Location voiture à Québec

Forum Québec

Bonjour
Nous partons pour un séjour du 9 au 20 février à Québec et nous avons besoin de louer une voiture pour cette période.
Mais à la lecture de plusieurs forums, il est difficile de savoir à quel loueur se fier (problème de facturation, frais en plus débités au retour). A qui peut-on faire confiance?
Jacques bonno

J’ai voyag à travers l’amérique du nord et je n’ai jamais eu de probleme en louant des grands locateurs comme Budget, Avis, Hertz, etc.
Quand il y a eu des frais supplémentaires, c’était parce que j’avais utilisé les "pass"des péages sur les autoroutes et les frais de ceux-ci sont enormes comparativement à payer directement le péage… mais c’est tout!!!

Jamais eu de probleme… Faut lire le contrat par contre…et poser des questions si on a des particularités (comme changer de pays, plusieurs conducteurs,etc) et les faire inscrire au contrat.

Bonjour,

Si vous n’avez jamais conduit dans des conditions hivernales, je vous suggère de louer une voiture de type intermédiaire équipée d’un système antidérapage (ESC). Ne pas confondre avec le système de freinage ABS.

Pour ce qui de la location elle-même, les grandes agences sont assez fiables. C’est une minorité de gens qui rapportent un problème lors de leur location. Il est important de poser les questions pertinentes à votre agence à la prise de possession.

Il ne faut pas seulement regarder le prix de location, il faut questionner sur les frais additionnels comme les assurances, la franchise en cas de collision, le kilométrage, etc. N’hésitez pas à le demander. Le commis doit vous l’indiquer sur le contrat.

IL EST PROMORDIAL DE BIEN INSPECTER LA CAROSSERIE DE LA VOITURE ET DE MARQUER LE DÉFAUT OBSERVÉ SUR LE CONTRAT (ÉGRATIGNURES, BOSSES, ETC.).

Si pendant votre séjour, vous constatez que vous avez un bris ou un dommage sur la voiture, prendez une photo, contactez l’agence pour savoir si un rapport du service de police est nécessaire et surtout NOTEZ LE NOM DU COMMIS QUI VOUS A RÉPONDU ET INFORMÉ À L’AGENCE.

Bon séjour!

Paul_Qc

Merci à Paul pour cette réponse claire et précise. Par contre vaut il réserver maintenant ou sur place
Jacques B

À cette période, il n’est pas nécessaire de réserver à l’avance. Dans les aéroports, il y a plus d’une agence à votre disposition. Voici la liste de l’Aéroport Trudeau à Montréal. Jetez-y un oeil pour avoir une idée… http://www.admtl.com/fr/acces/location-voitures

Il est vrai qu’il ne devrait pas y avoir de probleme de disponibilité… mais en réservant, vous risquez d’avoir un meilleur prix. (au moins, vous le saurez avant de vous embarquer dans un processus de location…)

Recherchez les codes promo sur internet pour le locateur qui vous intéresse.

Sujets suggérés

Services voyage