je désirerais faire la péninsule de Valdes en louant une voiture. Est ce concevable avec une petite cylindrée
quelqu’un connait il une agence de location pratiquant des prix intéressants à Puerto Madryn ? kms illimités
merci de votre aide
J’ai fais ça il y a 3 ans, une petite voiture de location pas chère trouvée à Porto Madryn et réservée par un internet chez PixelRentaCar et j’ai fais toute la région avec, y compris la Peninsule Valdes.
C’est faisable mais il faut tout de même avoir un peu l’habitude puisque Valdes ce ne sont pas des routes mais des pistes (praticables avec une voiture de tourisme).
Voir les détails sur mon blog Carnet de Voyage en Argentine
Jean
bonjour,
alors moi sur place, j’ai fait le tour des agences en novembre 2013.
infos : l’ilimité t’as pas, c’est des forfaits en generale pour 200 ou 400 km qui suffisent pour faire la peninsule en une journéé.
j’ai pris l’agence locale Centauro, au départ je devais avoir une Ka, mais pour finir, j’ai eu une 206.
j’ai payé 630 pesos par jour en marchandant. j’avais trouvé sinon à 750 pesos pour une journée et a 700 la deuxieme chez la concurrence. soit tu fais le plein ou soit tu payes l’essence manquante, forcement un peu plus cher.
le couple de gérant est tres sympa.
http://www.centaurorentacar.com.ar/
sabrina
merci beaucoup pour ton aide. Je vais suivre tes conseils
Bonjour,
Nous sommes de retour apres 5 semaines passées en patagonie argentine et chilienne.
Nous sommes enchantés de notre séjour.
De plus les argentins et chiliens sont en règle tres générale tres sympathiques et avenants… un seul bémol rencontré à Puerto Madryn avec la personne de l’agence de location" Rent a Car" située sur l’avenue ROCA en bord de mer. Nous étions arrivés le dimanche à P. Madryn et cette agence était la seule à pouvoir nous proposer une voiutre dans la journée pour nous rendre à Puerto Piramides :
La personne à cette agence était fort désagreable voire condescendante, les tarifs de location trés élévés . Aucune possiblité de négociation pour 3 jours de loc…
Même constat sur la personne lors de la remise du véhicule!
Nous déconseillons fortement cette agence.
A notre retour de P Piramides, nous sommes passés par l’agence Centauro et nous confirmons tout le bien exprimé sur eux dans le forum et dans le guide du routard.
Gérard et Bernadette
bonjour, nous y etions il y a 1mois, je suis passé par rent car l’agence mentioné dans vos réponse, c’était la seule ouverte le dimanche, pas eu de problème avec l’acceuil, mais tarifs élévés et pas négociables…et attention, au retour, si vous n’avez pas nettoyé votre véhule (qui sera pourri par les pistes), ils vous font payer un surplus. une petite berline suffit, se sont des belles pistes, tres poussiereuses, verifiez si la clim marche bien a la prise du véhicule, car si vous roulez la fenètre ouverte…il faudra nettoyer ou payer pour l’interieur, sans compter que vous serez vous aussi pourri, et je suis tres bien plavé pour en parler, notre clim’ ne fontionnant pas. si vous faites la peninsule dans la journée, partez tres tot, car de puerto madryn, il y a 100km aller, plus 300 minimum a l"interrieur selon votre parcourt plus le retour… c’est ce que j’ai fais et je suis rentré épuiser. si vous faites pareil, partez tôt.
pôlo.
Bonjour, merci pour toutes vos info dans votre blog que malheureusement je n’arrive plus à ouvrir. Pourriez-vous me redonner le nom de votre B AND B à Buenos Aires. Merci et bien à vous.Cathy et Stéphane