Location voiture au Mexique : casse tête !!!!

Forum Mexique

bonsoir a tous
après avoir passée l am a parcourir le web sur la location de voiture dans le yucatan me voila complement perdue et inquiète.
nous devons louer une voiture pour notre voyage en famille dans le yucatan en fevrier (en partant de cancun) et cela me semble très compliqué.
Beaucoup de personnes parlent d arnaques…
Du coup je me pose la question si il n est pas mieux de louer directement sur place ainsi nous n aurions pas la pression du loueur car possibilité de passer par une autre agence
vous en pensez quoi ?
merci d avance pour votre aide

c’est vrai que louer une voiture au Mexique , c’est un peu un casse tête, tellement les prix des loueurs sont compliqués à comprendre !
Nous venons juste de rentrer de Cancun ou nous avions loué une voiture avec Enterprise via leur site (ayant lu sur le forum des bons retours). Ayant une CB premier nous n’avions pris que les Assurances obligatoires. Nous n’avons eu absolument aucun soucis avec ce loueur.

Pas de forcing ou d’arnaque, mais nous n’avons pas eu non plus de problèmes sur place (du coup je ne sais pas comment ça se passe en cas d’accrochage ou autres).

Il faut savoir que l’agence ne se trouve pas dans l’aéroport et qu’il faut attendre que leur navette arrive (et être ainsi sollicité par tous les autres loueurs), c’est à environ 5/10 minutes en fonction du trafic.
Ils nous avaient réservés une voiture automatique, en bon français, on a préféré une voiture manuelle (a leur grand étonnement), du coup on a récupéré une Golf (avec quelques rayures , mais au moins ils ont été moins regardant, et le tour de la voiture a été fait coorectement avec le loueur), mais qui marchait très bien !

J’ai lu de tout concernant les locations de voitures, je vous fais du coup notre retour d’expérience : La conduite mexicaine est un peu surprenante, quelques sueurs froides le premier soir pour rejoindre PDC mais au final quand on a compris les codes tout se passe plutot bien. Nous avons donc opté pour une conduite à la mexicaine ;-), de toute façon on ne savait jamais quelle était la vitesse réglementaire !
C’est vrai qu’il y a de nombreux controles de police, parfois lourdement armés mais je n’ai pas eu l’impression qu’ils cherchaient les touristes pour les piéger, en 15 jours et près de 2000 km parcourus, nous n’avons pas été arrêté une seule fois.
Nous n’avons pas vu de conroles de vitesses mais les “Tope” sont vraiment une plaie, ils en mettent partout, y comprus sur les voies rapides et pas toujours signalés sur les petites routes.

Les mexicains sont très gentils et serviables, nous avons crevé à Bacalar et ils sont allés chercher un gonfleur et nous ont expliqué ou réparer le pneu (ce qui nous a couté 70 pesos).

Aucun problème non plus pour se garer sur les sites touristiques ou les cenotes (finalement peu de touristes louent uen voiture), en revanche rien n’est gratuit au Mexique !

Les routes sont assez monotones, mais plutot en bon état sur les grands axes, et peu moins sur la route de Chiquila.

Vila n’hésitez pas si vous souhaitez des renseignements, nous y avons passés 15 jours, en sortant un peu des sentiers battus !

Pour nous entreprise etait 10 fois plus cher donc on a pris Touracancun… Nous avons été échaudés l’année dernière en espagne où on nous a forcé à prendre toutes les assurances parce que parmis nos 4 CB aucune ne leur convenait… Donc là au moins toutes les assurances sont comprises… Nous partons dans une semaine, je vous tiendrai au courant de notre experience avec eux…

ah oui étonnant …
Touracancun a l’air de jouer sur la peur des touristes …
Avec un visa premier nous n’avons eu aucun souci.
270 pour 15 jours chez Enterprise (et assurance visa Premier) plus de 600 chez Touracancun .
Pas sur que la différence soit justifiée

Nous avions également 3 gold matercard et une visa premier mais ça n’a pas suffit pour le loueur… Nous avons fait la bétise de payer pour etre tranquilles et de se plaindre après sur la plateforme de résa mais n’avons jamais eu gain de cause.

Nous avons eu aussi un soucis de remboursement de billet d’avion avec nos assurances Gold donc cette année il était convenu qu’on prenne dans tous les cas une assurance complémentaire chez le loeur, et après plusieurs devis Touracancn étaient les moins chers (j’ai réservé il y a 10 mois!) Ils parlent français donc en cas de pépin je pourrai les harceler.
Je pars l’esprit tanquille au moins sur ce coté là, pour un road trip de 3 semaines avec un enfant de 2 ans , ça n’a pas de prix ^^

merci beaucoup à vous 2 pour vos retours
Sandra c’est rassurant de vous lire
merci pour toutes ces infos :slight_smile:
j ai lu aussi de bon commentaire sur enterprise je vais y jeter un oeil
j avais demandé egalement un devis à touracancun (600€) mais je trouve qu ils font trop peur aux touristes pour se faire de la pub (ça me dérange un peu comme strategie commerciale)
Sandra avez vous ajouté des options d assurances comme la protection franchise ?
et sur place ils ne vous ont pas obligés a prendre des assurances en supplément ??
merci beaucoup pour votre retour
nous ferons de même à notre retour :slight_smile:
belle soirée

en fait nous n’avons pris que les options obligatoires (leur site est assez complet et clair sur le sujet) mais aucune option (type franchise) car elles sont inclues avec notre visa premier.
D’expérience, de toute façon dès qu’il y a un accident, c’est toujours une galère pour se faire rembourser, que ce soit en direct avec le loueur ou avec la CB.
Ils ont bien proposer des supplements mais sans être insistant.
Tu verras, c’est souvent le cas au Mexique, tu te fais aborder de toutes parts, il suffit de dire non merci et ils n’insistent pas, mais ils sont tellement gentils que c’est parfois difficile de dire non. bon parfois on a aussi l’impression d’être une tirelire sur pattes !!!

merci beaucoup Sandra
effectivement j ai l impression que dans tous les cas cela sera compliqué .-)
on va faire comme vous prendre le minimum obligatoire (deja compris dans le prix) chez enterprise
c’est vrai que le site est assez simple et clair
j ai fais une simulation autour des 250€ cela est tres raisonnable.

Sujets suggérés

Services voyage