Location voiture a Cuba

Forum Cuba

Bonjour,

Je prépare mon voyage a Cuba en janvier prochain. Je voudrais louré une voiture de varadero

Est ce possible…je voudrais savoir l état des route et si la circulation n est pas trop difficile pour pouvoir se déplacer.

Merci

Cedric

excellente idée, louer une voiture pour sortir de Varadero… reste à savoir pourquoi faire !

les routes cubaines sont pleines de trous, obligeant à baisser la cadence pour ne pas risquer d’éclater un pneu ! méfiance donc !

au départ du resort de tourisme industriel, pour la journée, pas beaucoup d’options :

la Havane environ 4 heures de route aller retour… Santa Clara idem
Matanzas et Cardenas proches, par contre

pour Trinidad et Cienfuegos vous passerez au dela des 6 heures de route, autant pour Vinales : cela signifie que vous devrez obligatoirement découcher et prendre une chambre sur place si vous voulez un peu profiter de ces villes

on ne roule JAMAIS la nuit à Cuba, c’est franchement dangereux

sauf à prévoir un vaste programme itinérant hors de Varadero le soir, n’est il pas plus simple de prendre un taxi ou Viazul ?

nb je rentre juste d’un voyage (limité cette année) en autotour sur l’ouest de l’ile

On peut louer une voiture à Varadero, mais je recommande de plutôt la louer de France, vous serez sur d’en avoir une.

bonjour.oui tu peux prendre une voiture de loc a varradero mais je te recomande de reserver depuis la france via un tour operateur. qui te dira ou la prendre .paril contre si tu ne la rends pas a varradero exemple la havane il te faudra payer une somme de 35 cuc .il n’est pas difficile de circuler a cuba car une fois sorti des ville tu es pratiquement seul attention tres peu d’indication sur la route donc une bonne carte indispensable.les routes pas trop bonnes surtout les traversées de villages ne pas rouler de nuit

Sujets suggérés

Services voyage