Bonjour,
Nous partons les 3 premières semaine de septembre à Vancouver et désirons louer une voiture. Quelle est la meilleure agence et à quoi faut-il être attentif?
Est-il impératif de réserver les hôtels en septembre lors de notre périple dans les Rocheuses ? Merci d’avance de vos conseils.
Personnellement, je préfère louer auprès de grandes enseignes (Hertz, Avis, National, Entreprise, Alamo, etc) pour avoir un soutien en cas de pépin. Je crois que ça vaut la peine peu importe où on va dans le monde. Validez auprès de votre carte de crédit si vous avez une couverture d’assurance lors des locations d’auto. Si vous n’en n’avez pas, considérez en demander une… Le cout journalier d’une assurance peut être approx. 15$… X 21 jours = 315$ +taxes… que vous pourriez sauver avec la dite carte.
Je ne prends JAMAIS l’option du « plein d’essence » par le locateur au retour : c’est du vol. Ça prend 5 minutes faire le plein d’essence avant de retourner la voiture… Prévoyez le faire quelques km avant le retour… (Si vous avez un GPS… vous aurez les plus près du locateur)
Quand nous voyageons à 2, je réserve toujours la plus petite voiture possible… car les locateurs n’en ont pas souvent de disponible … et ils vous proposent une plus grande pour le prix de la petite… (Ils font ça partout dans le monde…)
En septembre, les hôtels devraient avoir des chambres libres. Cependant, je préfère réserver la veille sur un site web comme www.trivago.com ou www.expedia.ca car les hôteliers n’offriront pas toujours des rabais à ceux qui sont devant eux… Ils offrent des rabais pour les faire venir à eux…