Nous partons au Chili au mois de mars et nous aimerions louer une voiture pour les grands axes bien entendu - En gros pour aller de Puerto Montt jusqu’à Calama. -
Pensez vous que ce soit une bonne chose pour visiter le Chili et quels sont vos conseils . Merci à tous
fecampois2
pas de problème pour une voiture
par contre ça fait une trotte de calama au sud !!! l’avion peut etre pratique pour zapper un morceau et se concentrer plus sur une région particulièrement
jeanjacques3
Merci as tu roulé au Chili et y a t il une agence plus intéressante qu’une autre ?
Merci des informations
fecampois4
oui j’ai roulé dans le nord, d’Arica à San Pedro de Atacama sans souci (en 4x4 dans les Andes quand même pour accéder aux coins sauvages)
dans les villes c’est un peu pourri car aucun panneau par contre, tout à l’orientation
pour l’agence j’étais passé par une grande agence classique car j’avais besoin d’une agence à Arica et San Pedro…
jeanjacques5
merci pour toutes ces infos. On va louer une voiture et on évitera de se paumer.
Merci beaucoup
fecampois6
attention tout de même si vous voulez aller dans des coins reculés (je suis monté dans l’Atacama jusqu’à 4500m par exemple), là il vous vaudrait mieux prendre un 4x4, c’est de la piste caillouteuse. La panaméricaine est très bonne par contre et très roulante souvent
Anonyme7
Pas de problemes en effet, mais les locations sont cheres (30 000 a 35 000CPL/jour), l’essence aussi (plus de 850CPL le litre), et le péage (de Puerto Montt a La Serena) également. De plus il est déconseillé de circuler de nuit, les autoroutes chiliennes sont “ouvertes”, surprenantes pour les européens. L’avion est une solution, ou, si vous ne voulez pas perdre les paysages, les bus de tourisme (tres confortables, avec couchettes).Bon voyage dans ce tres beau pays méconnu.
Pierre
P.S. j’habite au Chili depuis 2 ans
1 « J'aime »
jeanjacques8
Merci pour ces infos on a effectivement envie de profiter du Chili on évitera de rouler de nuit car c’est visiblement le conseil de tous.
Merci pour les infos
Anonyme9
Bonjour,Je ne réponds pas à la première question mais en pose une nouvelle!
Je prévois un voyage dans le nord du Chili au mois d’avril prochain. Nous serons deux personnes à voyager. Nous allons atterrir à Arica et nous pensions louer une voiture pour faire l’itinéraire suivant:
Putre et le parc national Lauca
Traverser la frontière pour aller voir le Salar d’Uyuni en Bolivie
Rouler en direction de San Pedro de Atacama
Rendre la voiture à Calama
Est-ce que quelqu’un sait si cela pose problème de louer la voiture au Chili et de traverser la frontière bolivienne? Un ami chilien m’a dit qu’en Bolivie il y avait beaucoup de vols de voiture…quelqu’un a-t-il aussi entendu parler de ça?
Finalement, est-ce qu’il faut vraiment louer un gros 4x4? (nous sommes étudiants et cherchons donc les petits prix).
Merci pour votre aide
Emmanuelle
krikrietrv10
Aucun loueur chilien n’autorise ses véhicules (même 4 x 4) à passer en Bolivie. En revanche, avec une autorisation (souvent payante) vous pouvez passer en Argentine (si vous le souhaitez).
Le parcours peut être quasiment le même sauf que si vous tenez à aller au Salar d’Uyuni, il faudra le faire via un tour organisé depuis San Pedro de Atacama et donc immobiliser votre véhicule de location pendant ce temps ou alors le rendre avant de passer en Bolivie.
Arrivée à Arica
Putre et le parc de Lauca (et les autres parcs entre Putre et Colchane ?)
Se rendre à San Pedro de Atacama
Y passer quelques jours et rendre la voiture
Excursion Sud Lipez et Salar d’Uyuni
Retour SPA via le tour ou bus d’Uyuni à Calama
Retour Calama
Vous aurez de toute manière des frais d’abandon pour la voiture entre Arica et Calama.
Bonne réflexion.
fecampois11
oui c’est ce que j’ai fait et que je conseille. D’autant que la conduite dans le Sud-Lipez est sans doute quelque chose fait quasiment par des initiés…(ah moins que vous ne sachiez vous orienter en désert, car c’est un peu ça là et en altitude en plus ).
krikrietrv12
Et même si vous savez vous orienter dans un désert, ce n’est pas possible avec un véhicule loué au Chili. Si vous souhaitez parcourir le Sud Lipez par vous mêmes, il faut alors envisager votre voyage et votre location de véhicule depuis la Bolivie.
A+
patati13
Bonjour
je vois dans vos messages que vous avez loué une voiture au Chili l’an dernier, en passant par des loueurs internationaux, pouvez-vous me dire si vous avez pris des assurances supplémentaires au niveau des agences locales, puisque apparemment en réservant de France, les assurances ne sont pas incluses et qu’il faut les régler sur place?
j’ai vu dans le contrat d’assurance visa premier que les véhicules tout terrain ne pouvaient bénéficier d’aucune assurance via la CB, j’ai également lu que si l’on ne prenait pas la CDW, qui est généralement incluse dans la carte bleue, il était nécessaire d’avoir une somme équivalente aux prix du véhicules sur son compte bancaire, pouvait vous me donner quelques informations et quelques conseils à ce sujet.
En vous remerciant d’avance de votre réponse
cordialement
Patricia
Anonyme14
Hola,
Il est préférable d’opter pour un loueur international pour béneficier des mêmes conditions de location qu’en France. L’assurance incluse dans le prix est toujours une assurance “au tiers” qui donne les mêmes garanties qu’en France. Vous pouvez toujours choisir des garanties supplémentaires. C’est surtout préférable en cas de location d’un 4x4. Personnellement je loue généralement chez Budget, présent dans plusieurs grandes villes. On va vous demander de disposer sur votre CB du montant de la caution, soit 20 UF HT (environ 600 000 pesos ttc) pour un véhicule de catégorie A-B.
Dernier point, en cas de problème (accident avec ou sans tiers) toujours prévenir les Carabineros.
Cordialement
Pierre
gerardo3088015
Bonsoir akkhor35,
Ton message est un peu ancien, mais si tu vis toujours au Chili (Santiago ?), tu peux peut-êre m’aider. Je suis en train de préparer un voyage (à 2) de trois mois décembre à février) pour visiter (tout !!, du moins les prncipaux sites du nord au sud) le Chili, avec éventuellement des incursions en Bolivie et Argentine
Fort d’une expérience similaire mais moins étendue en distance et en temps fin 2015 en Argentine, je prévois de louer une voiture (de préférence 4x4 ou 2x4). La location que j’ai faite l’an dernier à Mendoza m’a permis de voir que des agences locales offraient des tarifs beaucoup plus intéressants que les “grands” loueurs. J’envisage donc de faire la même chose au Chili. Pourrais-tu m’indiquer des loueurs locaux, ou bien la différence ne vaut-elle pas la peine ? Par ailleurs j’ai lu dans une autre discussion qu’il n’était pas possible de se rendre en Bolivie avec une voiture de location. Cela est-il toujours vrai ?
Merci d’avance
Anonyme16
Bonjour!
Nous allons avec un groupe d’amis parapentiste au Chili pour 2 semaines à partir de début décembre.
Nous souhaitons louer un Van type traffic pour 9 personnes à partir de Santiago afin de rejoindre les différents spots de vols du Nord Chili.
Auriez vous des adresses, autre que les grandes compagnies pour louer ce genre de véhicule à Santiago du Chili où même Valparaiso si c’est moins cher?
Merci pour vos Infos, car même chez les loueurs internationaux, les annonces pour ce type de véhicule semblent limitées… avec des prix exhorbitants!
gerardo3088017
Bonjour,
Je n’ai pas encore commencé mon voyage au Chili. J’ai réservé un SUV par rentalcars.com. C’est vrai que par Internet il n’y a pas beaucoup d’offres autres que les grands loueurs ou des brokers comme rentalscar.
Bonne chance et attention que vous allez tomber dans la haute saison (vacances d’été), donc ne tardez pas.
Anonyme18
Bonjour,
Il y a 3 ans au Chili j’ai utilisé Econorent, service impeccable, voiture en parfait état.
Par contre des amis qui avaient loué depuis la France, ce sont retrouvés sans voiture a Calama. Loueur fantome pourtant tres connu et surtout pas de voiture.
Personnellement je n’opte pas pour la location depuis la France, ou alors verifier quel loueur est en bout de chaine avant de confirmer et chercher sur les forums pour voir si d’autres voyageurs n’ont pas eu de déboires. C’est ce que j’avais fait a l’époque et j’avais éliminé ce loueur de Calama.
Je repars en 2017 et je pense que je vais a nouveau utilser Econorent, qui a beaucoup d’agences au Chili.
gerardo3088019
Merci beaucoup de cette information.
Sachant que la disponibilité de véhicules type SUV est réduite, j´ai réservé il y a quelque temps auprès de Rentalcars.com, que j´avais déjà contacté pour une réservation en Argentine l´an passé. En dernière minute j´avais dû annuler et je n´avais pas eu de problème pour qu´ils me remboursent ce que j´avais payé (j´étais largement dans les temps pour annuler cette réservation avant la date prévue).
J´ai regardé les prix de Econorent (qu´il est difficile de comparer car ce ne sont pas exactement les mêmes véhicules, et ce n´est pas la même anticipation), mais en incluant la IVA (19%) les tarifs ne me semblent pas beaucoup plus bas que le loueur derrière rentalcars.com (Rosselot).
Je dis cela non comme une critique mais pour éventuellement aider d´autres personnes qui consulteraient cette discussion. Encore sincèrement merci d´avoir pris quelques instants pour essayer de m´aider. Si j´y pense, je donnerai mon avis sur mon loueur (avec lequel - ou rentalcars? - le 2ème conducteur est gratuit.
Lors de votre premier séjour, étiez vous sorti du Chili ? Leur texte sur le permis international ne me semble pas clair car moi je pars déjà avec un permis international et je ne sais pas s´ils considèrent que c´est suffisant ou s´il y a une formalité supplémentaire.
Votre loueur restreint la sortie du Chili uniquement à l´Argentine, ce que j´ai entendu par ailleurs. Savez vous s´il est possible de se rendre en Bolivie ou au Pérou avec un véhicule de location choilien ?
Anonyme20
bonjour
nous aimerions louer un camping car pour faire le chili en 10/12 jours a partir du 27 decembre a…nous sommes 3 tu connais des locs ou ,???
MERCI
Anonyme21
En louant local, mon objectif n’est pas d’avoir un meilleur tarif, mais d’avoir un bon loueur.
Lors de mon premier séjour, je n’était pas sorti du Chili.
Pour ce nouveau voyage (fev 2017) je vais au sud et je vais probablement passer par l’Argentine pour ramener le véhicule a Puerto Montt car les tarifs d’abandon sont assez dissuasifs…
Je n’ai pas encore interrogé Econorent a ce sujet, je vais le faire prochainement et je ne manquerai pas de vous tenir au courant de ce que je comprends de leur part.
Pour la Bolivie je ne sais pas. Le mieux est d’interroger directement un loueur local.
gerardo3088022
Bonsoir,
J´ai maintenant commencé mon périple au Chili au volant d´une Jeep Patriot quasiment neuve (500 km) louée chez Rosselot. Je vous écris car cette sociéte est plutôt implantée dans le sud du Chili que dans le nord et vous pourriez avec eux trouver le service que vous cherchez (je n´ai aucun intérêt chez eux ni chez aucun autre loueur :-))
Anonyme23
merci je vais voir
aurianlac24
[quote]
Bonsoir,
J´ai maintenant commencé mon périple au Chili au volant d´une Jeep Patriot quasiment neuve (500 km) louée chez Rosselot. Je vous écris car cette sociéte est plutôt implantée dans le sud du Chili que dans le nord et vous pourriez avec eux trouver le service que vous cherchez (je n´ai aucun intérêt chez eux ni chez aucun autre loueur :-)] (/citation]
Bonjour Gerardo30880,
Je suis interessé par ton retour d’experience si tu es rentré de ton voyage au Chili. En effet, je suis actuellement à Santiago et mon copain vient m’y regoindre en juin pour presque 3 semaines. Nous souhaiterions aller découvrir le Sud du Chili et notament la Patagonie (mais pas que si il y a d’autres choses interessantes entre Santiago et la Patagonie).
Nous avions l’idée de partir directement depuis Santiago avec une voiture de location et de faire tout notre periple en voiture, mais pour 2 semaines cela risque de nous revenir super cher, non ? Peut tu me donner une idée des prix ?
Les routes sont elles facilement praticables du coté sud du Chili ?
Penses tu que notre projet est réalisable ?
Je suis preneuse de toutes remarque, conseil…
Merci d’avance pour votre aide
gerardo3088025
Bonsoir AurianLac,
Je suis effectivement maintenant revenu en Europe. Il y a beaucoup de choses à dire, et je ne serai sûrement pas exhaustif.
D’abord, attention que le mois de juin c’est l’hiver ou presque , ce qui veut dire que pour circuler en voiture cela peut être compliqué.
Ensuite le voyage lui même peut être difficile à organiser. Pour ma part, je pensais aller en Patagonie chilienne et même au delà, jusque Ushuaia. Pour ce faire, la solution la plus simple avec une voiture semblait être de prendre un ferry depuis pour une “croisière” de 4 jours dans les “fjords” chiliens jusque Chacabuco. Sinon c’est la Ruta 5 avec une succession de ferries. À cause du temps gris et pluvieux et du confort minimum dans le ferry parce que nous réservions au dernier moment, nous avons renoncé à faire cette partie du voyage prévu, et nous avons passé plus de temps dans la région des lacs. Nous avons bien aimé, en particulier la réserve de Huilo Huilo (on y sent une organisation américaine ).
En résumé, oui il y a de quoi largement occuper deux semaines au sud de Santiago sans aller jusque en Patagoque, surtout si vous aimez la nature. Découvrir au détour de la route la fumée qui s’échappe droit dans le ciel azur du volcan Villarica avec son sommet couvert de neige est un spectacle que je n’oublierai pas de sitôt.
Même s’il faut parfois emprunter des routes empierrées, il est facile de circuler (Attention, mon expérience est en été) dans cette partie du Chili et le réseau de stations services est nettement nettement plus dense que dans le nord.
J’espère que cette répondre rapide vous aura apporté quelques informations utiles.
Encore une chose. Si vous pensez passer en Argentine (si les cols sont ouverts !!! ) prévoyez le suffisamment à l’avance pour obtenir de votre loueur les papiers nécessaires. De plus, le jour venu arrivez assez tôt à la frontière car elle ferme à partir d’une certaine heure et les procédures prennent plusieurs heures (3 ou 4), sans parler de la file pour arriver au poste (pour nous, ce fut au moins 2 heures)
aurianlac26
Merci beaucoup Gerardo30880 pour cette réponse,
effectivement nous ne comptons pas passé par l’Argentine considerrant qu’il y a suffisement de choses à faire au Chili et que cela complique pas mal les choses niveau formalités administratives, le problèmes c’est qu’il me semble que si nous voulions rejoindre la Patagonie par la terre, je me demande si on est pas obligé de passer par l’Argentine, pourais tu m’éclairer sur ce point ?
Merci pour tout ces conseils, j’en prend note ! Avez vous tout fait en voiture du coup ? Pourais-je avoir une idée du prix ? Et au niveau logement par là bas comment ca se passe ?
gerardo3088027
Re-bonsoir,
Effectivement je n’ai pas répondu à toutes les questions du premier message.
Pour la voiture nous l’avons louée pour quasi 3 mois. Catégorie SUV donc tarif plus élevé. Si je me souviens bien j’ai payé aux alentours de 4500 € en réservant par un broker européen. Nous avons fait 14000 km.
Si je ne m’abuse il y a une partie de la Patagonie chilienne accessible directement en voiture, mais une autre partie n’est accessible qu’en avion (et peut-être bateau), à moins de passer par l’Argentine en voiture (mais en automne/ hiver !!!??? ). Je te conseille de regarder une carte. La marque de carburant COPEC a édité une série de cartes du Chili bien pratiques que tu peux trouver dans leurs stations (moins chères qu’en librairie). Je recommande.
Pour le logement nous avons beaucoup utilisé des “cabañas” sans réservations préalables, sans difficultés sauf près du parc Huilo Huilo, mais je crois que dans les hébergements proposés par le parc il y avait des disponibilités, mais sans doute plus chères. Les tarifs pour une “cabaña” avec 2 chambres variaient entre 40 et 70000 CLP. Mais ceci était en basse / moyenne saison.
J’insiste bien que mon expérience ne présage en rien de ce que vous pourrez rencontrer au mois de juin.
Bonne préparation.
aurianlac28
Super,
merci beaucoup pour toutes ces réponses,
en effet voyager un juin est totalement différent mais cela nous donne déjà quelques idées qui nous permetront de cibler un peu plus les recherches !
Vous etes donc passés par Rosselot pour louer la voiture, c’est bien ca ? Pouvez vous m’expliquer rapidement comment ca fonctionne (je commence à en demander beaucoup peut etre… mais j’avoue que je ne m’y connais pas du tout en location de voiture…)
gerardo3088029
J’ai fait la réservation sur le site rentalcars.com . Il faut choisir le lieu de prise en charge et celui de restitution, les dates de location puis la catégorie de véhicule. Le site répond alors avec une série de propositions de différents loueurs. Une fois le choix fait (avec les éventuelles options, il reste à faire le paiement en ligne par carte de crédit. Puis on reçoit par mail confirmation avec un voucher à présenter le jour venu au comptoir de l’agence choisie. Sur place il faudra faire le dépôt de garantie de préférence avec une carte de crédit.
Mais puisque vous êtes déjà sur place, je vous suggère de contacter directement un loueur (Rosselot ou un autre sachant qu’il se peut qu’un loueur peut être moins cher, mais moins présent dans la région où vous irez, ce en cas d’ennuis avec la voiture. Je vois également sur le site du Routard une icône marquée “voitures” qui doit être une autre possibilité pour trouver un loueur au meilleur prix. Pour ma part je suis content de rentalcars que j’ai utilisé à la fin de mon voyage pour réserver une voiture à l’aéroport de Madrid pour rentrer chez moi.
En résumé rentalcars.com et/ ou Rosselot ou un autre loeur chilien (local) en direct.
hugh-oneda30
Bonjour,
je suis tombé sur votre topic et il me correspond assez. Je pars au Chili et j’aimerais louer une voiture entre Punta Arenas et Puerto Montt pour commencer. Mais je fais à chaque fois face à d’exhorbitants frais d’abandon car je ne rend pas la voiture dans la ville où je l’ai loué. Vous qui avez fait ce genre de voyage, comment avez vous fait? Merci infiniment!
gerardo3088031
Je ne peux malheureusement pas apporter de solution car j’ai pris et rendu la voiture à l’aéroport de Santiago.
J’ai été content du loueur (Rosselot) qui m’a fourni la voiture réservée via Rentalcar.com (véhicule quasi neuf -500 km-, et de catégorie supérieure, mais il faut dire que j’avais loué pour 3 mois).
J’ai pu aller en Argentine, mais l’obtention des documents nécessaires demande plusieurs jours. Et attention d’arriver à la frontière assez tôt car certains postes ferment à 19:00 et il y a beaucoup d’attente (il nous a fallu plus de 5 heures entre le moment où nous sommes arrivés à la frontière et l’entrée en Argentine !!!)
hugh-oneda32
Très bien, merci tout de même pour les infos!
bichito33
Bonjour, je fais suite à une conversation sur la location a Rosselot Rent a Car à Santiago. Je ne comprends pas bien ce qu’inclue exactement l’assurance, une simple égratignure? Les conditions des franchises non plus ne me semblent pas claires. Est-ce possbible de prendre une assurance tous risques, les loueurs ne nous répondent pas. Quelqu’un peut-il m’éclairer? Merci.
gerardo3088034
Pour ma part, je n´avais pas loué directement chez Rosselot, mais par un broker en Europe (je crois que c´était Rentalcars), et c´est avec eux que j´avais réglé le problème d´assurance (qui par chance ne m´a pas servi puisque j´ai rendu la voiture dans l´état où je l´avais reçue et 15 000 km de plus).
bichito35
Oui, c’est finalement ce que nous avons fait. Merci encore !
mapiekb36
Bonsoir,
pouvez-vous me dire chez qui vous avez réservé votre voiture au Chili et si vous conseillez.
Merci du retour.
Mapie
gerardo3088037
Bonjour !
Il y a déjà un certain temps. Si je me souviens bienje suis passé par Rentalscar,com (quelque chose comme çà) qui m´a donné un voucher pour la compagnie Rosselot. J´en ai été content, mais il faut savoir que, du moins à cette époque ils n´étaient pas représentés dans tout le pays (si je me souviens bien ils avaient des agences dans le sud, mais pas dans le nord)
mapiekb38
Merci beaucoup.
J’envisage aussi de passer par Rentalcars pour louer un véhicule chez Rosselot.
C’est rassurant d’avoir un retour positif.
laquenellelyonnaise39
Bonjour à tous,
Je souhaite loué en avance une voiture à l’aéroport de CALAMA pour un séjour dans 2 semaines à Atacama, via ECONORENT.
N’ayant pas d’identifiant chilien (RUT ou passeport) je suis bloqué pour finaliser cette réservation, avez-vous déjà eu affaire à ce problème ?
J’ai essayé de contacter l’agence, mais pas de retour pour le moment.