Ravie de vous avoir convaincue Golf , sur le fait que s’adresser directement à qui de droit lorsqu’on a un doute, une question ,et insister ensuite si propos contradictoires c’est le mieux qu’on puisse faire, j’attendais que vous preniez les devants sur le forum, tandis que depuis hier j’étais plus occupée à répondre aux SOS de par oú on passe si routes coupées par la neige, et oú trouver le soleil quelque part, à savoir, selon Tripulante, de honteuses activités professionnelles) :
J’ai néanmoins de mon côté fait de même, avec plusieurs échanges écrits entre le 30 et le 31.
Et suis passée au fil des heures au type de message que vous avez reçu : “Non c’est pas assuré”, à un échange sur le pourquoi, et sur les problèmes que celà pose pour le futur voyageur.
Car chercher à éclaircir une clause, ce n’est pas forcément recevoir la réponse et bonjour-aurevoir , mais peut être participer pourquoi pas à faire bouger les choses (si plus personne ne loue de 4x4 par exemple) :
Ce qu’il en ressort :
-
-
Ce passage du transit possible au non possible sur les pistes asphaltées est venue des compagnies d’assurances, pour que ce soit clair, et pas de Cabrera Medina/Cicar ni des autres loueurs qui au final se trouvent également affectés par cette imposition de conditions :
Buenas tardes, no es Cabrera Medina ni CICAR, es una cláusula del seguro que no cubre ninguna compañía, independiente, del tipo de vehículo o daño que ocurra .
Aida Tabares
(Bonjour, ce n’est pas Cabrera Medina ni CICAR, c’est une cause de l’assurance que ne couvre aucune compagnie, et ce, indépendemment du type de véhicule ou dommage qui puisse arriver. Aida Tabares)
Nous avons ensuite échangé sur le paradoxe d’une offre de véhicules tout terrain sur Lanzarote, Cabrera Medina ou autre, ne pouvant pas aller …sur tous les terrains, et on sent bien que les agences de location sont sans doute les premières à considérer, sans pouvoir le dire ouvertement , que c’est en effet absurde et pénalisant pour les agences :
En todo caso, andar con un vehículo 4x4 por ese tipo de zonas, disminuye considerablemente las probabilidades de tener algún problema en los bajos del vehículo, pese a eso, el seguro se anula en ese tipo de zonas.
(Dans tous les cas, rouler avec un véhicule 4x4 dans ces secteurs diminue considérablement les probabilités d’avoir un problème sur les parties basses du véhicule, mais malgré ce, l’assurance s’annule dans ce type de secteur)
-
- A ma question : Oui, mais si panne de batterie à Cofete où lieu similaire, sans dommage sur le 4x4,l’intervention d’une dépanneuse est-elle aussi à la charge du client :
Eso es, si surge cualquier problema, avería del coche o algún daño en los bajos, los costes deberá asumirlos el cliente, ya que por carreteras no asfaltadas no cubre el seguro, sea cual el daño.
(C’est celà, s’il advient n’importe quel problème, panne de voiture ou dommage sur les parties basse, les coûts sont assumés par le client, puisque sur route non asphaltée l’assurance ne couvre plus)
3-Sur la question de considérer, donc, que louer un 4x4 ne sert pas à grand chose sauf à frimer sur l’asphalte :
No todos los clientes quieren alquilar el mismo vehículo, un 4x4 no solo sirve para conducir por pistas no asfaltadas, muchas personas desean alquilar estos vehículos porque les gusta el modelo del vehículo, no obstante las condiciones son iguales para todos los modelos por lo tanto, sentimos las molestias pero independientemente del vehículo el seguro es el mismo para toda nuestra flota.
(Pas tous les clients souhaitent louer le même type de véhicule, un 4x4 ne sert pas seulement à conduire sur l’asphalte, nombre de personnes souhaitent louer ces véhicules parce que le modèle leur plait, cependant, les conditions sont les mêmes pour tous les modèles, nous sommes de ce fait désolés pour les inconvenients posés, mais indépendamment du véhicule, l’assurance est la même pour toute notre flotte)
A la question de la première réponse téléphonique qui m’a été faite le 30 au soir, c’est pour celà que lors de mon deuxième appel de ce même 30 au soir il m’a été proposé un contact plus poussé le lendemain matin avec d’autres interlocuteurs… Une petite stagiaire ?
Voilà… Nous savons tout ou presque.
Donc si on prend les pistes avec un tourisme ou un 4x4 on y va doucement, et on prie les astres pour ne pas avoir une panne indépendemment d’un dommage sur le véhicule (il arrive souvent que dans la vie… tout marche, et qu’il ne se passe rien, sinon que du bien).
Et pour celles et ceux qui aiment se balader chaussures de rando aux pieds et sac au dos au dos (l’inverse est plus compliqué), un coup de voiture jusque là oú vous estimez que c’est bien, et puis la suite le nez au vent ,sans bruit de moteur, ce n’est que du bonheur
Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)