Location voiture autour de New York : où louer sans rouler dans New York ?

Forum New York

Bonjour à tous,

nous passerons des vacances sur la Côte Est en juillet. Nous allons louer une voiture pour différents trajets (pas de bus):
-boston - NY

Nous avons prévu de prendre la voiture de location à l’aéroport de Boston (près de notre hotel), mais nous voudrions éviter au maximum de rentrer dans les grandes villes pour la difficulté de conduite que cela représente.
Est-ce une bonne idée de prendre et rendre à chaque fois dans les aéroports et prendre ensuite le métro pour le centre-ville?

j’attends des tuyaux!

Merci à tous!

emilous1983

bonsoir,

J’ai fait plusieurs séjours sédentaires à NY sans voiture. les transports en commun ou taxis sont largement suffisant.
j’ai eu plusieurs fois l’occasion de conduire aux Etats Unis ( Las Vegas, Kansas City, Richmond, Charlotte, Concord, Raleigh…) rien à voir avec la conduite en France. là bas, vous avez des échangeurs à n’en plus finir… des routes à 4 voies voire +. mais quel régal!! et même si vous vous trompez, on vous respectera…

Dans votre cas, je pense que vous perdrez du temps à rendre la voiture à chaque grande ville et vous serez moins autonomes. En périphérie, vous trouverez aisément des hôtels avec parking gratuits et des services offerts, tels Wifi, plateau Thé/café, Frigo, micro ondes…et piscine. maintenant que j’y ai gouté, je ne peux plus m’en passer!!
Pour visiter les agglomérations, vous vous déplacez en voiture, vous la rangez au parking payant et vous pouvez visiter les alentours.

il faudrait également vous renseigner sur les frais d’abandon opérés par votre loueur.

Bon voyage

Si la halte à NY est longue je comprends que garder une voiture coutera une fortune (location pour une voiture qui ne bouge pas plus parking)
Mais attention le nord est des USA est la région la plus défavorable pour une location de voiture (seul l’Alaska est pire!)
Les loueurs pratiquent tous des frais d’abandon quel que soit le lieu de restitution
Il y a un an, seul Hertz n’appliquait pas de frais d’abandon d’aéroport à aéroport seulement

Qu’est ce que c’est ??

Si une voiture louée dans la ville X est rendue dans la ville Y le loueur ajoute des frais qui seront proportionnels à la distance que sépare X et Y

Merci pour vos réponses; finalement nous avions loué une voiture à l’aéroport de Boston et l’avons rendue à JFK; nous l’avions prise chez hertz et chez eux, il n’y a pas de frais supplémentaire pour le fait de rendre le véhicule à un endroit différent.
Nous avons repris une voiture à JFK pour aller Washington DC (à la agre union station), toujours pas de frais.
C’était le moins cher de tous les loueurs et tout a été super bien, aucune surprise, aucun supplément pour rien! je le cpnseile vivement!

Sujets suggérés

Services voyage