50 euros pour réserver la voiture.Nous allons donc ensuite chercher notre voiture le lendemain matin. A notrearrivée, un groupe de clients déjà présent manifeste son mécontentement, nousne savons pas pourquoi. Et bien nous l’avons vite découvert ! LA techniqued’arnaque est bien rodée ! En fait, le boss de l’agence nous dit qu’ilfaut rajouter 160 euros pour n’avoir aucune franchise au cas où quelqu’un abîmela voiture (et en Crète, c’est fort probable) ou si nous avons un accident ànotre tort. Si nous ne payons pas ces 160 euros, ils bloquent 1500 euros surnotre compte (encore faut-il les avoir en réserve). Ce qui ne nous avait pasété précisé la veille (« vous n’aurez rien de plus à payer » nousavait clairement dit le vendeur). La malhonnêteté de Caravel consiste donc àprendre ses clients en otage avec ce fonctionnement. Car on ne peut plus direnon (les 50 euros de réservation ne sont pas rendus). De plus, impossible decomparer les prix car s’ils nous avaient dit ça au moment de la réservation,nous ne serions pas passés par eux. D’autres proposent des voitures supérieuresavec « full insurance » sans franchise pour moins cher.D’après le comparatif que nous avions fait avant de nous faire arnaquer, jevous conseille donc d’opter pour Auto Travel, Traffic ou Holidays auto.Beaucoup plus sérieux et vraiment honnêtes (ils nous ont tout dit dès ledépart).

Location pour 1 semaine en Mai Kia rio 120 € voiture 95 000km en bon état général, freins , suspensions, très propre et confortable.
Un souci avec le pneu avant gauche, (vibrations puis éclatement) et la roue de secours en plus mauvais état. Dans la même journée Europeo envoyait un réparateur pour deux pneus neufs. Très correct et au final, je recommande Europeo pour le prix et pour soutenir les grecs.

Bonjour, nous avons loué un véhicule avec europeocars il y a 3 jours. Cette fois-ci il y avait bien une personne qui nous attendait à l aéroport. Elle nous a emmené à l agence auto holidays et là une dizaine de personnes attendaient un véhicule. Après 2 heures d attente sous un soleil de plomb ils nous ont proposés de nous emmener à hersonissospour aller en chercher une. Nous avons enfin eu une ford focus dans un état moyen. Pour le moment elle roule à peu près bien. Bref europeo c est pas cher et il faut avoir de la patience et de la chance car nous avons failli repartir sans véhicule car ils font clairement du surbooking

Voiture réservée chez europeocars pour 2 semaines, livrée à mon hotel à Rethymno.
Le jour dit, un gars de auto holidays arrive, europeo n’a plus de voitures et ils sous-traitent, mais la seule voiture disponible est d’une catégorie en dessous de celle réservée. Qu’a cela ne tienne, on garde la petite et on paie moins cher ?
Trop simple, le contrat est fait donc le prix est fixe, et puis la voiture, en fait, il faut leur ramener le soir à leur bureau pour un échange car la voiture est réservée pour demain matin.

  • Ah oui, mais si on a loué une voiture, c’est pour rouler, ce soir, on est au sud de l’île !
  • Ah, c’est embétant, et vous faites quoi demain matin, vous pouvez repasser faire l’échange ?
  • ben non, c’est pas prévu si on quitte la ville, c’est qu’on y a fait ce qu’on voulait…

Tractations, discussions, on a fini par accepter un rendez-vous à mi-chemin entre Rethymno et Agia Galini.
Evidemment, on avait prévu de payer par carte, moyen de paiement confirmé par europeo, mais là, pas moyen, faut du cash !

On a fini par récupérer le lendemain un focus un peu à bout de souffle et bien crade , livreur pressé, pas de constat d’état sur la voiture, il n’avait pas le papier, et puis, on en avait fait un la veille …
oui, mais sur une autre voiture !
ah, oui, bon, ben tant pis
Pas regardants auto holidays, à la restitution à Heraklion, ils ont pris les clés, personne n’est venu voir la voiture.
Je vais quand même surveiller mes relevés de compte des prochains mois.
Bref, pas une catastrophe, mais assez de petits tracas pour aller ailleurs la prochaine fois.

Ah oui, petit détail, la focus, c’est une voiture bien basse, pas l’idéal en Crète où il y a souvent des trucs qui dépassent sur les parkings, les dégâts sous la voiture ne sont pas assurés et pas d’assurance perso puisque pas payé par carte!

4 ans que nous louons chez Europeocars avec des fortunes diverses.
Pour résumer Europeocars: les meilleurs prix mais pas toujours les meilleures voitures et risque de surbooking de Juillet à Août. Plus à conseiller hors saison.

Je rentre de 3 semaines ce Crète du 10 au 31 juillet 2015 où on avait loué une voiture chez Européo cars dès janvier par internet. Tout d’abord, ils étaient les moins chers : 549€ pour une classe E (pour 4 personnes, style combi) et rien à payer avant l’arrivée ne Crète. A l’arrivée, un jeune nous attendait pour nous emmener sur le parking des loueurs (à 100 m). Après paiement par CB, on a attendu 30 minutes car la voiture n’était pas arrivé ! Le patron nous a offert à boire pour patienter. Finalement, elle arrive, et c’est une Picasso ( la classe au dessus). Elle avait 55000 km mais été déja un peu fatiguée. Durant nos 3 semaines (et 1600 km), il n’y a eu aucun problème. Pour la restitution aucune vérification , mais comme notre avion partait tard le soir celà faisait un jour de plus à payer : 41€ !
En conclusion, je les conseille quand même, surtout pour le prix bien moindre que les concurrents.

Bonjour,
Nous rentrons de deux semaines de vacances en Crète , et nous sommes plus que ravis d’avoir choisi “EuropeoCars” pour la voiture: 282€ Tout compris, sans franchise, sans caution, kilométrage illimité, 2 conducteurs, assurance tout risque, pour 14jours en classe C, et finalement surclassés le jour de la prise en main. Voiture neuve, 7500kms, propre, bouteille de vin offerte… bref, parfait ! Faudrait être fou pour continuer à aller chez les grandes marques qui coûtent une blinde !!

Bonjour Ju-Florian,

Merci au nom de tous d’avoir donné votre avis sur Europeocar. J’ai déjà eu affaire à ce loueur plusieurs fois. La seule chose que je leur reprochais, était le mauvais état de leurs véhicules (groupes A ou B).
Il y a maintenant 3 ans que je ne me suis pas adressé à eux. A mon avis, il y a trois possibilités:

Soit vous avez eu de la chance (il faut bien, de temps en temps qu’ils achètent de nouvelles voitures)
Soit leurs modèles de tailles moyennes sont en meilleur état que les petits modèles.
Soit Europeocar a décidé de renouveler son parc de voitures pour proposer une meilleure qualité de service.

En tout cas, environ 20 euros par jour pour une catégorie C en septembre est toujours un prix aussi attractif. Je reviendrai peut-être vers eux dans l’avenir.

Bon dimanche,

Gérard

Sujets suggérés

Services voyage