Lors de mon dernier voyage aux Etats-Unis, j’ai rencontré des Français qui revenaient d’Afrique du Sud.
Ils m’ont expliqué que maintenant en Afrique du Sud les loueurs de voitures n’acceptaient plus les debit card mais uniquement les credits card, à tel point que lorsqu’ils sont arrivés à l’aeroport le loueur a refusé leur réservation et ils ont galeré pour trouver un loueur qui accepte une debit card…
J’ai été fort etonné car je suis allée 3 fois en afrique du sud (la derniere fois etant novembre 2017) et à chaque fois ils ont accepté ma debit card…
Est ce une nouvelle politique?
J’y retourne en 2019, dois-je changer ma carte bancaire?
Merci d’avance pour vos réponses!
Ludivine
louyetu2
bonsoir à tous…
personne ne sait?
borneo333
C’est le cas en Namibie. En Afrique du Sud, on a laissé dernièrement une empreinte pour la caution avec une débit card mais la voiture avait été payée par le TO.
bee_bee4
Je ne sais pas si c’est général mais sur notre contrat de location avec Tempest car c’est effectivement écrit en toutes lettres. Pas de débit card.
louyetu5
merci pour vos réponses
jusqu’à présent nous n avons jamais eu de soucis avec ma debit card… sachant que je règle toujours en avance sur Internet… au pire je me renseignerai le moment venu auprès de l agence de location… ça m embeterait de perdre du temps avec ça…
mad12346
Bonjour,
Je pars le 21 Juillet 2019 sur Johannesburg et j’aimerais louer une voiture mais je n’ai qu’une carte de débit visa premier.
Connaissez vous une agence qui accepte ces cartes de débit ?
Je sais qu’il y a Rentacheapie sur Cap Town qui accepte mais je ne trouve pas l’equivalent sur Johannesburg.
Pourriez vous m’aider svp?
mad12347
Bonjour,
Je ne sais pas si ma dernière question à été affichée.
Je pars le 21 juillet 2019 à Johannesburg et J’aimerais louer une voiture et je n’ai qu’une carte de débit visa premier.
Est ce que vous connaissez une agence qui accepte les carte de débit svp?
Je connais une agence sur Cap Town qui s’appelle Rentacheapie mais je ne trouve pas l’equivalent sur Johannesburg. Je suis un peu stressé si l’un d’entre vous a une idée c’est chouette Merci
audba8
perso je ne sais pas encore partant en août mais maintenant j’ai les 2 cartes (débit et credit) suite à une mesaventure en Italie où ils ne prennent que les credit card (ai dû payer 300€ de plus pour payer en debit card)
Quand on voyage, je recommande vivement d’avoir les 2
louyetu9
bonjour, je suis allée 3 fois en Afrique du sud et ils ont toujours accepté ma débit card avec avis location… je viens de commander ma voiture de location pour le mois de novembre avec Avis et ils ne m ont rien précisé sur l email de confirmation donc je suppose que la débit card est accepté…
croisons les doigts
bonne journée à vous
marie_noelle_8710
Bonsoir,
Il me semble qu’une Premier Visa coûte le même prix qu’elle soit débit ou crédit. Ne serait ce pas possible de changer votre carte débit en carte crédit? comme ça vous seriez tranquille pour voyager. D’ici le 21 vous auriez encore le temps de la recevoir…
c’est une idée je ne sais pas si elle est réalisable … à voir avec votre banque si l’idee vous semble judicieuse …
bonne soirée.
Anonyme11
Bonjour. Je pars la semaine prochaine en Afrique du Sud, j’ai réservé une voiture par Europcar. Je n’ai que carte visa débit et il est malheureusement trop tard pour avoir une nouvelle carte crédit. J’ai contacté europcar qui m’a confirmé que ma carte débit était bien acceptée. J’espère que se sera bien le cas !
mad123412
Bonjour,
Merci à tous pour vos message! Je n’ai pas pu répondre avant j’avais zappe ce site. Je n’ai pas de CDI donc je ne peux pas avoir une carte de crédit. Du coup je vais voir avec Avis et Europcar sur place et je croise les doigts.
Merci à tous
oceggt13
Bonjour, je pars en Afrique du Sud la semaine pro et j’ai le meme problème que vous. Est ce que Avis ou Eurocar accepte les cartes de débit ?
Merci pour ton retour
mad123414
Bonjour,
Je me suis rendu compte que j’avais une carte de débit et non une carte de crédit.
Une carte de crédit permet de geler une caution en cas de perte, vol, casse il me semble ( à se renseigner).
Si tu as une carte de crédit c’est bon
En revanche si tu as une carte de débit moi je n’ai pas eu la possibilité de geler les sous donc j’ai du prendre une assurance avec tout compris ( perte,vol, casse, accident etc…)
En soit la location m’est revenu plus cher mais bon… j’ai quand même pu louer.
Avec Avis à Cap Town j’ai pu négocier et il m’ont prélever ma caution et remboursés 10jours après !
oceggt15
Super merci beaucoup ! J’ai réservé avec Avis, je prends note de ton indo