Location voiture avec chauffeur en Thailande

Forum Thaïlande

Bonsoir tout le monde.

Voilà ce qui m’amène. Nous avons l’habitude de louer dans la mesure du possible et suivant le cout, une voiture. Tout d’abord on est libre de ses mouvements, des horaires et de ses envies. lol

N’ayant par contre jamais conduit a gauche, je balise un peu, quand même…

Donc nous aimerions louer une voiture avec chauffeur, au moins, quoiqu’il arrive, il est du pays et parle la langue… contrairement a nous.

Pouvez vous m’aider? et m’indiquer quelqu’un? avec qui vous avez voyagé, de confiance.

D’avance merci pour vos réponse.

@+

Bonsoir ,

La conduite à gauche n’est une grande difficulté ,cette difficulté serait à mon avis de s’adapter à la conduite des Thais qui sur route ne conduisent pas si mal mais qui est différente par apport à la France.
.
Pour la location avec chauffeur, j’ai un ami qui à loué 2 journées sur Chiang Mai 1700 bts/jour
.Un départ de Chiang Mai serait peut être intéressant pour ensuite descendre à son grés
A rajouter l’essence et forfait d’hébergement .

Ocram

Bonsoir Ocram, merci pour l’info, j’ai regardé l’adresse que tu m’as mis, mais la location est avec quelqu’un qui ne parle qu’en anglais???
Je me débrouille, mais j’aimerai bien trouver une location de voiture avec un francophone… :wink:
l’essence est a quel prix en Thailande?

Magali

Bonsoir ,

Le prix de l’essence est proche de 1 euro le litre.

Ocram

Bonjour Magali,

Trouver un vehicule avec chauffeur thailandais parlant francais…autant chercher une aiguille dans une botte de foin…
Vous trouverez plus facilement un vehicule avec chauffeur francais;
le HIC est que le metier de guide et equivalent est interdit aux farang , donc aux francais, belges, suisses, luxembourgeois, habitant du val d’Aoste ( ou le francais est langue officielle avec l’italien)…plus de renseignements par MP, svp.

Beaucoup de vehicules essence ici sont en bicarburation avec GPL ou PNG;
du gaz donc et bien moins cher que le super…
Quant au GO qu’ici on appelle diesel ca coute un tout petit peu plus de 30 baht le litre dont environ 70 cents d’euro .

Bonjour Magali

Ça a déjà été expliqué sur le forum (par une Thaï francophone travaillant pour une agence de voyage…). Je résume

Chauffeur, c’est un métier peu reluisant en Thaïlande ( accessible à n’importe quel analphabète, très peu de chauffeurs de taxi parlent 3 mots d’anglais…)

Un Thaï francophone guide a fait l’université (bac + 4 au moins), vient souvent d’une classe sociale supérieure … et une bonne partie refusera de conduire en plus, ce serait écorner son image, la perte de son statut social (très important aux yeux des Thaïs).

Et oui, en plus, pas possible de trouver un farang (y en a des expats qui le feraient volontiers) qui le fasse ouvertement, c’est interdit. Même quand j’ai des potes qui viennent me voir chez moi au village vers Chiang Mai, on prend un chauffeur local et un guide Karen pour le trek, moi je ne fais qu’accompagner et traduire.

Encore quelques années de patience pour que le fiston obtienne son permis de conduire et continue son apprentissage du français, voire que j’arrive à persuader ma femme de passer sa licence de guide, et je vous les conseillerais comme guide chauffeur francophone lol

Bien à vous

Bonjour
je réponds ce post assez ancien, mais avez vous çreuse ou finalise la question avec votre fils et votre épouse ?
nous partons début août pour 3semaines et nous sommes intéressé par une location avec chauffeur
merci

bonjour,
nous en connaissons mais sur pattaya
www.patttayatransport.com et la societe siam services situe a pattaya aussi

Bonjour,

nous partons fin novembre mon épouse et moi pour une quinzaine de jours en Thaïlande et souhaiterions passer du temps autour de Chang Mai et Chang Rai.

Nous cherchons à évaluer l’option qui consiste à louer pour une bonne semaine un véhicule avec chauffeur qui nous donnerait l’indépendance en réduisant le stress de la circulation locale lié à une location normale.

Dans un post de 2013 nous avons vu citée l’agence: Car Rental Chiang Mai Tours, Northern Thailand Tours

Nous aimerions savoir si d’aucuns ont eu affaire à elle et quels sont les retours.

Bien sur d’autres références seraient appréciées.

Merci d’avance pour votre aide.

Cordialement.

Dominique.

Bonjour Dombr31,

Je viens de voir votre message datant de fin 2015.
Avez-vous pu voyager avec l’agence thaikingdomtours?
Si oui quels sont vos retours? En effet, nous aprtons avec 6 amis en thailande et sommes à la recherche d’une agence pour louer un van avec chauffeur à des tarifs raisonnables et avec un contrat clair pour 10jours.

Merci d’avance pour votre aide.

Cdt,

Ingrid

Sujets suggérés

Services voyage