Location voiture à Samana

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous. Je pars le 22mars à l’hôtel grand bahia principe el portillo à samana et j’envisage de louer une voiture. Auriez vous des bons plans et le nom de loueurs de véhicules et à quel prix? Connaissez vous l’hôtel et avez vous des infos. Merci d’avance

Hola,

Je t’ai envoyé en message privé :wink: !

Salut,

Pablo

Bonjour,
je pars dans le même hôtel après demain j’hésite entre faire les excursions en groupe (même si je ne suis pas fan) de toute façon pas avec l’hôtel mais avec une entreprise du coin, où louer une voiture comme nous avons déjà fait dans certains pays mais il semblerait que la conduite là-bas ne soit pas évidente et certains parlent d’agressiosn et de racket par des policiers ?
J’ai l’habitude de conduire tous les jours sur Paris.
Merci pour votre aide.Si vous avez un loueur de voiture fiable également. COrdialement

Hola,

De ma part, je ne connais pas de louer dans le coin de Samaná mais si tu peux contacter la madame qui tient ce blog et qui habite là-bas. Peut-être qu’elle pourra bien te renseigner.

Sinon l’autre option serait de prendre la voiture direct avec les agences de location situées dans l’aéroport mais seulement si ton vol arrive durant la journée.

Salut,

Pablo

Merci beaucoup je vais la contacter.
nous arrivons dans la journée mais nous ne voulons pas en louer une pour 15 jours nous souhaitons la louer à la journée 3/4fois pendant notre séjour selon ce qu’il y a à faire et si c’est pas trop dangereux de conduire là-bàs.
Merci encore

Merci son blog est super !

Bonjour,

La République Dominicaine est le pays le plus mortel du monde sur les routes. Allez voir les statistiques officielles de l’OMS là (voir page 3, 1ere ligne)
Faire un copié collé

http://www.who.int/violence_injury_prevention/road_safety_status/2013/data/table_a2.pdf?ua=1

Afin de ne pas me répéter, voir là (faire un copié collé)

https://www.routard.com/forum_message/3714808/location_voiture_hotel_catalonia_gran_dominicus_a_bayahibe.htm#3714952

Vous devez savoir que la guagua (minibus) locale passe juste devant la sortie de votre hôtel. Et, en guagua, on va absolument partout dans le pays. Les passages sont fréquents sur TOUTES les routes du pays depuis le lever du soleil jusqu’à son coucher( et un peu plus tard dans certaines région). et ça ne coûte quasiment rien. Alors pourquoi prendre des risques inutiles ?

Bonnes vacances

Bonjour et tout d’abord merci d’avoir prit le temps de me lire et de me répondre.
Nous avons déjà loué des voitures dans certains pays et parfois NON car cela était déconseillé.
Ne connaissant pas du tout la RD et étant habituée à beaucoup conduire dans PARIS j’ai préféré poser la question.
Nous trouvons que les TO abusent lorsqu’ils proposent des prix hyper élevés pour certaines excursions et en + on se retrouve un peu comme des moutons à ne pas forcement rester là où l’on en a envie.
J’ai lu que certaines personnes avaient fait le choix de louer une voiture et ne l’avaient pas regretté j’ai lu aussi certaines personnes qui déconsaillaient du coup j’étais un peu perdue.
Je ne savais pas qu’un arrêt de BUS était si proche de notre hôtel, dans ce cas c’est parfait.
Je vais suivre vos conseils et acheter une carte de l’île en arrivant.
Etant un couple avec notre fils de 11 ans et n’ayant pas pour habitude de prendre des risques inutiles c’est clair que nous allons faire comme ça.
Je vous remercie infiniment pour votre aide.

Bonjour,

il ne s’agit pas d’un arrêt de bus : les guaguas (minibus) s’arrêtent absolument partout à la demande tant pour monter que pour descendre, sauf lorsqu’il s’agit de guaguas “expreso”.

La première fois, changez le minimum du minimum à l’hôtel (5 euros) sortez de l’hôtel et ne traversez pas la route. Vous êtes dans le bon sens pour aller à Las Terrenas (quelques km). Vous allez jusqu’au terminus (d’un coté, le cimetière, de l’autre la discothèque “la Bodega”).
Vous êtes à immédiate proximité d’une agence bancaire “Banco Popular” où vous pouvez changer votre argent (munissez vous de votre passeport, il sera exigé).
Dans l’autre sens, vous allez vers la cascade “el limon” et vers Samanà.

Une suggestion de ballade : Vous partez le matin et vous allez à Samanà. Là, vous avez un bateau qui fait la traversée pour aller de l’autre coté à Sabana de la mar. Puis retour.
Je vous conseille de partir dès le matin car les horaires du bateau sont plutôt élastiques… Un voyage en guagua et une traversée avec ce ferry local, c’est une immersion dans la vie locale dominicaine, et les dominicains sont des gens joyeux et agréables.
Cachez le bracelet de votre hôtel tout inclus sous un bracelet colifichet ou sous un soutien de poignet…

Bonnes vacances

Super merci pour tout !!!

Hola,

Rien à voir avec le cris de souffrance de toujours de “ne pas louer de voiture en RD”.

Tu verras que c’est plus pratique de faire comme tu veux de la louer à la journée surtout avec le petit. Avec le minibus c’est vrai que tu peux arriver et te déplacer ici mais un peu de galère pour les visites et si tu as le budget pour louer, vas-y.

Mais si tu vas te rendre négative même avant de prendre l’avion à propos de cela, dans ce cas je te recommande de ne pas louer :wink: !

Salut et bonnes vacances,

Pablo

Bonjour à tous.

De retour de RD nous avons passé un séjour magnifique.
Merci pour vos précieux conseils qui nous ont bien aidé car nous avons été complétement abandonnés par notre TO qui préfère privilégier le suivi des touristes qui vont à Punta Cana (et ils sont nombreux) que ceux qui vont à LAS TERRENAS.
Alors avec de bons conseils, un peu de recherches avant de partir et ça donne un super séjour.

Merci encore !
Je recommande LAS TERRENAS qui esr un coin magnifique et préservé la RD comme on ne l’imagine pas.

Bonjour
Avez vous loué une voiture sur place. Si oui où et quels sont les tarifs proposés ?

Cordialement
Yoann

Bonjour,

Allez voir là : Location voiture hotel Catalonia Gran Dominicus à Bayahibe : Forum République Dominicaine - Routard.com

Bonnes vacances

Bonsoir,

J’avais déjà lu cet article
Merci quand même :slight_smile:

Hola,

Quand tu seras sur place à LT, tu trouveras plusieurs agences de location disponible :wink: ! Regarde bien les tarifs de chacun avant de faire le choix final.

Salut,

Pablo

Bonsoir

Ok merci

Bonjour à tous,
Non tout compte fait nous n’avons pas loué de voiture ( Peut être que l’accident que nous avons vu en venant de l’aéroport nous a peut être un peu refroidit … )
mais aussi les animaux au milieu des routes les motos … Bref nous avons fait beaucoup d’excursions avec FLORA Tour agence tenue par des français (Très sympas) dont la boutique se trouve à Las terrenas.
Une autre sortie en Quad top route du Café + Cascade El limon avec une autre agance nous sommes passés à chauqe fois par Olga qui se trouvait sur notre Hôtel. Bon séjour le coin est sublime

Bonjour, regardez mon avis sur TRIP ADVISOR sur cet hôtel il est assez complet. Bon séjour

Voici mon avis sur l’hôtel comme vous le demandiez.

De retour d’un séjour de 15jrs, voici mon avis, un peu long je vous l’accorde… désolée.

A notre arrivée petit verre d’accueil (nous ne sommes que 8 à arriver).
Une fois arrivés à notre chambre comme l’an passé dans un autre Bahia (Akumal) il n’y a pas le nombre de couchages suffisants, nous sommes 2 adultes et 1 enfant et il n’y a qu’un lit double !
Après 10/15 minutes de Discussion au téléphone nous restons dans notre chambre et on nous apporte un lit d’appoint (il faut donc réaménager la pièce car tout ne rentre pas et nous sommes un peu à l’étroit ), il manque également le linge de bain en conséquence.
C’est pas normal qu’au Chek-in on vous annonce bien une chambre pour 3 personnes et qu’il manque un lit une fois que nous arrivons dans la chambre, c’est pas très sérieux et après 9h de vol et 4h de Bus on aimerait bien ne pas gérer de tels problèmes.

Les bâtiments ne sont pas trop élevés, les jardins sont bien entretenus, l’hôtel est propre et la plage essaye de le rester grâce au personnel qui passe son temps à ramasser les gobelets en plastiques des touristes(parfois trop épuisés pour les mettre à la poubelle) !
Le lendemain de notre arrivée nous avons réservé nos restaurants à thème (Rodizio 2 fois et Portofino) pas de problème de manque de place (vous avez le droit à 3 max /semaine)

Le personnel à la réception n’est pas toujours agréable, surtout si vous parlez français et pas super bien anglais et espagnol, on a l’impression qu’on les fatigue un peu.

Nous voulions réserver le tennis il n’y a qu’un seul court à notre grande surprise il est impossible de réserver la veille il faut réserver le jour même au box animation où là encore c’est pas un accueil hyper agréable si vous ne parlez pas bien espagnol( c’est vrai que les Français sont en minorité mais quand même)
Le box animation ouvre à 8h pour réserver le court à 8h c’est pas gagné et si quelqu’un est avant vous et veut la même heure que vous c’est fichu.
Elle ouvre à 8h05 mais n’a plus de feuilles de réservation" tennis" je réserve donc pour 9h l’heure étant bien entamée. Réserver la veille serait plus simple pour tout le monde.

Le matin c’est la course pour mettre sa serviette malgré les panneaux d’interdiction de réserver, nous avons vu des gens arriver à midi.Il y a assez de transats mais pas assez de parasols du coup à 7h45 plus un seul parasol de libre.

L’espace repas est agréable, dommage que la plus grande terrasse soit un espace fumeur et celle plus petite en dessous et moins sympa soit non fumeur, l’inverse serait mieux car il y essentiellement des familles à table.
Nourriture variée et de qualité, aussitôt un plat manquant un nouveau est amené.
Le problème se trouve au dessert une queue interminable pour prendre 1 où 2 boules de glace. La queue pour les autres desserts se trouve au même endroit que celle des glaces du coup on se retrouve à jouer des coudes pour prendre 2 morceaux d’ananas.Il faudrait 2 postes de glaces où le mettre ailleurs.
Restaurant à thème Rodizio Parfait choix, ambiance présentation qualité.
Italien. Bon pizza en entrée de grande taille ça cale un peu pour la suite…

Piscine tobogans selon le surveillant soit les enfants présents pourront faire n’importe quoi soit ils se feront rappeler à l’ordre pour peu maximum 12 ans et un parent présent.
A l’autre piscine c’est tout l’inverse pas de surveillants où peu visible les enfants arrivent plein de sable dans l’eau, certains y lavent leurs tongs…même les adultes.

Plage Sublime avec du sable et des palmiers à perte de vue, la balade le long de la plage est un vrai bonheur belles photos garanties, dans l’eau prévoir masque et tuba.

Base Nautique RAS sauf qu’il n’y a qu’un catamaran mais paddles et Canoës vite dispos accueil agréable.

Chambres correctes mais très mal isolées on entend le voisin parler, ronfler, ménage impeccable et dames charmantes.
Notre chambre trop petite pour 3 en revanche le lit King Size top !

Les Bars, cocktails assez bons mais les pauvres barmans qui sont souvent seuls à l’heure de “l’apéro” avec des vacanciers qui essayent de doubler (parlant souvent espagnol avec le Barman), la direction devrait à certaines heures prévoir du renfort.
N’hésitez pas a aller au Bar de la plage Euclide fait son show le temps d’attente passe plus vite.

Coin Lounge très sympa le soir avec un chanteur où saxophoniste très bien
Dommage que ça ferme à 23h c’est tôt.

Spectacle de qualité (Mickaël Jackson) débute à 21h nous n’y avons pas beaucoup été.

En revanche lors de notre séjour il y a eu plusieurs mariages mais un assez “jet set”.
Ce soir là la soirée “Beach Party” a été annulée pour le touristes, les mariés ayant “privatisé” le coin lounge face à la mer.
Les mariés avaient leur propre groupe de musique avec la musique à fond même pendant notre repas (le coin lounge se trouvait à côté des terrasses où nous mangions) et jusqu’à 2h du matin ! Alors que le coin lounge les autres soirs ferme à 23h !
Même si ces gros mariages coûteux rapportent à l’hôtel il ne faut pour autant pas oublier les touristes qui ont payé leurs séjours.
Pas normal de ne pas pouvoir se balader sur la plage au moment du mariage nous étions bloqués par leur service d’ordre. Interdiction de passer.

Pour la change je vous conseille de le faire à l’extérieur pour tout pas de différence entre le taux de l’euro et du $ dommage pour nous à l’hôtel 1euro=46pesos alors qu’à Las Terrenas c’est 50 pesos.

Le taxi vient vous chercher à la réception est à 20euros A/R pour Las Terrenas, le guagua qui se prend à la sortie de l’hôtel est à 50 pesos/perso soit 1euro/pers Aller et idem retour.

Pour les excursions nous sommes passés par OLGA (Colonial Tour) car nous n’avons pas eu la chance de voir un représentant de notre TO en 15 jours.Olga parle français elle travaille avec différentes agences dont Flora tour située à Las Terrenas (même prix en agence où à l’hôtel).Très sérieuse, gentille et disponible nous ne l’avons pas regretté.

Cabinet médical exhorbitant 143$ pour mettre un steristrip sur le menton de mon fils.
Petite pharmacie à Las terrenas et la dame parle français (sur la place).

Wifi au Lobby TB 1h/jour même si il y a eu quelques problèmes de connexion.

En résumé bon séjour mais des choses à revoir.

[quote]
Voici mon avis sur l’hôtel comme vous le demandiez.

Bonjour,

Merci pour toutes vos explications qui sont claires. Y a plus qu’à profiter de notre séjour.

Nous n’avons pas encore décidé pour la location de voiture ou non. On verra sur place

Merci encore

bjr merci pour ce temoignage parlez vous de l hotel bahia el portillo car je dois y aller en janvier 2019 et ne parlant ni anglais ni espagnol cela me fait un peu peur dans ce grand complexe

mer ci de vos conseils et experiences nous partons 12 jours fin janvier crdt c gueneuc

Sujets suggérés

Services voyage