Location voiture à Salvador

Forum Brésil

Bonjour,

je souhaite louer une voiture a Salvador pour pouvoir vadrouiller dans le secteur et decouvrir ce coin (15j en jui pendant la coupe du monde)… J’ai plusieurs sons de cloches, certains me disent que c’est de l’inconscience tellement c’est dangereux, d’autres me disent aucun probleme, alors qui croire ? c’est stressant…
j’ai plutot l’habitude conduire un peu partout (cuba, thailande, senegal), je ne prend pas de risques et je sais conduire (bon on est jamais a l’abri certes) mais c’est plutot le coté “braquage” qui m’effraie, est ce si frequent que cela ?

je comptais aussi acheter la carte du bresil tomtom, vu que la location d’un gps me couterait le double que d’acheter la carte et de venir avec mon propre GPS.

Des avis, des conseils ?

Merci.

bon bah je repond au cas ou ça interresserait des gens… j’ai donc loué 10 jours une voiture a salvador et aucun problemes… bon ils conduisent comme des dingues et faut s’armer de patience, la nuit on ne s’arrete pas aux feux (sauf certains), quelques nids de poules mais j’ai vu largement pire dans d’autres pays…
Bref si c’etait a refaire je le referai sans probleme.

parce que moi je t’aurais dit “ne fais surtout pas çà!” (louer une voiture à Salvador). Comme quoi…

bah oui et t’es pas le seul… j’ai meme reçu un MP d’un français qui vit la bas et qui m’a dit que j’etais dingue… alors j’ai peut etre eu du bol, mais a aucun moment je me suis senti en dangers.

ah oui et pour le GPS, la carte tom tom est pourrie, c’est mieux que rien mais ne vous attendez pas a quelquechose de bien… je me suis meme retrouvé dans une favela a cause de lui… :slight_smile:

Cette question étant récurrente, j’ai fini par rédiger un article sur mon blog pour y répondre. C’est sans prétention, probablement pas exhaustif et n’a pas valeur de parole d’évangile, mais ça peut toujours aider à comprendre à quoi il faut s’attendre : conduire-au-bresil

Bien vu le blog ! et je retrouve effectivement beaucoup de choses que j’ai pu rencontrer durant ma conduite de 10 jours au Bresil ( a salvador plus precisement).
Ma voiture n’etait pas geniale mais en bon etat… une GOL (il manque le F, j’ai compris pourquoi ensuite :slight_smile: )
J’ai conduit de nuit mais uniquement a Salvador, effectivement je me serais pas risqué a prendre des routes non eclairées dans la pampa.
Niveau securité, j’ai pas eu de soucis mais je pense que les flics ont mis le paquet pendant la coupe du monde, peut etre est ce beaucoup plus risqué en temps habituel (?).
J’aurai bien aimé avoir l’explication pour les feux rouges ou l’on ne s’arrete pas, est ce vraiment pour la securité ? j’ai un doute, j’ai aussi l’impression que c’est devenu une habitude… surtout que pour certain de feux, on s’arrete (quand la ligne d’arret est loin devant le feux, c’est ma deduction)

A signaler aussi que le bresilien conduit comme il le veut, double a droite a gauche, les priorités sont dans l’ensemble respectés mais c’est pas du tout systematique, et on se fait klaxonner/engueuler pour rien… Quqoiqu’il arrive faut rester zen, et la dernière des choses est bien de s’ennerver (ce qu’on ferait en france, a coup sur !)… le type que vous allez pourri est peut etre armés jusqu’au dent, et au bresil… une vie… c’est pas grand chose… j’exagère mais bon.

Merci :slight_smile: Je profite de votre message pour peaufiner mon article et je continuerais de le faire si je pense à d’autres choses.

L’arrêt non marqué aux feux rouges est efectivement toléré par les autorités pour des raisons de car-jacking, après, peut-être que certains en profitent pour “gagner du temps”.

Un truc que tu peux aussi signaler sur ton blog ( il ne semble pas l’avoir vu), c’est le code qu’utilisent certains camioneurs pour te facilter le dépassement quand tu traînes derrière eux sur des routes étroites avec peu de visibilité:

_ Clignotant à droite: la voie est libre, vous pouvez doubler.
_ Clignotant à gauche: ne pas doubler, véhicule arrivant en face.

En effet, c’est un truc qui se faisait avant en France, du coup j’ai oublié que ce n’était plus la pratique. Je l’ajouterai, merci :slight_smile:

Je rejoins xanack concernant la conduite a Salvador. Je pense exactement lamême chose et nous avons remarqué également pareil! Nous avons loué une GOL pour 15j a la société VIP a Salvador. Nous avons fait 2000 kms sans embuches. Lors de l’état des lieux au retour l’employé était étonné qu’on ne se soit pas servis de la roue de secours. Nous nous sommes aventurés sur des routes de terre battue (sans vraiment trop le vouloir!) bien sur il ne faut pas rouler a 100km/h vu les trous. Mais tout s’est bien passé!

Sujets suggérés

Services voyage