Location voiture aux Etats-Unis pour 6 en camping: taille?

Forum États-Unis

Les sites de location de voiture ne sont pas précis sur le model. Pour un Ford E350 8 passagers, un model de type dodge grand caravan peut tout à fait être attribué. Sachant que le coût de la location va du simple au double, est vraiment intéressant de sélectionner un model semblant supérieur en taille?

Une dodge grand caravan me semble trop petite pour 2 adultes et 4 enfants de 5 à 15 ans avec tout l’équipement de camping…

Quelles sont vos expériences sur les type de voiture (je visais un Ford E 350).

Y a t’il des sites de location de voiture nous permettant d’etre sûr du type de voiture?

Est-il plus intéressant d’upgrader sur place (de visu). Dans ce cas, quels prix vous a t’il été facturé?

Merci de partager votre expérience.

Bonjour,
Je ne sais pas si cela pourra vous aider : Nous sommes chaque fois parti dans l’ouest à 6 adultes. En réservant par tel la première fois et en suivant leur conseils j’avais opté pour un modèle six places de type grand caravan ou Ford escape. Une fois sur place à l’aéroport de San Francisco les bagages (six valises) ne rentraient pas. Nous avons pris un Chevrolet Suburban et ne l’avons pas regretté. Les autres fois nous avons choisi sur place des modèles similaires. La dernière fois c’était un Ford expedition très agréable à piloter (toujours des 4X4, c’est primordial pour la piste)
Le problème avec les loueurs c’est que ce type de véhicule (gros 4X4) n’est pas accessible à la réservation sur internet ou au tel (je précise aussi que je passe chaque fois par AVIS, mais les autres font pareils)
En tout cas tout dépend de la taille et du nombre de valises que tu emportes…
Voilà pour mon expérience du sujet
Chris.
sunbury.over-blog.com

Ne pas oublier que les prix indiques sur Internet se comprennent sans l assurance, qui generalement doublent voire plus le prix de la location.

désolé de contredire le dernier post, mais les assurances sont comprises dans les sites. après, c’est le niveau d’assurance qu’il faut vérifier. par exemple, sur le site www.locationdevoitures.fr, vous avez le niveau d’assurance qui est noté par nombre d’étoiles. ce que j’ai fait sur mon dernier périple us, j’ai choisi un véhicule à 50 dollars plus cher pour avoir une assurance plus élevée. il faut lire dans le détail mais il y a toujours un minimum d’assurance incluse. après il faut mieux se sur-assurer aux usa, non pas par rapport aux risques encourus mais par rapport aux lawyers qui sont des pros de l’extorsion de fonds chez le particulier. donc un américain qui te rentre dedans en faute prendra un lawyer qui trouvera la faille dans ton contrat d’assurance de français qui n’est pas fluent en anglais pour te faire cracher au bassinet. sauf que son attaque ne tiendra pas si tu as un minimum de couverture.

Je parlais en effet des sites des loueurs americains, comme Alamo, National ou les branches US de Hertz. Le prix, tres bas, ne comprend que la location du vehicule. Par exemple, j ai loue la semaine derniere une voiture pour 3 jours en Californie, la location ne m a coute que 52 dollars mais, au comptoir, il faut ensuite choisir son niveau d assurance. Pour moi, c etait 27 dollars de plus par JOUR, soit 81 dollars d assurance. Ma location passait alors de 52 a 133 dollars. Bon en ce qui me concerne, j ai juste transferer mon assurance US perso de ma voiture sur celle de loc. Mais je ne pense pas que ce soit possible avec une assurance francaise.

Concernant l’assurance, je confirme que les assurances françaises ne sont pas transposables sur les locations de voiture aux USA.

Par contre, je suis passée d’une carte visa classique à une carte premium qui offre pour les locations de voitrue une couverture CDW et LDW mais pas la LIS.

Je suis passée par le site autoeurope. Les descriptifs me donnent une LIS incluse (montant non mentionné mais indiqué à 1 millon dollards par auto europe et confirmé par le loueur), CDW et LDW sans franchise. La couverture CDW et LDW de la carte premium peut donc intervenir en complément de la couverture offerte par le loueur.

Etant passé par un prestataire et non directement par le loueur, je ne sais pas s’il me sera possible de prendre un véhicule d’une taille supérieure sans majoration excessive du prix.

Concernant la place disponible: nous avons réservé une Toyota Sienna 8pax qui devrait nous offrir un coffre de 1000l à peu près.

33

Suite du post précédent:

Je suis preneuse sur toutes expériences conernant la taillle d’une Toyota Sienna 8pax.

Les expériences mentionnées pour les Toyota Sienna semblent parfois contradictoires. Y aurait-il confusion entre les Sienna 7pl et 8pl ou arnaques/mauvaises interprétations des fiches techniques ou des infos du loueur.

Merci de m’éclairer.

Christine des Lemfamily.

je vois que vs etes un expert en matière de location de voiture.cet été ns voulons faire l’ouest américain en louant une voiture à los angeles et en la restituant à sal lake city. pensez-vs que c’est faisable 6 personnes et 6 valises ds la meme voiture ,

avis a martinei.
depuis 3 semaines, je cherche aussi pour 6 et 6 valises + glacière indispensable pour juin 2012. Nous serons 6 adultes et je cherche un espace confortable . En lisant et comparant, j’élimine le Dodge Caravan, Chevrolet Uplander qu’on me propose avec 7 sièges, mais 1 ou 2 sièges étroits. Pour le moment, en tête de liste, je compare encore FORD SIENNA dont les avis restent partagés,
CHEVROLET Sururban mais que je ne trouve pas chez les loueurs, éventuellement YUKON XL 4 WD difficile à trouver. J’ai téléphoné à elocation qui me conseille d’attendre décembre ou janvier, les loueurs mettant à jour leur parcs de véhicules.
martinei, si vous avez trouvé , svp mettez vos infos sur ce site.
…le plaisir de voyager commence au moment ou ce voyage se prépare.

hello

les sites de loueurs grossistes auront très peu de modèles à vous proposer. le toyota sienna bien que grand sera trop petit pour 6 adultes… il faut appeler directement la ville, le loueur pour avoir ou passer par le site américain de avis ou hertz ou national… via les elocation et autres vous n’en aurez pas. attention c’est plus cher, mais quand moins que de prendre deux voitures. quoique faites la simulation avec les grossistes, vous verrez que peut-être deux monospaces vous reviendront moins chers qu’un gros maousse… j’avais fait la simulation sur internet pour mes beaux parents qui voulaient partir à trois couples… et bien, deux suv middle size revenaient moins cher qu’un gros américain maousse…en plus l’avantage du suv middle size, c’est que si vous faites un peu de piste, vous passerez mieux qu’avec le gros maousse qui bien que haut sur patte franchira moins bien… j’avais regardé pour trois semaines, et ça faisait la voiture à 700 dollars vs 1500 le gros maousse.

Habitant sur place, il y a bien longtemps que je ne loue plus de voiture, je roule avec la mienne; je constate surtout que depuis l’avénement de l’internet, l’anarchie s’installe dans ce secteur économique qui ne fonctionne qu’à partir d’offres sensationnelles et pour certaines trompeuses.
Prenez le voyager de votre choix, si cela ne va pas vous pouvez en changer sur place.
Renseignez-vous bien sur les frais de restitution (s’il y en a).
Rendez le véhicule avec le plein d’essence fait (cela évitera toute chicane inutile).
N’écoutez pas trop ce qui se raconte sur ce site, chacun ayant son vécu, dans des circonstances différentes, chez un loueur différent.
Et en cas de location de 4x4 (ce qui est parfaitement inutile aux US, toutes les routes sont goudronnées depuis longtemps et c’est de plus, le meilleur réseau routier de la planète) ne jamais se rendre sur une piste en terre battue (on en trouve encore), les assurances des loueurs ne couvrent pas les accidents survenus sur les pistes en terre battue).
A titre indicatif le gallon de unleaded (3,8 litres) coute environ 3,5 $; les prix varient selon les états et mème les comtés ou encore les villes.
La consommation d’un véhicule s’estime en MPG (Miles Per Gallon).Nombre de miles parcourus avec un gallon. On vous donne deux chiffres:
MPG ville
MPG route
Plus ces deux chiffres sont élevés meilleurs c’est !!!
Pensez à potasser le code américain (en français sur internet) surtout le problèmes des feux, des school buses et des priorités; vous risquez d’avoir des surprises, les américains sont des gens patients avec les étrangers dans la circulation sauf les officiers de la Highway Patrol (les amendes sont salées surtout les excés de vitesse).
Et surtout n’oubliez pas de prendre deux gallons de drinking water (un pour vous et un pour la mécanique) dans la voiture et ne jamais laisser la jauge d’essence descendre en dessous du tiers de réservoir. Bonne route et pour éviter le syndrome américain, toujours rester cool.!!

Merci pour votre réponse ; dès que j’ai du nouveau je le note sur ce site; ns c’est prévu pour fin mai début juin; a bientot

merci pour la réponse ; 700 $ me paraissent peu pour 3 semaines, j’avais vu aux alentours de 880 € pour 15 jrs + dans les 260 € pour frais de restitution dans une ville différente ; car ns pensons arriver à los angeles et repartir de salt lake city ; si vs avez du nouveau merci de me le faire savoir a biento

merci tonton pour tous ces renseignements ; vs avez la chance d’habiter les usa ; ce sera la 4ieme fois que ns y allons ; mais lors de précédents voyages ns n’étions que 2 ou 4, cette fois ce qui pose problème c’est que ns serons 6 et bien évidemment 6 valises + glacière + sacs à dos ; d’après vs quel est le loueur de voitures le mieux placé ? la dernière fois ns avons eu à faire à alamo départ de denvers, sans aucun problème, et d’ailleurs, comme vs le dites, sur place la personne qui ns a reçu ns a donné une voiture beaucoup plus gde que celle prévue pour le meme prix

merci encore à +

Nous avons passé 3.5 semaines à 6 ( 2 adultes + 4 enfants de 5, 8, 11 et 15 ans) avec une Toyota Sienna 8 places. Nous avions 1 tente assez encombrante, 3 gros sacs ou valises, 1 grand sac à dos, 1 petite valise plus 1 petit sac à dos par personne. S’y est ajouté un container plastique de 35 x 15 x 20 cm pour stocker notre nourriture.
Je pensais rabattre 2 des sièges arrières pour avoir plus de coffre mais nous avons opté pour la 3ème rangée complète (3 places) et 2 sièges sur la 2ème rangée (laissant le passage au milieu). Je pense que cette dispostion est la plus agréable pour 6 adultes.
Le coffre restant alors est un peu plus profond que celui d’une Peugeot 806 avec également plus de hauteur car la place libérée par les sièges non repliés de la 3ème rangée permet de mettre pas mal de choses (soit à peu près 2 fois plus de volume).
Tout dépend donc si vous voyagez en optimisant l’espace et en restreignant vos bagages ou si vous souhaitez prendre vos aises.
J’espère vous avoir été un peu utile. Pour moi, la sélection du vehicule a été un casse tête (rentrera, rentrera pas!!!). Comme solution de secours, je comptais acheter des barres et une valise de toit. Je n’ai pas eu besoin de le faire.
Bonne préparation.
Christine

c’est vraiment très gentil de me répondre, surtout à cette heure là ; moi je dormais comme une bien heureuse !!..
très intéressant ce commentaire ; surtout qu’il va servir à d’autres !! merci encore ;

Merci a Christine “leslemfamilly”. votre témoignage est fort intéressant.
En juin 2012, nous serons 6 adultes de 55 à 65 ans, donc un peu plus costauds que vos 4 enfants. La disposition des sièges d’une Toyota Sienna 8 places tels que vous la proposez , libère un espace au milieu de l’habitacle.
Questions:

• les 6 sièges restants sont ils de taille et de confort similaire?
  • est ce que 6 valises de taille standard rentrent facilement dans le coffre?
  • les sièges de la rangée du milieu sont ils repliables de manière indépendante, ou sont ils 1 + 2 ?
  • même question pour la 3ème rangée
  • si on cherche un minimum de confort pour de longues étapes, votre avis est précieux pour moi, pour " martinei" et d’autres, le Toyota Sienna peut elle convenir pour un périple de 15 jours pour 6 adultes et 6 valises + la glacière.
    Grand merci pour votre aide
    Gérard en Alsace.

bjr gérard d’alsace,
j’ai vu la réponse de christine qui me parait très bien ; ns aussi ns serons 6 adultes de 60 à 70 ans ; mon mari et moi y sommes allés déjà 3 fois, mais n’avions pas ce problème, car ns étions ou 2 ou 4 ;
comme m’a dit tonton christobal, il faut faire attention au code de la route car les américains sont très stricts, et ils ont raison ;
pour le vol, vs partirez par quelle compagnie ? ns n’avons pas encore décidé car d’abord c’est loin, fin mai début juin, et ensuite je compare car ns voudrions arriver à los angeles, et repartir par salt lake city, après visite du yellowstone, mais peut-être que ns arrivons à las vegas, car les frais de restitution en dehors de la californie, me paraissent très élevés ?
a bientot pour la suite…

Martine de Perpignan

Après de nombreuses soirées de recherches pour trouver une voiture pour 6 personnes ( de 55 a 70 ans ) avec 6 valises, glacière etc… j’ai épluché les infos de tous les loueurs.
Il en ressort que la plupart de ces loueurs proposent DODGE GRAND CARAVAN ou Chevrolet UPLANDER annoncés pour 7 places et 4 à 5 valises .
Lisant souvent ce forum, et ayant questionné les agents de Strasbourg qui représentent ces marques, j’en tire la conclusion que ces deux voitures sont notoirement trop petites pour 6 passagers adultes avec bagages.
J’ai contacté la Centrale Nationale de AVIS qui ne pouvait pas me proposer mieux sur leur réseau américain.
Finalement, j’ai trouvé ce qui semble nous convenir suite à un contact téléphonique avec HERTZ 0825889265 . Ce loueur m’a trouvé une Chevrolet Tahoe, annoncée pour 8 passagers et 4 valises. La dernière rangée de 2 étant escamotable, il restera 6 places et un beau coffre.
Bon, c’est plus cher ( 927 € pour 10 jours ) mais ce sera nettement plus confortable, et de toutes façons , les frais seront partagés en 6.
Information. , j’ai aussi appris que les Rent Car sont plus chers à JFK qu’aux autres Airport de New York, et que AVIS et HERTZ appliquent une remise pour les passagers Air France.
Bonne préparation de votre voyage
Gérard

Merci Gérard,

Cet après-midi, justement, ns devons ns rendre ds notre agence de voyage qui ns a fait un devis ; d’après ce quelle m’a dit par tél. ils prévoient un “maxi van” et m’a-t-elle dit sans problèmes pour loger tt le monde y compris valises et glacière…
Ce serait par Jet Tour qui est le mieux placé
Je vs donnerai le résultat demain.
A bientôt Bonne journée
Martine/Perpignan

est-il possible de savoir le fin mot de cette location?
qu’avez vous choisi?
merci

Bonjour,
Simple confirmation.
Pour 6 adultes “bien dodus” nous avions choisi une TAHOE 4 WD pour un circuit de 4000 km
Spacieuse et confortable pour les passagers et les bagages ( mais sans equipement de camping)
Bon voyage

Sujets suggérés

Services voyage