Location Voiture aux Canaries

Forum Canaries

Bonjour

Nous allons à Ténérife au mois d’août et comptons passer 2 jours à La Gomera. Nous ferons la traversée en ferry tout en faisant suivre notre voiture de location.
Mais j’ai lu que certains loueurs n’autorisent pas la sortie du véhicule sur une autre île.
Avez-vous été confrontés à ce problème et y a t’il une solution.
Je vous remercie par avance pour vos réponses.

l’agence la plus recommandée cicar permet normalement d’aller d’ile en ile avec votre voiture. Voir avec eux.

Je vous remercie, j’ai contacté l’agence CICAR mais je pense qu’il y a un supplément pour l’assurance. Avez-vous déjà loué avec CCIAR en allant sur 2 îles différentes.

Bonjour.
J’ai l’habitude de louer chez Cicar;
Il n’y a aucun supplément d’assurances.
cordialement.

non je suis resté sur une ile à chaque fois, je ne peux pas vous dire

Réponse à Claupie :

Vous “pensez” qu’il y a un supplément d’assurances. Normalement , si vous les avez contactés (vous les avez appelés?), la réponse devait être : oui ou non.

Que je sache, il n’y a pas de supplément, et s’il y en avait un celà ne me choquerait pas : si j’explose le véhicule de Cicar sur l’île voisine, il faudra bien que le rapatriement de celui ci par bateau + les dépanneuses soient financés d’une façon ou d’une autre : si c’est par l’assurance, qui s’en plaindra.

Je pense sincèrement qu’il faudrait finir pas intégrer qu’il y a aux Canaries une agence canarienne qui offre le meilleur service qui soit, aux tarifs les plus justes qui soient, qui ne vous (les touristes qui vous visitez) prend pas pour des pommes, que chaque jour de l’année des milliers de véhicules Cicar sortent des aéroports, embarquent et débarquent d’une île à l’autre d’un bout à l’autre de l’archipel, vous pouvez y aller les yeux fermés, vous ne serez ni les premiers, ni les derniers à rouler tranquilles avec cette agence qu’un forum entier vous conseille, remontez les messages dans le temps, on ne vous dit pas autre chose, inlassablement, depuis des années.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour

Pour ma part je ne suis pas tout à fait en accord avec le message précédent.

Cicar loue ses voitures sur la plupart des iles.
Il n’y donc pas necessité de rapatrier un vehicule si il se trouve sur autre ile. Il suffit de le faire réparer comme ceux loués sur l’autre ile.

Pour ma part je suis passé de Cicar à Autoreisen (tant que je n’aurai pas besoins d’aller d’une ile à l’autre) pour plusieurs raisons :

• garanties identiques (plus personne ne permet de prendre les pistes).

• véhicules aussi récents chez les 2 compagnies.

• tarifs moins élevés.

• moins de perte de temps au guichet (le contrat est déja prérempli par internet) et donc moins de queue.

• pas de papier à remplir au retour, pas de controle du vehicule (gain de temps).

Cordialement.

Claupie :

Je viens d’appeler pour vous la compagnie Cicar :

Google > Cicar + TFN ou TFS ( qui sont les deux aéroports de Tenerife) :
tel > 00 34 922 63 26 42

La réponse est claire (elle l’a toujours été) :

Il n’y a aucun supplément de quoi que ce soit si vous passez la voiture de Tenerife à La Gomera, en revanche vous devez ramener le véhicule sur l’île où vous l’avez louée.

Donc vous voyez Golf, la question du rôle de l’assurance que j’ai soulevée plus haut dans le cas du rapatriement d’un véhicule endommagé n’était pas complètement dénuée de sens.

Vous savez pertinemment (Golf), depuis le temps, que si l’on ne loue pas chez Cicar, en géneral on louait ou loue encore chez Orcar Canarias, la branche qu’Autoreisen a mis en place il y a plusieurs années déjà, pour les budgets “petits prix” ,et que j’étais alors moi aussi en premièrer ligne à conseiller Orcar sur ce forum (tout est dans les archives).

Sauf qu’à un moment donné, les véhicules d’Orcar ne suivaient plus, c’était panne et soucis techniques récurrents, là où Cicar en profitait pour rénover son parc de véhicules en suivant la progression du flux touristique, et seule à avoir un bureau sur toutes les îles, donc la seule à permettre cette option de traversée d’une île à l’autre. Excusez du peu : ni Hertz, ni Avis, ni Europcar, ni aucune de ces agences classiques ne le permettaient.

Donc si Autoreisen a remonté le niveau et bien vous nous apprenez une bonne nouvelle, et revoilà une autre option qui tombe bien car celà désengorgera Cicar dont la file au guichet n’est que le signe d’un très bon bouche à oreille.

Celà dit au passage, la file au guichet c’est peut être en période de pics saisonniers majeurs, mais par expérience, je me permets de vous dire, pour être règulièrement en contact avec des arrivées de voyageurs, que le temps d’atterrissage, de récupération des bagages et de prise en charge des véhicules est particulièrement rapide.

Pas de contrôle du véhicule au retour chez Autoreisen, muy bien.

Mais c’est idem chez Cicar et vous le savez. Quelqu’un est déjà venu chez Cicar contrôler le nombre de rayures que vous auriez faites sur la carrosserie ? Pas plus d’ailleurs que celle qu’aurait laissée votre prédecesseur.

Je viens de jeter un coup d’oeil, la compagnie Autoreisen annonce une agence à La Gomera (c’était la question qui était posée par Claupie : le passage sur la Gomera) ce qui n’était pas le cas avant, mais ne mentionne ni la Palma ni El Hierro, on peut donc espérer qu’ils finiront par s’y implanter aussi.

Juste pour info : Chez Cicar on vous répond au téléphone du matin tôt à plus de minuit. C’est sympa si vous avez des personnes connues dans un vol en retard, ou si le vol est détourné de TFN à TFS pour des raisons météo, ou toute question comme celle que je viens de leur poser à l’instant, 18h15 heure locale, afin de rassurer Claupie.

En revanche, je viens te tenter un appel chez Autoreisen afin de m’assurer que ce passage vers La Gomera possible, avec LEUR agence et pas un sous-traitant.

Mais après avoir essayé plusieurs numeros, soit on tombe dans le vide, soit un répondeur vous informe que l’attention du public :

• c’est jusqu’à 8h à 17h du lundi au vendredi,
  • de 9h à 13h le samedi
  • et quid du dimanche ? On sait pas.

Essayez : 00 34 922 26 02 00

Or être là pour un public de voyageurs , ça aussi c’est du service qui devient rare.

Et c’est peut être des “détails” comme celui ci, qui font parfois 20€ de différence entre une compagnie et une autre.

C’est dingue, ces interminables posts sur toujours la même chose :slight_smile:

Bien cordialement,

C’est comme ça vous convient, mais je ne vois pas en quoi le temps de réponse au tel est important dans le cas d’une location de voiture.

Et j’affirme qu’à Fuerteventura (et sans doute, si ce n’est pas fait, dans les autres iles bientot) il y a un bureau sur le parking ou on doit ramener la voiture et rendre la feuille avec carburant, etc…

La personne à qui on rend les clefs vérifie l’état de la voiture. Ce n’était pas le cas jusqu’à il y a quelques mois.

Fin de polemique stérile, je n’ai rien à gagner, je ne travaille pas aux Canaries, moi!

Tripulente
(au passage, je me suis toujours demandée si ce ne serait pas plutôt Tripulante, mais je peux me tromper) :

Si vous ne voyez pas en quoi il peut être intéressant que la compagnie de location de voiture chez qui vous avez loué votre véhicule ait une attention téléphonique au public sur une grande amplitude horaire, c’est en effet un peu perdre du temps que de vous l’expliquer.

Donc vous confirmez bien vous même dans votre intervention que le contrôle des véhicules n’existait pas jusqu’à présent, et s’il a été mis en place à Fuerteventura, c’est peut être à cause de ce que je lis actuellement sur les touristes qui embarquent les voitures sur les pistes caractéristiques de cette même Fuerteventura, avec sans doute un certain nombre de dégâts à la clé. Les choses changent vite actuellement, sous la pression d’un type tourisme qui n’était pas celui des Canaries il n’y a pas si longtemps, et dont les comportements vont obliger certaines agence à à perdre cette relation sympa et de confiance qui a été la norme et leur marque jusqu’à présent.

A Tenerife, si vous partez avant l’ouverture du guichet, vous laissez la clé du véhicule sous le comptoir et vous repartez sans voir personne qui vienne compter les rayures, et je demanderai cette semaine à deux voyageurs différents qui quittent l’île si quelque chose a changé récemment dans les procedures de restitution des voitures.

Pour le reste, vous n’irez pas bien loin dans la voie engagée, sinon à amuser les lecteurs de ce forum qui me rencontrent sur place ensuite, ou l’on déjà fait avant : effectivement nous ne sommes pas tous d’heureux retraités ou rentiers à vivre aux Canaries, mais avec tout mon respect pour les employés d’agences de locations de voiture, on peut avoir fait le choix de faire son chemin à Tenerife en se faisant (très) plaisir à travailler dans un tout autre secteur que celui là… pas spécialement drôle :slight_smile:

Mais celà n’a rien à voir avec le sujet de cette demande de renseignement : en évitant les insinuations sottes et gratuitesm celà évite d’avoir à y répondre afin que vous vous ressaisissiez :slight_smile:

Bien cordialement,

De tout temps les gens ont circulé sur des pistes en terre battue dans tous les pays du monde avec des vehicules assurés tant qu’il s’agissait d’une conduite “normale”. Tout le monde l’a fait dans sa vie.

La particularité des Canaries est qu’il fallait un vehicule tout terrain pour avoir une assurance valable.

Mais avec le temps les loueurs ont été de plus en plus réticents.

Une des dernieres société à proposer des vehicules tout terrain vient meme d’annoncer qu’il ne serait meme plus question d’autoriser ses tout terrain a mettre une roue sur la terre battue.

Ca c’est une particularité qu’on ne retrouve qu’aux Canaries.

Meme en France les voitures sont assurées si on fait un bout de chemin sur un sentier en terre battue…pas aux Canaries, bien que cela figure en toutes lettres sur la page d’accueil de la société Cicar.

Je rejoins une question posée précédement : a qui s’adresser pour aller en voiture à El Puertito de la Cruz à l’extremité sud de Fuerteventura?

Moi j’y suis allé avec la voiture de location.
En roulant gentiment il n’y a pas de problèmes.

un coup de lavage et plus de poussière.
la piste était en tres bon état l’an dernier et très peu de touristes.

Bien sur on peut rouler sans assurance, griller les feux rouge, ne pas respecter les limitations de vitesses, prendre les sens interdits tant que l’on ne se fait pas prendre…

Pour ma part je ne prendrai pas le risque de rouler sans assurance.

Cas particulier de Fuerteventura : Personnellement j’ai fait pareil que Cassius.

En roulant lentement, en prenant mon temps, à des heures de moindre fréquence (pas difficile, tout le monde fait toujours tout aux mêmes heures, il suffit de se décaler), et en passant la voiture au lavage.

Rouler prudemment et laver un véhicule n’a rien à voir avec (je vous cite Golf) “griller un feu rouge, prendre des sens interdits et ne pas respecter des limitations de vitesse”, vous faites toujours dans la nuance.

Là où je suis d’accord avec vous , c’est que si je tombe en panne à 19h dans l’extrême Ouest de l’île et que la dépanneuse de Cicar vient me récupérer, il sera difficile d’expliquer que je suis arrivée là hélitreuillée.

Autre chose aussi, les pistes et les sentiers ça ne me gêne pas du tout-du tout de les parcourir à pied, ce qui résoud bien des soucis d’autorisation d’accès ou pas.

Quelqu’un a déjà fait ce que je fais moi même quand j’ai une question de ce genre ?

A savoir décrocher mon téléphone, appeler le loueur et demander exactement ce qu’il en est, comme hier pour la question de Claupie par exemple ?

Bien cordialement,

Bonjour.

Décidément vous avez l’esprit un peu “tordu” lorsque vous dites cela.
Vous etes toujours en train de contredire .
Avez vous avez vous pensé également a louer chez Cabrera Medina?
Tentez votre chance ensuite vous pourrez critiquer.
Ah ! mais c’est vrai vous avez choisi Autoreissen J’avais oublié…

D’apres vous Cabrera Medina assure toujours les voitures sur les pistes?

Cabrera Medina et Cicar se repassent les voitures vous le saviez vous qui savez tout?
Contrairement a ce que vous m’avez dit je ne roule pas sans assurances je ne grille pas les feux etc .;;etc .
C’est idiot de dire cela vous vous eloignez de la question posée
Je ne répondrai plus a vos attaques qui sont a mon avis stériles pour cette discution.
Point Final
… .

Bien, alors je viens de chercher :

Google, Cabrera Medina (pour les non inicité, Cicar fait partie du groupe), Aéropuerto de Fuerteventura - tel :00 3 4 928 86 05 76

Et d’échanger avec une charmante personne que nous donne l’info suivante :

• Voiture Tourisme normale : assurance tout risque incluse sur routes asphaltées.

Leur compagnie d’assurance ne prend pas en charge tout endommagement du véhicule résultant d’un transit sur les pistes de terres de l’île et de rodeos dans les champs de lave.

Ce n’est pas interdit, CM/Cicar ne fait pas partie des agences qui paraît-il vont prendre des photos sur les pistes et les parking de terre afin de pister leurs clients, si la voiture revient intacte et propre, “no pasa nada” comme on dit ici.

En revanche si panne et endommagement, c’est le conducteur qui paie la dépanneuse et les réparations.

• Véhicules 4x4 : assurance tout risques sur pistes de terre incluses, n’incluant pas le massacrage du AxA dans des coins invraisemblables type fond des barrancos, rien en tout cas qui ne coule pas de source. Les réserver bien à l’avance car il n’y en a pas des centaines.

Voilà…

Bien cordialement,

- Véhicules 4x4 : assurance tout risques sur pistes de terre incluses,

Voila qui est tres interressant (et totalement logique).

Mais cela contredit formellement les réponses faites par écrit par Cicar à plusieur personnes…

Je vais essayer de retrouver les intervenants qui ont reçu ces réponses.

Si il y a bien assurance, dans le cadre d’une utilisation en “bon pere de famille” ce serait une bonne chose et cela permettrait d’aller, en particulier à El Puertito de la Cruz, comme j’y allais par le passé, ainsi que de passer par la piste nord entre Corralejo et El Cotillo (que beaucoup font en voiture de tourisme, sans se douter des conséquences).

Je sais que je ne suis pas le seul à etre préocupé par ce probleme.

… il fallait lire “initiés” et “4x4” :

Pas facile de faire 50 choses en même temps, dont celle de continuer à répondre à ces interminables questions qui tournent en rond, histoire de soulever des questions sur toujours la même question , et en plus de devoir appeler à la source, ce que tout le monde est capable de faire soi même, en ces temps de téléphones portables pendus au bout des doigts, en cherchant le numéro des agences sur Google, et en posant directement soi même ses questions aux loueurs si les réponses des participants à ce forum ne sont pas suffisantes ou considérées comme non dignes de confiance :

Si d’autres avant vous, voyageurs et résidents aux Canaries depuis une ou deux décennies, en contact avec du public toute la sainte journée donc à même de recueillir leurs avis et de voir l’évolution de telles ou telles compagnies dans le temps ne suffisent encore pas à louer sans en faire une affaire d’Etat une simple bagnole pour une semaine, la réponse est simple :

Louez oú vous voulez :slight_smile: Ça ne changera pas la face du monde.

Aaaaaaaaaah s’il pouvait y avoir le même nombre de questions sur la culture et la vie locale de ces territoires que l’on s’apprête à silloner avec cette précieuse voiture…

Bien cordialement,

Golf, je viens d’indiquer le téléphone de Cabrera Medina que j’ai appelé il y a 10 minutes.

Appelez-les à votre tour , là toute de suite, nous attendons votre réponse.

Si vous m’avez bien lue, la réponse de mon interlocutrice est :

4 x 4 assuré tout risques sur les pistes de terre mais ne voulant pas dire que l’on peut faire n’importe quoi avec, c’est ce que vient de me répondre l’agence, parce qu’ils ont eu des 4x4 avec lesquels les gens ont fait n’importe quoi.

Donc si vous faites le barge au fond d’un barranco à bousiller le 4x4 au fond d’une ravine, l’assurance trouvera à y redire.

Mais si vous prenez une piste de terre, vous êtes dans l’utilisation normale d’un 4x4 et donc assuré.

Golf… ??? C’est si difficile à comprendre ???

Où alors oui, peut être parce que vous ne maîtrisez pas l’espagnol ce qui serait excusable, vous avez peut être du mal à saisir la nuance entre je t’assure tout risque sur une piste de terre mais je mets un bémol si tu va faire des con… avec n’importe oú parce que c’est mon 4x4 et qu’il n’est pas à ta disposition pour en faire des miettes ?

Donc allez y, appelez Cabrera Medina , on attend votre réponse.

Bien cordialement,

Voici une des discutions ou les intervenant ont eu des réponses par écrit spécifiant qu’il n’y avait pas d’assurance.

Je n’y suis pour rien, ce n’est pas moi qui ai répondu par écrit!

Cordialement.

Copie :

"Dear Madam or Sir,
I will soon go to Fuertaventura and would like to rent a jeep.The reason I am renting a jeep is because I want to ride on road tracks that are unpaved roads for exemple the road that goes to Cofete beach. Could you confirm me that the insurance will be working even on unpaved roads ?"

La réponse: "Good morning, If you are driving on NO asphalted road it is your responsability, in case of damages caused on the car you have to pay for it.

cordialement.

Allez, on va lire toute cette litterature, on va vérifier les années des posts afin de voir les infos les plus recentes, et tous les détails…

Je vous rappelle juste la réponse de Cabrera Medina il y a quelques minutes ,et j’aimerais vraiment que vous les appeliez là tout de suite, profitant du fait que contrairement à d’autres ils sont encore entrain de bosser, afin d’avoir les informations les plus récentes sur ce qui se pratique en ce mois de janvier 2018, car c’est bien ce qui nous intéresse non ?

Je vous rappelle aussi que moi je vis à Tenerife, que je ne suis pas touriste, et que si je loue sur une autre Île, je continuerai à le faire chez Cicar/Cabrera comme je le fais depuis l’an 2001.

Et que donc, in fine, je me fiche comme d’une guigne de ce qu’il adviendra à un touriste empruntant une piste à 250kms de chez moi.

Je suis rentrée dans cette conversation à propos d’un passage de véhicule entre Tenerife et la Gomera, ce qui est ma sphère de vie et de connaissances et me vois embarquée gentiment à tenter d’y voir clair sur les locations à Fuerteventura, et dans cette tentative, me prends vos boulets à bout portant comme depuis des années, et la mauvaise humeur de notre membre de la Tripulación.

Alors à plus tard aprés l’épluchage de votre lien, car là je sature, et la vie m’appelle à d’autres thèmes personnels… Mais je le ferai, soyez en sûr. Vous le savez, je lâche rarement le morceau lorsqu’il s’agit d’aller à l’info exacte.

Bien cordialement,

Golf : Merci d’ajouter les dates, les sources, et l’authentification des interlocuteurs à votre post.

Si c’est une info qui a 5 ans, elle est de peu d’utilité.

Et appelez Cabrera Medina Aeropuerto de Fuerteventura :
tel :00 3 4 928 86 05 76

Bien cordialement,

Dommage.

Vous appartez des informations parlées en totale contradiction avec les information que la meme copagnie donne par écrit.

Par contre dire que vous vous vous foutez comme d’une guigne de ce qu’il adviendra à un touriste à 250 Km de vous n’est pas tres aimable.

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd, je vous le reservirai (bien que ce ne soit pas mon habitude) un de ces jours.

Le message de référence date de 3 semaines, mais il y en d’autres (écrits par Cicar).

Re: Accès plage Cofete

Ma demande était : Y a t’il une assurance complémentaire lorsque, avec une voiture louée chez CICAR, vous passez d’une île à l’autre .
Merci beaucoup France pour votre réponse.

Mais maintenant STOP, la conversation est plus que détournée et je n’ai pas envie de lire les joutes verbales entre 2 personnes. Aussi, si ce petit jeu vous amuse, veuillez le faire en conversation privée pour ne pas encombrer ma boîte mail de conversations stériles.

Bonne soirée.

Sachez Claupie que rien ne vous oblige à suivre cet éclaircissement (rouler avec ou sans assurance).

Sachez aussi que rien ne va dans votre boite mail !

Bonsoir Claupie,

Vous pouvez désactiver le suivi de la conversation afin de ne plus recevoir d’alertes sur votre email à propos de ce thème , lequel vous intéressera peut être un jour si vous allez à Fuerteventura, avec la curiosité d’aller au delà des routes asphaltées : à Fuerteventura, c’est tentant.

Après ça je suis d’accord avec vous : vous avez posé une question, j’y ai répondu de mon mieux en cherchant l’info à la source afin de dissiper vos doutes et même si cette question du passage entre ces 2 îles est acquise depuis longtemps, loin de m’imaginer que certains attraperaient la balle au bon pour encore polémiquer sur de la valeur sûre. Je vous souhaite un excellent séjour sur Tenerife et la Gomera, et vous verrez, tout se passera bien avec votre carrosse… même en cas de soucis.

Golf : écouter la lecture de vos écrit tandis que l’on est volant de sa voiture (perso) c’est mille fois mieux que la radio.

• Donc aprés cette audition et tandis que j’attendais mon tour en un lieu oú il fallait attendre, à 19h45 heure locale j’ai re- appelé l’agence Medina Cabrera de l’aéroport de Fuerteventura.

Une autre interlocutrice, à qui je re-explique que participant à un forum francophone sur lequel leurs véhicules et leurs services sont appréciés depuis fort longtemps, un doute s’installe quant à savoir si les véhicules 4x4 sont assurés sur les pistes. Que je viens déjà de poser la question en fin d’aprés midi, mais que sur ce même forum des écrits émanant de leur agence commentent le contraire.

Mon interlocutrice m’a proposé d’appeler la responsable d’agence qui est là le matin, donc demain, afin d’en parler avec elle.

J’appelerai de mon côté en espagnol, et vous propose encore une fois d’appeler de votre côté en anglais, que vous semblez maîtriser au vu d’un des post ci dessus afin que vous ne mettiez pas en doute ce qui m’est dit (pas ce que j’invente… ce qui m’est dit, tout comme cet aprés midi) avec des relents inquisiteurs.

• Il serait agréable que de temps en temps vous preniez les choses avec un peu d’humour, un peu de second degré (vous pensez vraiment que je me fiche de ce qu’il se passe sur les autres îles et de ce qu’il arrive aux autres ?), un peu de répartie sympa, un sourire entre les lignes… vos interventions sur ce forum n’en seraient que plus agréables.

Donc à demain pour la suite, afin d’éclaircir cette question à la source de savoir si oui ou non les 4x4 sont assurés sur les pistes non asphaltées (on se demande un peu à quoi servirait de louer un 4x4 si ce n’était pas le cas…) , afin qu’on passe, j’allais dire, à autre chose…

Bien cordialement,

Pour etre agéable à france j’ai contacté Cicar par écrit.

C’est la seule façon indiscutable d’avoir une réponse. Les paroles s’envolent, mais les écrits restent.

Ma question : Quelle assurance pour aller à Cotete avec un vehicule tout terrain Cicar ?

The insurance disappears when you are driving off - roads

“” L’assurance disparait quand vous conduisez en dehors des routes “”

France… ??? C’est si difficile à comprendre ??? (je remprends vos invectives)

Et écouter la lecture de vos écrit tandis que l’on est volant de sa voiture (perso) c’est mille fois mieux que la radio

Ravie de vous avoir convaincue Golf , sur le fait que s’adresser directement à qui de droit lorsqu’on a un doute, une question ,et insister ensuite si propos contradictoires c’est le mieux qu’on puisse faire, j’attendais que vous preniez les devants sur le forum, tandis que depuis hier j’étais plus occupée à répondre aux SOS de par oú on passe si routes coupées par la neige, et oú trouver le soleil quelque part, à savoir, selon Tripulante, de honteuses activités professionnelles) :

J’ai néanmoins de mon côté fait de même, avec plusieurs échanges écrits entre le 30 et le 31.

Et suis passée au fil des heures au type de message que vous avez reçu : “Non c’est pas assuré”, à un échange sur le pourquoi, et sur les problèmes que celà pose pour le futur voyageur.

Car chercher à éclaircir une clause, ce n’est pas forcément recevoir la réponse et bonjour-aurevoir , mais peut être participer pourquoi pas à faire bouger les choses (si plus personne ne loue de 4x4 par exemple) :

Ce qu’il en ressort :

• Ce passage du transit possible au non possible sur les pistes asphaltées est venue des compagnies d’assurances, pour que ce soit clair, et pas de Cabrera Medina/Cicar ni des autres loueurs qui au final se trouvent également affectés par cette imposition de conditions :

Buenas tardes, no es Cabrera Medina ni CICAR, es una cláusula del seguro que no cubre ninguna compañía, independiente, del tipo de vehículo o daño que ocurra .
Aida Tabares

(Bonjour, ce n’est pas Cabrera Medina ni CICAR, c’est une cause de l’assurance que ne couvre aucune compagnie, et ce, indépendemment du type de véhicule ou dommage qui puisse arriver. Aida Tabares)

Nous avons ensuite échangé sur le paradoxe d’une offre de véhicules tout terrain sur Lanzarote, Cabrera Medina ou autre, ne pouvant pas aller …sur tous les terrains, et on sent bien que les agences de location sont sans doute les premières à considérer, sans pouvoir le dire ouvertement , que c’est en effet absurde et pénalisant pour les agences :

En todo caso, andar con un vehículo 4x4 por ese tipo de zonas, disminuye considerablemente las probabilidades de tener algún problema en los bajos del vehículo, pese a eso, el seguro se anula en ese tipo de zonas.

(Dans tous les cas, rouler avec un véhicule 4x4 dans ces secteurs diminue considérablement les probabilités d’avoir un problème sur les parties basses du véhicule, mais malgré ce, l’assurance s’annule dans ce type de secteur)

• A ma question : Oui, mais si panne de batterie à Cofete où lieu similaire, sans dommage sur le 4x4,l’intervention d’une dépanneuse est-elle aussi à la charge du client :

Eso es, si surge cualquier problema, avería del coche o algún daño en los bajos, los costes deberá asumirlos el cliente, ya que por carreteras no asfaltadas no cubre el seguro, sea cual el daño.

(C’est celà, s’il advient n’importe quel problème, panne de voiture ou dommage sur les parties basse, les coûts sont assumés par le client, puisque sur route non asphaltée l’assurance ne couvre plus)

3-Sur la question de considérer, donc, que louer un 4x4 ne sert pas à grand chose sauf à frimer sur l’asphalte :

No todos los clientes quieren alquilar el mismo vehículo, un 4x4 no solo sirve para conducir por pistas no asfaltadas, muchas personas desean alquilar estos vehículos porque les gusta el modelo del vehículo, no obstante las condiciones son iguales para todos los modelos por lo tanto, sentimos las molestias pero independientemente del vehículo el seguro es el mismo para toda nuestra flota.

(Pas tous les clients souhaitent louer le même type de véhicule, un 4x4 ne sert pas seulement à conduire sur l’asphalte, nombre de personnes souhaitent louer ces véhicules parce que le modèle leur plait, cependant, les conditions sont les mêmes pour tous les modèles, nous sommes de ce fait désolés pour les inconvenients posés, mais indépendamment du véhicule, l’assurance est la même pour toute notre flotte)

A la question de la première réponse téléphonique qui m’a été faite le 30 au soir, c’est pour celà que lors de mon deuxième appel de ce même 30 au soir il m’a été proposé un contact plus poussé le lendemain matin avec d’autres interlocuteurs… Une petite stagiaire ?

Voilà… :slight_smile: Nous savons tout ou presque.

Donc si on prend les pistes avec un tourisme ou un 4x4 on y va doucement, et on prie les astres pour ne pas avoir une panne indépendemment d’un dommage sur le véhicule (il arrive souvent que dans la vie… tout marche, et qu’il ne se passe rien, sinon que du bien).

Et pour celles et ceux qui aiment se balader chaussures de rando aux pieds et sac au dos au dos (l’inverse est plus compliqué), un coup de voiture jusque là oú vous estimez que c’est bien, et puis la suite le nez au vent ,sans bruit de moteur, ce n’est que du bonheur :slight_smile:

Bien cordialement,

Il faut lire bien sûr dans mon message précédent :

• Ce passage du transit possible au non possible sur les pistes NON asphaltées

Dont act

France vous admettez avoir propagé des informations fausses.

On n’attend pas d’excuses de votre part vers ceux que vous avez fustigés, ce n’est pas dans votre nature.

Espérons seulement que personne ne vous ai écouté, pris une piste et ai eu un accident grave (un cycliste blessé, ou pire), car sans assurance…

Juste une chose à votre décharge : les gens au bureaux Cicar m’ont toujours dit que les véhicules classés “tout terrain” par Cicar étaient bien garantis sur les pistes. Mais on est aux Canaries, non loin de l’Afrique…

Cordialement.

Sujets suggérés

Services voyage