Location voiture avec Mastercard Gold à Montréal

Forum Québec

Bonjour à tous,

Je crée un nouveau sujet pour la location de voiture, car malgré de nombreuses recherches, je n’ai toujours pas de réponse précise.
Nous partons cet été pour Montréal, et souhaitons louer une voiture pour 15 jours.
Nous avons une Gold Mastercard Débit.
Plusieurs loueurs (pour ne pas dire tous) n’acceptent pas les cartes de débit.
J’ai contacté Avis à Montréal qui m’indique que les cartes débit sont automatiquement refusées sous prétexte qu’on ne peut pas “metre de coté” une somme avec une carte de débit car celle-ci est automatiquement débitée.
Ce Monsieur m’affirme que cette pratique a toujours existé sauf que je n’entends parler de ce problème que depuis un an ou deux.

Il me dit que si ma carte a déjà été aceptée il n’y a pas de raison que cela ne fonctionne pas là encore, sauf que si c’est refusé, je ne peux pas prendre le véhicule et je perds l’argent versé en pré réservation…

Comment avez-vous fait pour votre résa de véhicule à Montréal ? Par quel loueur êtes-vous passé et aviez-vous une carte crédit / débit / débit différé ?

Merci de m’éclairer sur le sujet …

Bonne soirée,

Sarah.

Bonjour,
Nous nous rendons chaque année depuis 2015 au Canada.
A chaque fois nous avons pu louer une voiture sans problèmes chez Enterprise, à Montréal, Toronto, Québec et à nouveau à Montréal en octobre 2018 avec une Mastercard Gold débit immédiat.
En 2015 et 2016, la mention débit ne figurait pas. Après renouvellement de la carte, débit figure sur celle-ci mais cela n’a posé aucun problème en 2017 et 2018.
As tu précisé lors de ton appel qu il s’agissait d’une carte française? Avec une carte débit canadienne c 'et effectivement impossible de louer mais pas avec une française, la notion débit/crédit doit être différente puisqu’avec notre type de carte on peut effectivement bloquer la caution.
Pour info, Enterprise ne demande aucun pré-paiement lors de la réservation, ni même de coordonnées bancaires.
Bon séjour!

Bonjour,

nous aussi nous avons réservé chez Budget à Montréal avec une carte débit mastercard classique et aucun soucis.
Par contre je déconseille budget. Nous avons fait 2h de queue au comptoir puis en arrivant enfin au comptoir notre voiture n’était pas dispo (la réservation avait étéfaite en décembre!) donc à nouveau 30 min d’attente.

Bonjour

Merci beaucoup pour vos retours !!! Ça me rassure vraiment .
Vous êtes passés directement par le loueur ou vous avez avez réservé via bsp auto ou autre intermédiaire ?

Nous réservons directement sur le site canadien de Enterprise car j’ai noté une différence de prix avec le site français.
Bonne soirée!

bonjour,

nous avons loué directement sur le site du loueur.

Bonjour SArah-Mchn
je viens un peu aux nouvelles… avez vous pu louer votre voiture avec votre carte de débit ?
Nous partons dans 20 jours à Montréal et j’ai réservé une voiture via Rentalcar et je viens de constater que le loueru demande uniquement une carte de crédit . Que je n’ai pas bien sûr :slight_smile:
Merci de votre réponse.

Bonjour,
Tout s’est très bien passé nous étions passé directement par un loueur situé en centre ville. Il vous faut a mon avis impérativement une carte gold ou une visa premium. J’ai aussi l’impression que tout dépend du loueur; certains je vont même pas essayer d’insérer votre carte dans le terminal sims voient écrit “débit” (expérience de mon frère en Irlande). D’autres , pas sûrs que ça passe, tentent quand même et forcément , cela fonctionne. Le tout est de leur expliquer que notre système de carte debit se rapproche fortement de leur carte de crédit (possibilité de bloquer une somme dessus - c’est ce qui les intéresse).
Bon courage, j’espère que cela va bien se passer pour vous !

Bonjour,
Merci beaucoup de votre réponse qui me rassure… un tout petit peu :wink:
Je vais quand même appeler ma banque et commander une carte à débit différé. Je crois que ça marche et que le mot “crédit” est inscrit dessus. Merci à vous en tout cas !
Bonne continuation

Sujets suggérés

Services voyage